Tout d'abord, je veux commencer ce chapitre en parlant de ces pseudo-penseurs qui pullulent sur internet. Ils prennent tout le monde de haut en pensant qu'ils sont intellos alors que tout ce qu'ils font c'est recracher des idées préconçues qu'ils ont vu sur internet. Ces gens-là mets les dans la vraie vie avec de vraies situations et ils ne savent plus réfléchir. Ils ne valent pas mieux que ces chers "moutons esclaves des codes de la société" qu'ils aiment tant critiquer.
S'il vous plait, apprenez à penser par vous-même ! Ce n'est pas parce qu'une personne cool et intelligente a dit quelque chose que c'est forcément cool et intelligent. Je veux dire que ce qui s'applique à certaines situations ne s'applique pas forcément partout. Soyez mitigés et ouverts d'esprit, c'est le plus important.Maintenant, passons aux choses sérieuses. Je veux vous parler de quelque chose de terrifiant : l'avenir. Je fais partie de ces personnes qui vivent au jour le jour car penser au lendemain les effraient. On nous met tout le temps la pression en épaississant les traits négatifs du monde. Encore une fois, je me suis rendue compte qu'on stagnait dans le présent parce qu'on nous bourrait le crane avec des choses négatives. Ok, on vit une période de merde. Ok, le chomage persiste et il y a des attentats à répétition. Ok, un pychopathe vient d'être elu président. Mais j'ai envie de dire, et alors ? Depuis quand on a peur de se battre et d'avancer ? On est tout le temps dans la victimisation. Il y a plein de belles choses qui nous attendent, alors pourquoi pas se concentrer là dessus ? On va sûrement chacun de nous rencontrer des personnes merveilleuses et découvrir de nouvelles choses fantasriques chaque jour. Plein de choses nous attendent ! Et j'ai un message pour toi, oui toi, petit toi, toi qui lis : le monde n'attend que toi.
Alors on devrait tous arrêter d'avoir peur de jouer des coudes pour s'en sortir.
VOUS LISEZ
Subversive
RandomSubversive, parce que je suis en colère. Je balance toute ma négativité dans ce recueil. En quelques sortes la liste des choses qui m'énervent. Il pourra y avoir des sujets légers tout comme sérieux. Alors si toi aussi tu es contre plein de chos...