13. caramelised honey latte

9.8K 959 493
                                    

Yoongi, après des mois d'absence qui lui avaient pourtant paru être aussi courts que quelques semaines, rentrait enfin chez lui.
Il avait toujours eu une légère préférence pour Daegu à Seoul; c'était peut-être quelque chose dans l'atmosphère de l'endroit, la familiarité qu'il avait avec les quartiers du centre-ville ou le fait que peu importe où il regardait, une anecdote lui venait à l'esprit : il était tombé lors de sa première excursion en vélo sur cette route même, avait fumé sa première cigarette avec des camarades de classe aux yeux remplis de défi dans cette ruelle-là, cette supérette était celle où il s'était réfugié la première fois qu'il avait fugué, grignotant des gimbaps trop froids et fades, loin des repas raffinés qui étaient servis dans le manoir de ses parents. Daegu semblait être le recueil de contes d'un Yoongi plus jeune, assoiffé d'aventure.

Le manoir, décor de ces contes, était la seule chose qui ne changeait pas chez les Min.

Lorsque Yoongi entra à l'intérieur, tout était identique, du carrelage étincelant à l'escalier imposant au milieu du hall d'entrée, jusqu'aux larges baies vitrées ouvertes sur le jardin autour de la bâtisse. En revanche, un léger désordre inhabituel semblait venir animer les lieux.

Personne ne prêta attention à l'arrivée de Yoongi et Jimin, les employés étant pourtant nombreux ; ces derniers étaient bien trop occupés, courant ça-et-là pour s'assurer que chaque recoin de la maison était impeccable tandis qu'une femme à l'allure stricte lançait des ordres à tout le monde.

- Woah, c'est quoi tout ça ?

- Quand ma mère organise des réceptions, elle déconne pas.

- Je croyais que ça serait un dîner de famille, s'étonna Jimin.

- Moi aussi, mais apparemment elle a vu grand cette année. Peut-être que mon père a quelque chose d'important à annoncer, répondit Yoongi en haussant les épaules.

Une jeune femme passa soudain à toute vitesse entre le couple, les bras chargés de produits ménagers, les surprenant tous les deux.

- Montons, on risque de les déranger, décida Yoongi.

L'autre étudiant le suivit sans rechigner, l'air toujours un peu dépassé par la situation. Sa présence semblait presque incongrue, comme si lui et le manoir faisaient parties de deux mondes différents ; dans un certain sens, Yoongi avait l'impression que l'avoir avec lui était rassurant. Jimin était un ancrage à sa vie de tous les jours.

- Et ... tes parents ?

- Ma mère doit être occupée vu l'état de la maison, on la verra ce soir ou demain. Mon père est probablement aux bureaux de la compagnie avec mon frère, réfléchit Yoongi. On a la maison pour nous, pour l'instant. Tu veux-

Il s'arrêta, surpris lorsqu'il vit que Jimin ne le suivait plus ; le jeune homme s'était stoppé devant un portrait affiché dans le corridor qui les mènerait à la suite de Yoongi ; lorsque ce dernier comprit quelle photo avait attiré l'attention de Jimin, il courut dans sa direction pour couvrir l'image d'une main, embarrassé.

- Chaque année je cache ce truc, et chaque année Daejung le retrouve, c'est de la magie noire.

- Hyung ! protesta Jimin avant de lui infliger un doigt dans les côtes qui le fit sursauter et retirer involontairement sa main de la photographie. Je me suis pas trompé du coup, c'est bien toi, là ? Comment ça se fait que tu sois aussi chauve ?

- Ma mère voulait que mes cheveux poussent plus vite, grogna Yoongi.

- Du coup elle a tout coupé ? Hyung, tu ressemblais à un œuf, continua Jimin dans un grand éclat de rire.

CoffeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant