Note de l'auteur: Veuillez pardonner mon incroyable lenteur ! Coup d'blues oblige X')
Arthur avait été étonnamment surpris de voir la vitesse avec laquelle Merlin s'était lié avec le reste du du camp. Il avait pensé que ce serais plus long et plus difficile pour les autres survivants d'accepter un inconnu, tout le monde était au courant que Merlin était le fils de la douce Hunith ce qui avait surement aidé, étant donné la période difficile qu'ils traversaient.
Il n'était pas rare de le voir discuter joyeusement avec les autres, surtout Gauvain et Lancelot avec qui il traînait beaucoup. Même Gwen s'y était mise, trouvant le jeune homme rafraîchissant ce qui avait fait rire Arthur. Un vent de nouveauté s'était abattu sur le camp. Arthur était bien obligé de l'avouer, ce garçon était un vrai rayon de soleil, même si parfois il le gonflait autant que Viviane, ce n'était pas peu dire, il l'avais insulter de fillette un jour et ce dernier avait de suite sorti les griffes, ce qui confirmait bien ce que disait Arthur. Il avait cru que le nouveau allait le gifler, mais il n'en avait rien fait.
Il faut croire que tout le monde ici l'avais adopté. La plupart l'appréciais, même s'il ne faisait pas l'unanimité totale. Certains le trouvait idiot sur les bords à constamment sourire.
Arthur s'en fichait de ce que pensais les autres, peu à peu il découvrais un jeune homme d'une sensibilité étonnante, même s'il s'en doutait depuis l'histoire du cerfs, qui détestait par dessus prendre par aux parties de chasse quotidiennes. Il lui avait confier qu'à ses yeux c'était une pratique barbare et scandaleuse. Il l'avais plusieurs fois emmené en deux semaines mais chasser avec lui étant souvent peu concluant, il faisait fuir toute les bêtes, avec Gauvain il formais un duo. Même les zombies fuiraient devant eux, songea Arthur. Sage décision.. Il avais finis par se demander s'ils n'étaient pas collés l'un à l'autre h24. Il avait une petite idée de la réponse au vu de l'irritabilité dont faisait preuve Léon ces derniers temps. Ça s'annonçais mal pour un certain brun bouclé.
Il rejoignit Elyan et Lancelot qui s'affairaient déjà à préparer leur prochaine expédition, ils étaient toujours sur le qui vive, prêt à sortir dans l'instant s'il le fallait. Ils avaient repérés un petit village pas loin, qu'ils n'avaient jusqu'à présent encore jamais remarqué, et comptaient bien aller voir ce qu'il en était. Avec un peu de chance ils trouveraient deux trois trucs utiles. Et...
-Tu fais quoi ? souffla Merlin près de son oreille le faisant sursauter.
-Merlin !
-C'est moi.
-Arrête de venir comme ça derrière moi, c'est dérangeant.
-Si tu ne rêvassais pas tu m'aurais entendu approcher, souligna platement l'accusé.
-Mais bien sur, Merlin, soupira Arthur. Hunith n'est pas là ?
Ça le gênait, cette façon qu'avais le jeune homme d'apparaître derrière lui. Arthur savait pertinemment qu'il le faisait exprès, seul lui avait le droit à ce petit traitement de faveur, pour son plus grand malheur.
Ne peut-il pas embêter quelqu'un d'autre ?
-Non, elle discute avec ses amis, "discussions entre filles", a t-elle dit. Donc je me suis fait gentiment évincer.
Dans ce cas elles auraient du te garder.
-Et donc tu viens m'embêter ? demanda Arthur, fatigué.
Merlin sourit.
-Je viens seulement voir mon tuteur, l'observer et apprendre, comme je me dois de le faire. Rien de plus, Arthur.
VOUS LISEZ
Afterlife
FanfictionLa vie réserve bien des surprises, Merlin a toujours mené une vie paisible, son quotidien lui plaît. Néanmoins, au fond de lui, il aspire secrètement à ce que cette dernière change. Son souhait se réalise, mais le résultat, lui, n'est pas des plus p...