T'en vas pas

1.3K 71 3
                                    

Jeudi 12 mai - Paris 

PDV Rayane

Denitsa (en chuchotant): C'est trop tard.

Moi:Non, rien n'est jamais trop tard.

Denitsa: Si c'est trop tard... j'ai envoyé ma lettre aux producteurs. Ils la recevront demain dans la journée ou après-demain. J'ai aussi envoyé un long mail à Jean-Marc pour lui expliquer. Je ne voulais pas qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre que moi.

Moi: Il est toujours temps d'aller directement là-bas pour tout leur expliquer. J'y suis passé avant de venir ici, je pense qu'ils seront tous encore là-bas, vite viens, on va les prévenir.

Ma main attrape rapidement le poignet de ma fiancée. Je trottine mais au bout de plusieurs mètres, je sens bien qu'elle ne court plus. Quand je se retourne, elle est immobile:

Moi (en criant): Qu'est-ce que tu fous? Il faut y aller!

Denitsa: J'ai pris ma décision, je veux partir avec toi, tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis, il n'y a personne de plus important dans ma vie, il n'y a que toi qui comptes.

Moi: Chaton tu n'es pas obligée. J'ai lu la lettre que tu avais prévu d'envoyer aux copains et j'ai compris que j'avais été con de te pousser à tout quitter. Sur le moment je n'ai pensé qu'à ma carrière et qu'à cette opportunité. Je n'avais pas du tout réalisé tout ce que ça allait déclencher dans ta vie à toi princesse.

Denitsa:  Laisse-moi partir avec toi je t'en prie, vivons cette aventure ensemble. Rien de mal peut m'arrive lorsque je suis avec toi.

Ses mains se calent de chaque côté de mon cou:

Denitsa: Je ne pourrais jamais rester sans toi aussi longtemps, jamais. En plus, je suis sûre à 100% que notre relation serait moins forte si on venait à être séparés par la distance. Regarde, Dylan je l'aimais énormément mais 6 mois par an éloignés l'un de l'autre, notre amour s'est brisé. Je ne veux pas te perdre.

Moi: On trouvera un arrangement pour se voir quelques jours par-ci par-là.

Denitsa: Il y a plus de 6 000 km entre Paris et New Delhi mon cœur, tu sais bien que ce ne sera pas possible de faire régulièrement ce voyage.

La voix tremblante, ma fiancée désespérée continue la liste des obstacles, une liste interminable à laquelle je n'avais pas du tout pensé:

Denitsa: Une fois que tu seras dans l'avion nous serons séparés pendant très longtemps. On ne pourra plus se tenir la main, on ne pourra plus se câliner.

Les larmes coulent à flot le long de ses joues, elle est dévastée d'envisager cette longue séparation. J'aimerais lui dire qu'elle n'a qu'à partir avec moi mais je pense à sa carrière. Sur le long terme, elle m'en voudra de l'avoir privée de deux tournées et d'une émission de 3 mois:

Denitsa: On ne sera plus un vrai couple. La distance risquerait de détruire notre relation et je ne veux pas prendre ce risque. Ce qu'on vit est tellement beau Ray, on n'a pas le droit de tout gâcher en s'éloignant l'un de l'autre pendant 4 mois.

Du bout de mes doigts j'essuie les larmes coulant le long de ses joues:

Moi: Calme-toi, je suis persuadé qu'on arrivera à trouver du temps pour faire les aller-retour une fois tous les 15 jours ou même une fois par mois. Quand j'étais en tournage en Belgique et toi en pleine saison de DALS, on a réussi à se trouver du temps rien qu'à nous.C'était pas simple mais on a réussi.

Denitsa: Mon cœur, ça ne sera pas pareil cette fois-ci. Tu ne pars pas en Belgique mais à l'autre bout du Monde. Je te suivrai à New Delhi, la lettre est envoyée, je n'ai plus qu'à tout dire aux copains. Ils comprendront, je suis sûre qu'ils comprendront ma décision ce sont mes amis. Ils savent que je t'aime et ils accepteront que je parte avec toi. On n'a besoin de personne pour être heureux tant qu'on est ensemble.

Moi:Ce n'est pas une raison pour t'engueuler avec toute la troupe à cause de moi.

Denitsa: Le jour où ils trouvent l'amour de leur vie, ils se souviendront de mon choix et le comprendront. Personne ne compte plus que toi pour moi. Tu es celui avec lequel je partage ma vie depuis 1 an et demi,je ne me vois pas ailleurs qu'avec toi. Ce qu'on vit toi et moi depuis le jour de notre rencontre est comme un rêve.

Même si ce que je vais lui dire me brise le cœur, je dois le faire parce que je refuse qu'elle ruine sa carrière par ma faute:

Moi:Deni... je ne veux plus que tu partes avec moi.

Choquée elle le regarde médusée par ma réponse:

Denitsa: Mais pourquoi? Je te jure que ça me fait plaisir de te suivre là-bas.

Dit-elle en s'efforçant de sourire:

Moi:Je n'ai plus envie que tu sois du voyage.

Je continue de lui mentir même si j'ai mal au cœur:

Moi:Je serai toujours en train de tourner à droite à gauche, je n'aurais pas une minute à te consacrer alors ce n'est pas la peine de venir sur place. Cette fois-ci, il n'y aura pas Lucie pour te tenir compagnie, non c'est mieux que tu restes en France.

Denitsa: Arrête de me mentir Rayane, tu n'as pas besoin de me protéger. J'ai pris ma décision, je veux te suivre là-bas. J'ai hâte de revivre une aventure comme celle de Jaïpur.

Moi:C'était totalement fou de te demander de tout quitter pour mon tournage. Pourquoi moi j'aurais le droit de vivre de ma passion pour le cinéma et toi tu n'aurais plus le droit de vivre de la danse? Ce serait injuste pour toi. Je veux que tu restes à Paris.

Denitsa: Non.

Moi:Ton départ de l'émission fera les gros titres des magazines, la presse ne te lâchera pas, la presse ne NOUS lâchera plus, tu  comprends ce que ça veut dire? Tous ces vautours nous tourneront autour pour avoir LA photo d'un bisou qu'ils attendent depuis des mois. On pourra lire partout que je t'ai forcé à tout plaquer pour me suivre. Notre choix deviendra une polémique.

Denitsa: Je suis prête à prendre le risque. Tu m'as toujours dit de ne pas accorder de l'importance à ces torchons.

Des fois je ferai mieux de me taire!

Moi:Tu vis pour la danse, tes admirateurs comptent sur toi pour aller les voir. Alors tu monteras sur scène avec la troupe et tu feras toutes les dates D'pendanse.

Denitsa: Non!

Son cri me fait sursauter. Malgré toutes mes tentatives, il n'y a rien à faire, elle veut me suivre. Je n'assume plus de lui imposer ce départ. Je ne veux plus qu'elle plaque tout pour mon boulot. Face à face, nous sommes tous les deux en larmes, conscients que notre avenir se joue peut-être maintenant. Il faut prendre une décision. J'avance lentement vers Denitsa, on finit par se coller l'un contre l'autre. Son front contre le bas de mon menton, on s'enlace lentement. Je lui caresse la nuque, pendant qu'elle caresse mon dos:

Moi: Tu me rejoindras dès que la tournée sera terminée.

Denitsa: Je ne veux pas qu'on soit séparés.

Rongés par le chagrin, nous fondons à nouveau en larmes. Je ne sais plus ce que je veux, je ne sais plus ce que je dois faire, tout ce que je sais, c'est que je ne me vois pas vivre sans elle. 

_________________

Bonsoir à tous, j'espère que vos vacances se passent bien :)

Le Tome 1 de la fiction touchera bientôt à sa fin. Il ne reste plus que deux chapitres qui seront publiés la semaine prochaine.

D'ici là, j'attends vos réactions sur ce chapitre. Partiront-ils à deux ? Quel choix vont-ils faire?

Bon week-end :)



Pas à pas (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant