L'atmosphère dans la salle à manger était redevenue quasiment silencieuse en l'espace de quelques minutes; Jimin fixait son morceau de viande d'un oeil dubitatif, lorsqu'un "oh" attira son attention. Ses yeux, comme ceux des autres invités se posèrent sur la tante de Yoongi, celle-ci reposant une bouteille de vin sur la table.
- Nous l'avons vite finie, remarqua-t-elle, l'air déçue.
Jimin jeta un coup d'oeil à l'étiquette et reconnut immédiatement le motif rouge qui l'ornait, alors le jeune homme poussa sa chaise en arrière, se levant.
- Permettez-moi d'aller vous en chercher une autre, proposa-t-il avec un sourire.
- Tu sais ce que tu fais ? murmura Yoongi à ses côtés; Jimin acquiesça silencieusement.À l'instant même où le père du jeune homme donna son accord d'un hochement de tête désintéressé, une autre chaise se tira, et Hyeri se leva elle aussi, plongeant son regard froid en dépit du sourire amical qu'elle affichait dans celui de Jimin, et proposant son aide que le jeune homme ne pouvait évidemment pas refuser.
Les paires d'yeux du reste des convives les suivirent alors qu'ils quittaient la salle à manger silencieusement; une fois dans le couloir, Jimin partit tout droit sans se retourner et accéléra même le pas pour rejoindre au plus vite le cellier. Il entendit les cliquetis des talons de Hyeri à un rythme plus saccadé, la jeune femme tentant visiblement de le rattraper pour lui dire quelque chose qu'il n'avait pas vraiment envie d'écouter. Il prit un malin plaisir à marcher vite jusqu'à trottiner pour échapper à la jeune femme qui se battait avec sa robe silencieusement, en tentant de rester digne.Malheureusement, il ne put pas la balader bien loin puisque le cellier était placé à proximité de la salle à manger. Le jeune homme ouvrit la porte pour s'engouffrer à l'intérieur, mais un flash de cheveux sombres et de parfum lourd lui passa devant; Hyeri était à présent campée dans l'encadrement de la porte, le fixant avec les bras croisés.
- Je crois que tu me dois des explications, dit-elle, légèrement essoufflée.
- Ah oui ? répondit Jimin en lâchant la lourde porte qui commença à se refermer dans le dos de Hyeri; cette dernière, fulminante, se retourna pour la rouvrir et Jimin en profita pour entrer dans le cellier.
- Mais t'es qui ? finit-elle par s'écrier en le voyant se rapprocher des hauts placards avec lesquels Jungkook l'avait familiarisé la veille. C'est quoi votre relation ?
- Devine, répondit-il en ouvrant un d'entre eux.
- On m'a dit qu'il sortait avec toi mais c'est des foutaises, Yoongi n'est même pas gay, pourquoi y a que moi que ça choque ?
- Yoongi aime les mecs, ça je peux te l'assurer, répondit Jimin en souriant avec un ton plein de sous-entendus. Si tu veux des preuves, je me ferai un plaisir de te les donner, daddy aime beaucoup être filmé.Jimin se mordit violemment l'intérieur des joues pour s'empêcher d'éclater de rire quand il entendit les balbutiements révoltés de Hyeri et vit son visage pâlir, puis il y eut un petit silence qui lui permit de sélectionner le meilleur vin en paix, mais il fut troublé trop vite.
- Ah, mais j'ai compris, il t'a payé, c'est ça ?
Le jeune homme ne put s'empêcher de se figer un instant puisqu'elle avait mis le doigt là où ça faisait mal, mais son visage resta impassible. Malheureusement, sa seconde d'inattention ne passa pas inaperçue.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Vas-y, admets le !
Le ton de Hyeri s'était refroidi, et elle avait visiblement repris ses esprits, ayant arrêté de s'agiter; Jimin ne lui accorda pas un regard.
- Je vois pas où tu veux en venir.
- Admets le, susurra-t-elle, admets-le que t'es sa pute.Jimin se figea net, reposant lentement la bouteille de Cabernet Sauvignon qu'il avait saisi, le bruit du verre rencontrant la surface de bois semblant assourdissant dans le silence de la pièce.
VOUS LISEZ
Coffee
Fanfiction« Écoute, considère ça comme une immense pièce de théâtre, une mascarade qui durera seulement une semaine, peut-être quelques jours de plus, énonça prudemment Yoongi. Une semaine durant laquelle il faudra qu'on prétende être fous amoureux l'un de l'...