Les gens sont tellement plus que leur physique ou que la musique qu'ils écoutent. Ils sont plus que le groupe d'amis auquel ils appartiennent ou leur passe-temps favori. Ils sont plus que leurs notes scolaires ou le genre de soirées où ils sont invités.
On essaye de vous faire croire que c'est faux, mais il ne faut pas écouter les mamans qui te disent que si tu ne te tiens pas bien droite personne ne pourra jamais t'aimer. A ceux qui te disent que si t'es un peu ronde tu ne peux pas porter de maillots de bain, à ceux qui disent qu'on ne peut pas être belle si on ne rentre pas dans un jean taille 34. A ceux qui te disent que tu ne pourras jamais y arriver si tu ne rentres pas dans le moule. A ceux qui te font croire que tu ne vaux rien, que t'es qu'une petite poussière, que des gens comme toi on en compte par millier, qu'il vaut mieux suivre le troupeau.
Mais c'est faux tout ça, on est tellement plus.
On est cette flamme, cette énergie, cette puissance discrète qu'on dégage.
On est nos défauts, on est nos peurs, on est ce qu'il y a de plus beau.
On est nous de la racine des cheveux jusqu'au bout de nos ongles. On est ce nez tordu, ce sourire de travers, ce jean trop serré, ces cheveux incoiffables.
On est tellement imparfait, on est ce bazar chaotique mais magnifique.
Ouais, on est tous bancals, bizarres, incompréhensibles, mais putain, personne ne fait ça mieux que nous.
Alors dis-leur, à ceux qui pensent comme ça, à quel point ils ont tord, car ils n'auront jamais plus la chance de croiser quelqu'un comme toi sur leur route.
Et puis tu sais, ils ne pourront pas réussir à te casser, parce que t'es à part, et que tu continues de te battre, toi au moins.
VOUS LISEZ
Subversive
RandomSubversive, parce que je suis en colère. Je balance toute ma négativité dans ce recueil. En quelques sortes la liste des choses qui m'énervent. Il pourra y avoir des sujets légers tout comme sérieux. Alors si toi aussi tu es contre plein de chos...