- À ton avis, pourquoi Christian aurait changé d'avis ?
Nous étions quasiment arrivés à la place, et je pouvais déjà apercevoir le café. Les terrasses étaient bondées, et des enfants couraient au centre de la place, près de la fontaine.
- Il a du se rendre compte qu'avoir une serveuse aussi sexy que toi devait apporter un plus au café.
Je tournais la tête vers Luca, aussi rouge qu'une tomate bien mûre. Mais il avait l'air plus que sérieux, et ça me mettait d'autant plus mal à l'aise.
Nous entrions dans le café, et je vis Christian derrière le comptoir, ainsi que Louane, assise sur une chaise du café. Je baissais directement le regard vers sa jambe plâtrée.
- Mais que t'est-il arrivé ? m'exclamai-je en me précipitant vers elle.
Je l'embrassais et ne fit même pas attention à Christian, qui chuchotait je ne sais quoi à Luca.
- Hier, lors de ma sortie canoë avec mon frère, souffla-t-elle. Je suis tombée dans l'eau à cause du courant trop fort, et ma jambe est restée coincée entre deux rochers.
- Aïe, grimaçai-je.
- Bonjour à toi aussi, Alex.
Je me retournais vers Christian, et lui adressai un clin d'œil.
- Alors je vais te remplacer ?
- C'est lui qui a voulu, dit-elle en pointant du doigt Christian. Je n'aurais peut être pas pu servir, mais je sais restée debout.
- Oui, pendant quatre heures d'affilée, bien sûr, chantonna Christian. Ton médecin m'avait prévenu que tu n'en ferais qu'à ta tête et que tu essayerais tout de même de travailler. Or... j'ai ici un papier d'arrêt maladie, ma grande, termina-t-il en agitant un papier.
Louane soupira. Elle aimait beaucoup travailler ici, même à temps partiel. Enfin, je n'allais pas l'implorer, j'avais besoin de son travail, maintenant.
- Du coup je commence quand ? souriais-je.
- Dès que tu peux, me répondit Christian. Amir s'est proposé pour m'aider ce midi, alors c'est toi qui décide.
Amir était le frère de Louane, il avait déjà rendu service à sa sœur en la remplaçant lorsqu'elle avait un empêchement.
- Cette après-midi ? demandai-je. Je n'ai toujours pas mangé, à vrai dire.
- Pas de problème.
Je restais encore un peu pour parler avec Louane, servait deux clients, puis sortis de L'Authentique. J'aurais pu manger là-bas, mais je ne voulais pas embêter Christian, il avait assez de monde comme ça, et Amir n'était doué que pour la cuisson des viandes.
Luca me rattrapa.
- Eh, où tu vas ? me demanda-t-il en posant une main sur mon avant-bras.
- Chez moi, il faut absolument que je mange.
- Dis, ce n'est pas toi qui m'a promis de manger avec moi ?
Je souris en roulant des yeux. Il ne pouvait décidément pas s'en empêcher.
- De une, je ne t'ai rien promis du tout. De deux, il est hors de question que tu me payes un déjeuner, tu m'as déjà offert un jus de fruits, hier.
- Eh, je suis une gentille personne, mais je ne suis pas plein aux as. Je voudrais t'inviter chez moi.
- Chez toi ?
Il hocha la tête, puis avant que je ne pus dire quoi que ce soit, il attrapa ma main et me força à le suivre.
VOUS LISEZ
Ailes (inachevée)
ParanormalLes vacances d'été. Les deux mois les plus longs de l'année, pour se reposer, se détendre. Pour Alexis, ces deux mois sont l'équivalent de soixante et quelques jours d'ennui. Mais ces deux mois-ci, si tout ce qu'elle pensait d'elle n'était que pure...