Il avait neigé hier.
Ses pas laissaient des traces à chaque fois que ses Timberland s'enfonçaient dans la mince couche de neige déposée partout sur Seoul, fin voile blanc qui venait temporairement rendre le monde plus pur, du moins en apparence. Ses mains enfoncées dans les poches de son manteau, Jimin soupira, reportant à nouveau son attention devant lui et se replongeant dans ses pensées.
À sa plus grande fierté, il n'était pas quelqu'un qui avait besoin d'une relation romantique pour profiter pleinement de sa vie. Quand on suivait des cours qui nous plaisaient, qu'on avait des amis à qui tout dire et toujours prêts à sortir, on n'avait pas vraiment le temps de s'ennuyer. Pour Jimin, avoir quelqu'un avec qui on partageait une relation plus intime n'était qu'optionnel.
Par contre, surtout quand la période des fêtes s'approchait et que la plupart de son entourage quittait Seoul pour rejoindre leurs villes natales, il se sentait un peu seul.
Namjoon et Seokjin avaient quitté la capitale dès le début de Novembre pour rejoindre Illsan et Hoseok avait fait de même quelques jours après avec sa sœur, pressé de retrouver Gwangju. Evidemment, il y avait Taehyung, sans qui il serait probablement dramatiquement mort de solitude. Mais Noël était censé être une fête que l'on passait avec sa famille et même s'il n'était pas loin de voir le jeune brun comme son frère, ce n'était pas vraiment la même chose.
Jimin avait un petit frère à Busan, Subin, qui avait deux ans de moins que lui et qui pourtant lui tenait déjà tête comme s'il avait son âge ; le gamin était actuellement en vadrouille quelque part autour de Jeju avec une bande d'amis, alors évidemment les parents des deux Park en avaient profité pour s'organiser un petit voyage en amoureux.
Le jeune homme ne pouvait par leur en vouloir, ils s'occupaient de lui depuis sa naissance alors il était bien temps qu'ils profitent de vacances méritées ; mais en remontant son écharpe pour y enfouir son nez et se réchauffer, il ne put s'empêcher d'envier un peu la petite fille dans l'aire de jeu en face du dortoir de la faculté qui s'amusait avec son père pendant que sa mère les couvait d'un regard attendri quelques pas plus loin.
Il monta les marches de béton familières du bâtiment, évitant l'ascenseur une fois n'étant pas coutume et ne tarda pas avant de rentrer dans sa chambre, Seoul étant une ville particulièrement froide en hiver. Jimin aimait la neige - il n'aimait pas se les cailler dehors sous 10 degrés Celsius à attendre son bus, par contre.
A l'intérieur, Taehyung était couché à même le sol, un ordinateur posé devant lui et un grand sourire sur les lèvres.
« T'es toujours aussi belle ! J'espère que mon cadeau plaira à Soonshimie. »
Jimin accrocha ses clés, se disant que quiconque ne connaissait pas son meilleur ami aurait probablement pensé que le jeune homme parlait à sa petite amie ; en réalité, ce n'était que sa mère qu'il appelait régulièrement. L'étudiant aimait énormément ses parents, et bien qu'il soit toujours en train de rire et de lui dire que tout allait bien, Jimin savait très bien que Tae aurait tout donné pour être avec eux lors de ces quelques semaines libres dont ils disposaient.
Dans son cas, c'était simplement l'argent qui manquait, et Jimin regrettait énormément de ne pas pouvoir lui venir aide ; son propre portefeuille était aussi vide que celui de Taehyung.
Il rejoignit sa chambre après avoir salué brièvement la mère de son ami, se jetant dans son lit.
____________________________
Il était déja arrivé de nombreuses fois à Yoongi de se retrouver dans des situations tellement désespérées que ça en devenait ridicule; et d'expérience, il savait que la première chose à faire était toujours de demander conseil à un ami.
VOUS LISEZ
Coffee
Fanfiction« Écoute, considère ça comme une immense pièce de théâtre, une mascarade qui durera seulement une semaine, peut-être quelques jours de plus, énonça prudemment Yoongi. Une semaine durant laquelle il faudra qu'on prétende être fous amoureux l'un de l'...