38

143 26 20
                                    

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de l'essence même de ce livre : la colère. Je m'adresse principalement aux gens comme moi (personne psychologiquement stables vous pouvez passer ce chapitre, il ne vous sera d'aucune utilité). Donc, les gens comme moi, ceux qui sont passés maitres dans l'art de refouler leurs sentiments, ceux qui se mentent à eux-même pour se persuader qu'ils vont bien parce qu'ils ont trop peur de la tristesse. Je parle aux âmes au trop grand coeur, ceux qui laissent les gens les piétiner gentiment, ceux qui ne se mettent jamais en colère pour ne pas blesser les autres.Arrêtez tout de suite. Se laisser faire ce n'est pas de la gentillesse. Arrêtez parce qu'un jour vous aurez tellement mal que votre coeur va devenir aussi dur que de la pierre, et c'est à partir de ce moment là que vous allez arrêter d'être gentil. Arrêtez d'enfouir vos angoisses au fond de vous parce qu'elles vont grandir à l'intérieur de vous jusqu'à ce qu'elles deviennent une partie intégrante de votre être. Arrêtez de taire votre colère. Arrêtez, arrêtez tout, parce que les gens comme ça explosent. Un jour vous allez laisser jaillir toute la colère au fond de vous, et ce sera bien, vous vous direz, enfin, je l'ai enfin laissée sortir ! Sauf que ce ne sera qu'une partie infime de votre immense rage, et à partir de ce moment là, vous allez  vous sentir en colère, tout le temps, tous les jours, à chaque seconde il y aura ce petit monstre tapie en vous, ce petit bout de rage qui bat encore et encore.
Alors s'il vous plait, arrêtez. Exprimez-vous même si ça fait peur, je vous promet que c'est beaucoup mieux ainsi.
C'est en étant trop gentil qu'on apprend à être méchant.

Ps : Désolée pour ce flot d'ondes négatives, Subversive, c'est un peu ma thérapie.

SubversiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant