Bien des heures plus tard, Jimin scrutait avec attention une vitrine. Après quelques secondes, il finit par faire son choix, indiquant une sucette colorée à la vendeuse qui lui tendit deux exemplaires de la sucrerie en échange de quelques pièces. Quand il rejoignit le reste du groupe installé sur un banc, il tendit un des deux bonbons à Yoongi qui le remercia brièvement en le prenant avant de se retourner vers Jihoon.
- J'arrive pas à croire que vous nous lâchiez aussi tôt. Il est même pas dix-huit heures, reprit-il en déballant la sucette.
- Tu sais comment Papa est, soupira son petit frère. Même Soyeon a été convoquée, tout ça pour un simple problème de maintenance.
Jungkook grogna, se relevant du banc où il était étalé. Son serre-tête avait été enlevé de sa tête depuis longtemps, pendant à présent autour de son cou comme un collier loufoque et malgré les stickers colorés collés sur son visage et la pagaille dans ses cheveux, son visage reprit un semblant de sérieux, digne représentant des Jeon dont le jour de congé venait d'être jeté par la fenêtre.L'après-midi n'était pas encore tout à fait terminée, et pourtant il semblait que la petite escapade des jeunes adultes touchait à sa fin, les deux fiancés et Jungkook ayant été rappelés par Min Hyunwoo d'urgence; c'était dans des moments comme celui-là que Yoongi se disait qu'il avait bien fait de partir de Daegu.
- Est-ce que vous rentrez avec nous ? s'enquit Eunha, penaude.
- T'en penses quoi, mon ange ? demanda Jimin, levant les yeux vers le concerné.Il aurait aimé rester encore un peu, tout simplement parce que Yoongi semblait être plus lui-même lorsqu'il était loin du manoir, mais le plus vieux était sans doute fatigué après toutes les attractions qu'il l'avait forcé à faire ce matin.
- Il est trop tôt pour rentrer, répondit Yoongi, à sa grande surprise. Jimin voulait voir les feux d'artifice.
- Restez, vous deux ! proposa Jihoon en souriant à Jimin. Vous pouvez toujours appeler Daejung et lui demander de vous envoyer un chauffeur quand vous aurez fini.Quelques minutes de discussion plus tard, et Jungkook, Jihoon et Eunha quittaient les lieux après avoir salué Jimin et Yoongi à contre-coeur. Ils s'étaient tous beaucoup rapprochés après la journée, et Jimin avait eu l'impression que les liens qu'il avait tissé avec les plus jeunes étaient quelques unes des rares choses honnêtes qu'il ait accompli depuis qu'il avait mis les pieds à Daegu. Il avait une fois de plus constaté que les premières apparences n'étaient définitivement pas fiables, parce qu'au premier abord, Jungkook avait semblé être un de ces héritiers arrogants qu'on voyait quotidiennement à la télé alors qu'il s'apparentait en réalité plus à un gigantesque chiot qu'autre chose.
Cependant, c'était indéniable: lorsqu'il ne resta plus que Yoongi et Jimin, le plus jeune se sentit bien plus à l'aise, une partie de la nervosité dont il n'avait même pas remarqué la présence s'évaporant de ses pensées. Les masques tombaient et il pouvait brièvement être lui-même à nouveau.- Il est dix-sept heures et quelques, et les feux d'artifices commencent à dix-neuf, dit Yoongi en consultant sa montre. Tu veux refaire quelque chose ?
- Ça me dérangerait pas, mais je pense que tu survivras pas un autre Hurricane, rit Jimin en remarquant un épi proéminent sur l'un des côtés de la tête de son hyung qu'il s'empressa de lisser.
- Quelque chose en tête, alors ?
Jimin réfléchit un instant, puis une idée lui vint, l'enthousiasmant immédiatement.
- Tu veux aller boire un truc ? proposa-t-il.
- Boire un truc ? Un truc-truc ou un truc ? demanda Yoongi, suspicieux.
- Un truc-truc.
- On est à un parc d'attraction, et c'est l'après-midi mais tu veux te bourrer la gu-
- Chhht, on est entourés de gosses !
- C'est pas grave, ils sauront bien un jour qu'il existe des trucs qui piquent légèrement plus que le coca.
- Quatre ans, ça me paraît un peu tôt pour ça, contra Jimin.
- Dit celui qui essaie de me convaincre de hmm hmm à une heure pareille. T'es pire que ma tante, chaton.
- S'il-te-plaît, hyung ? tenta Jimin en tentant de l'appâter avec de l'aegyo raté.
VOUS LISEZ
Coffee
Fanfiction« Écoute, considère ça comme une immense pièce de théâtre, une mascarade qui durera seulement une semaine, peut-être quelques jours de plus, énonça prudemment Yoongi. Une semaine durant laquelle il faudra qu'on prétende être fous amoureux l'un de l'...