5~

1.4K 75 20
                                    

Trois jours. Trois putains (veuillez l'excuser de cette disgrâce) de jours que Takano n'est pas venu travailler. Mais où est passé cet imbécile ?!

Kisa avait averti à Onodera, que lors de son jour de congé, le soir lorsque Takano avait laissé Onodera pour retourner au bureau, Takano avait demandé congé pour raison personnelle, mais sans plus de détails. Une raison personnelle... Si ça a un rapport avec sa famille, cela ne devait sûrement pas être spécialement joyeux. Après tout, lui et ses parents ne s'entendaient pas vraiment. Rien qu'en y pensant à cette possibilité, Onodera s'inquiètait. Ne pas avoir vu Takano pendant ses trois jours était... Était étrange. Il n'avait pas été aussi éloigné de lui depuis bien longtemps. Même lors des pauses, n'importe lesquels, en rentrant du bureau éditoriale, en y allant, presque toujours. Ils se voyaient presque tous les jours (c'est peut-être un peu trop exagérer). Mais voilà trois jours qu'ils ne s'étaient pas vus.

Pourquoi je m'inquiète pour lui, sérieux, marmonnait-il.

Oublions un peu Takano pour l'instant. Onodera était rentré chez lui après avoir terminé sa journée. Il avait mangé et à présent, effectue en ce moment les corrections des story-board qu'il a actuellement posé sur la table qu'il utilise pour faire les corrections, celle dans son salon. Ça n'a pas réellement l'air d'en finir, toujours et encore des feuilles. Les traits du stylo rouge se posaient sur chacunes des feuilles, aucunes ne rataient leur tour. À la fin, Onodera se relève.

Faudrait que je montre à Ta-... C'est vrai qu'il n'est pas là en ce moment...

Normalement il montre ses corrections à Takano.

Je vais devoir me débrouiller sans lui.

Il n'a pas vraiment le choix de toute manière. Il avait vérifié et re et revérifié, il l'a fait on ne sait pas combien fois... Mais finalement après avoir terminé sa vérification, il les rangea dans son sac. Puis se dépêcha de prendre sa douche, se changer, et finalement dormir. Une nuit bien mérité comme à chaque fois...

Jour suivant, il entend son horrible réveil sonné. En évitant de le balancer pour en racheter un autre, il l'éteint. Puis quelques instants ensuite, après être rester immobile dans son lit, après avoir éteint son réveil, il se lève. Pas des plus rapides, comme d'habitude avec lenteur. En marchant difficilement vers son armoire, il l'ouvrit et prit des vêtements. Après s'être habillé, il se rendit compte qu'il allait être en retard.

Tant pis. De toute manière Takano-san ne sera pas là pour me faire la morale.

Il ne se dépêchera pas.

Lorsqu'il arrive dans le bureau éditoriale, les gens semblaient agités, qui sait pour quelle raison ? Les éditeurs sont peut-être en retard avec leurs auteurs, et les autres... Bah ils font ce qu'ils doivent faire après tout. Onodera prit l'ascenseur, seul. Personne avec lui. Quand les portes s'ouvrirent à son étage, il vit Isaka discuté avec quelqu'un, mais ne voit pas clairement qui.

C'est un plaisir de vous recevoir ici, mais que me vaut l'honneur de votre visite ici, directeur Onodera ? dit Isaka.

Onodera qui avait presque atteint sa place, se décompose.

Di-Directeur Onodera...? marmonne t-il.

Onodera ! lui crie quelqu'un.

Cette voix, il l'a reconnaîtrait entre mille. Celle qu'il entendait tous les jours, ou presque.

Takano-san ?! Tu es revenu ?!

On est au boulot là, murmure t-il.

Dé-Désolé... dit Onodera en baissant la tête.

Sinon, c'est pas parce que je ne suis pas là que tu dois te relâcher tu sais ? En commençant par arriver à l'heure, par exemple.

Ou-Oui.

Sur le coup, il avait un peu oublié quelque chose d'aussi essentiel.

Ritsu.

Cette voix grave avait fait figer Onodera.

Père...

Silence. Le silence régnait entre eux. Les autres groupes continuaient leurs activités, comme les membres du groupe Emerald (sauf peut-être Kisa [toujours et encore Kisa] qui déguerpissait des lieux) en fait. Juste Takano, Onodera et Isaka juste derrière le père d'Onodera restaient silencieux.

Je vois que tu travailles alors je ne vais pas te déranger plus.

Oui.

On reparlera après dans la salle de repos.

Oui.

Eh bien sur ce. Reprenons, si vous le voulez bien Isaka-san, dit-il en partant.

Et ils partirent. Takano prit alors la parole le premier entre lui et Onodera.

T'as fait les corrections des story-board non ? dit-il en se rasseyant sur son siège.

Ou-Oui ! dit-il en farfouillant son sac.

Grâce à Takano, Onodera reprit son calme et redevint comme à son habituel.

***

Chapitre 5, fait ! N'hésitez pas à commenter ou partager !

Qui s'attendait à ce que je sorte quelqu'un de la famille de Onodera au moins une fois dans un chapitre ? Personne (sûrement) ! À dans un prochain chapitre !

[TakanoXOnodera] - After ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant