48

93 20 5
                                    


Le matin, Sophie arrive devant cette fille. Dès l'instant où elle la voit, elle crache :

- Mon dieu ! Qu'est-ce que tu as une sale tête !

Sophie n'a pas dit ça par méchanceté, c'est seulement de la pure franchise, car elle le pense vraiment.

L'après-midi, cette fille a plutôt bien réussi son test de maths. Toute heureuse, elle va voir Sophie.

- Ce n'est toujours pas assez. réplique-t-elle, condescendante.

Puis cette fille, même si elle n'est pas méchante, ni vraiment embêtante, elle colle Sophie, qui ne la supporte plus.

En soirée, cette fille a fait du shopping, et elle montre ses achats à Sophie.

- Pas mal, j'aime bien. Mais tu n'auras jamais autant de style que Marion. En même temps, elle, contrairement à toi, tout lui va.

- C'est bon ! Lâche-moi là, tu casses les ovaires !  Je n'en peux plus de toi, tu comprends ça ! Je n'en peux plus ! Je voudrais que tu meurs, que tu disparaisses !

Et puis cette fille encaisse les remarques, même si à chaque fois, elle se brise un peu plus.



L'attitude de Sophie vous choque-t-elle ? Pourtant, c'est ce que, pour la grande majorité, vous infligez à vous-même. Arrêtez de vous faire ce que vous ne feriez pas aux autres. Soyez gentille avec vous, sinon, qui le fera ? Soyez moins sévère avec vous-même, arrêtez de vous comparer aux autres en permanence. Prenez soin de vous.

SubversiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant