chapitre quinze

976 115 68
                                    

- J'espère que je ne vous dérange pas, lâcha Adrian en posant son sac à dos sur le sol.

Il s'appuya sur la table et nous dévisagea tous les deux. Je sursautai, le regardais à mon tour. Que faisait-il là ? Comment était-il entré ?

- Qu'est-ce que tu fous ici ? siffla Luca.

Je le regardais. Il avait les poings serrés à s'en blanchir les phalanges.

- Nous sommes lundi, je n'empiète pas sur ton temps libre avec Alex, ne t'en fais pas.

- Je ne m'en fais pas, lâcha Luca en se levant et en se postant devant lui, les bras croisés.

- Je voudrais te parler, Alex. D'une chose importante.

- Quelle chose importante ?

- En privé, précisa-t-il, en lorgnant sur Luca.

- Il ne gêne pas, tu peux parler.

Adrian fronça les sourcils, et s'approcha de moi en contournant Luca. Il me souffla à l'oreille :

- C'est vraiment sérieux, et à moins que tu n'aies envie que ton Démon chéri ne se refasse marquer, tu devrais m'écouter.

Je levais les yeux vers Adrian, intriguée. Il hocha la tête, un air compréhensif sur le visage. Bien que je savais que ce n'était qu'un air, justement, je ne voulais pas prendre le risque que Luca ait une nouvelle Marque, et par ma faute - encore.

- C'est simple, je vous laisse tranquille après, ajouta Adrian. Il faut juste que je te parle d'une chose très importante, elle concerne ton Initiation.

- Si c'est par rapport au fait où je vais être séparée de tout contact avec la Terre, je sais, mon père m'a mise au courant.

- Ton père ? répéta Luca.

- C'est d'une autre chose, le coupa Adrian, beaucoup plus importante et intéressante dont je voudrais te parler...

Adrian me désigna Luca d'un coup de tête, et appuya son regard sur moi. Quelque chose me disait de lui faire confiance. Bien que je savais de quoi il était capable, une voix au fond de moi me disait que, après tout, c'était mon tuteur.

- D'accord, soufflai-je. Luca, tu peux nous laisser ?

- Sérieusement ?

- Ce sera l'affaire de cinq minutes, sourit Adrian en se tournant vers lui.

- Trois minutes, reprit Luca, la voix emplie de haine.

- Quatre, et on n'en parle plus.

Luca le regarda attentivement, puis posa un long regard inquiet sur moi. J'avais l'impression de le trahir, mais je ne savais pas pourquoi. Puis il soupira, et partit dans le jardin.

- Enfin seuls, rit Adrian.

- Qu'est-ce que tu veux me dire, Adrian ?

Il me regarda, puis me sourit.

- Alex, ne sois pas énervée contre moi. Je voudrais te présenter mes excuses.

- Des excuses ? répétai-je. Je ne te pardonnerais jamais Adrian, tu m'as utilisée, hypnotisée, tu... tu as fais une chose impardonnable !

- Oui, je sais, et j'en suis sincèrement désolé, soupira-t-il.

Je voulus répliquer, mais son regard triste m'interpella.

- Écoute, j'ai réfléchi à ce que j'ai fait, et je suis vraiment désolé. J'ai agi bêtement, sans vraiment réfléchir aux conséquences... Le pire dans tout ça, ajouta-t-il en riant, c'est que j'ai agi par jalousie.

Ailes (inachevée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant