Mardi 1er mars - Paris
PDV Omniscient:
Il tape de toutes ses forces dans le sac rempli de sable. Il est en sueur, il fait du surplace depuis de très longues minutes sans s'accorder la moindre pause. Les cheveux dans tous les sens, il n'arrive plus à s'arrêter. Taper dans ce sac lui permet de se vider la tête. De ne penser à rien... du moins au début. Il voulait simplement évacuer le stress de ces derniers jours puis, petit à petit il s'est posé des questions. Le comédien s'est demandé si finalement tout n'avait pas été trop vite, si tout ce trop plein de bonheur en un an n'avait pas une contre-partie. Sa jeunesse a été prise par son métier il en est certain. Il a quitté son père pour monter à Paris et enchaîner les castings. Depuis rien ne s'est arrêté, son emploi du temps est trop chargé, il n'a plus le temps de penser, plus le temps de réfléchir à ses choix.
♫ I wanna to take you somewhere so you know i care ♫
Les premières paroles tirées d' "Another love" de Tom Odell raisonnent dans la salle de danse vide. Cette chanson, elle la connait bien puisque Rayane avait dansé avec Fauve un contemporain sur cette douce mélodie. Elle ne lui a jamais avoué à quel point elle avait été stressé de le voir sur le parquet sans elle. Jusqu'à la dernière seconde elle avait retenu sa respiration puis, ce fut la délivrance. Il était beau, il était si victorieux. Le public et les juges étaient debout. Depuis la loge, elle était si fière de lui.
Essoufflé, il n'a plus assez d'énergie. Ses pieds perdent peu à peu de la vitesse, ses coups sont moins forts, moins précis, sa vision se trouble à cause des larmes, il en vient à taper au hasard sur ce sac et finit pars'écrouler à genoux au sol, épuisé. L'air lui manque, le comédien a du mal à respirer correctement. La tête sur ses poings fermés,il tente de se calmer.
Face au miroir, elle quitte le foulard qu'elle gardait depuis la veille. Ce bout de tissu coloré cachait les différentes traces de suçons qu'il lui avait fait dans le cou. Les cheveux lâchés, pieds nus, la danseuse se laisse totalement envahir par les vibrations de la musique, improvisant une chorégraphie inédite dont elle serait incapable de se souvenir aussitôt la montée d'adrénaline disparue.
Sa crise de panique passée, il retire ses gants, il quitte les bandes jaunes jusque là enroulées autour de ses mains, celles-ci sont moites. Il fouille dans la poche de son jogging pour remettre sa montre et ses nombreuses bagues, sur l'une d'entre elles une date est gravée à l'intérieur: 29/11/2014.
Elle tourne, elle tourne, elle tourne, son équilibre est trop fragile, elle manque de trébucher à plusieurs reprises. Elle se rattrape de justesse à la poignée de la porte. A bout de souffle, elle se laisse tomber le long du mur. Les mains sur le visage, sa bague de fiançailles s'humidifie à cause de ses larmes.
___________________________
Bonjour tout le monde :)
Ce n'est pas un chapitre à proprement parler. J'ai eu cette idée de face à face. Chacun dans un lieu distinct, chacun dans une ambiance différente mais tous les deux plongés dans une même mélancolie.
Je pense publier deux chapitres cette semaine si mon emploi du temps me le permet.
Je passerai lire et commenter les fictions que je suis demain au plus tard :)
VOUS LISEZ
Pas à pas (Tome 1)
FanfictionUne fiction Rayitsa. L'action débute en janvier 2016. Je m'inspire de la véritable tournée DALS tout en romançant la réalité. Bonne lecture. "Je pense que la vie est un don et je ne veux pas le gâcher. On ne sait pas quelle donne on aura le jour s...