22

228 56 24
                                    


J'ai toujours détesté les livres qui parlaient de l'adolescence. Tu sais, le genre de livre qu'une grand-mère t'offre en sixième comme si c'était le guide de la vie. Dedans, tu trouves des phrases du style "Oui, l'adolescence est un moment très difficile. Votre corps change, et ça vous déstabilise profondément." Non mais sérieux ? Est-ce que ma vie a basculé lorsque j'ai découvert que j'avais trois poils qui poussaient sur le minou ?

Après ils t'expliquent tous le métabolisme et le pourquoi du comment de l'apparition de ces changements. Comme si pouvoir accuser les hormones allaient soudainement nous libérer d'un poids incroyable.

Non mais, on nous prends vraiment pour des débiles, comme si le plus gros problème de l'adolescence était que désormais on doit porter des soutiens gorges (j'avoue, c'est pas cool, mais il y a pire je pense).

Est-ce qu'on en parle, de perte de confiance en soi ? De ce moment où tu es perdu, tu ne sais plus vraiment qui te es alors tu essayes de te calquer une personnalité par rapport aux autres ? Est-ce qu'on en parle, des moqueries qui redoublent, qui deviennent de plus en plus fortes ? Est-ce qu'on en parle, hein ?

Non, ce ne sont pas de vrais problèmes, que de petites broutilles (sérieux, devoir arrêter de s'habiller avec des vêtements dont la taille et ton âge et non une lettre, c'est bien pire)

SubversiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant