- Tout de suite le bulletin météo de ce jeudi dix-huit septembre avec notre météorologue...
C'est officiel, je déteste ce jeudi dix-huit septembre. Déjà parce que je fais ma rentrée dans mon nouveau lycée mais aussi parce que je n'ai pas assez de temps pour manger mes céréales préférées.
Je regarde à nouveau l'horloge murale de la cuisine et décide de finalement me lever, voyant qu'il ne me reste que vingt minutes avant le bus scolaire ne passe non loin de chez moi.
Mon téléphone et mes vêtements à la main , la musique déjà à fond dans mes oreilles, je m'introduis dans la salle de bain de notre petite maison et me prépare pour ma première journée dans l'école de Northway HighSchool ou le lycée des petits riches de l'état de New York.
Je n'avais aucune envie d'aller dans cette école mais mon père ayant été muté, ma mère et moi avons du le suivre. Non pas que je n'aime pas mon père mais disons que tous mes amis étaient là-bas et que je ne me voyais pas les abandonner. Mais malheureusement je n'ai pas eu d'autre solution que de suivre mes parents n'ayant pas de famille à Los Angeles, ma ville natale.
Tout en me déhanchant sur ma chanson préférée du moment, je me brosse les dents puis attache mes cheveux blonds en une queue de cheval.
Mon téléphone s'allume et commence à faire beaucoup de bruit. Il est temps pour moi de me rendre à mon arrêt de bus.
Je passe dans ma chambre, attrape mes écouteurs, mon sac, ma veste en cuir, passe mes converses et détale les escaliers. Je ne manque pas de prendre une pomme au passage et cours jusqu'à ma porte d'entrée que je ferme.
Un klaxonne retentit. Je regarde à droite de la rue et aperçois mon bus, bloqué par une voiture. Je me précipite à mon arrêt et reprends ma respiration lorsque je l'atteints. D'ailleurs, les autres étudiants présents me regardent bizarrement. C'est quoi leur problème ?
Le bus s'arrête devant moi et ouvre sa porte. Le chauffeur nous fait signe de monter. Chacun d'entre nous lui montre sa carte et j'observe les autres adolescents rejoindre leurs amis ou leurs places habituelles.
Pour ma part, je me rends jusqu'au fond du bus où une place est disponible. Je prends place et pose mon sac à dos à mes pieds. Mes écouteurs placés dans mes oreilles, j'écoute ma musique tout en mangeant ma pomme pour éviter de m'évanouir le premier jour de cours.
Les musiques défilent dans mes oreilles avant que la fin de mon voyage n'arrive. Je prends le temps d'observer les personnes se trouvant dans le bus. À l'avant du bus, j'arrive à distinguer quelques élèves qui me paraissent assez timides. Au milieu du bus se trouvent un petit groupe de garçons avec des guitares à la main. Derrière moi, un groupe de garçons et de filles aux rires insupportables que je rêve d'étrangler depuis presque cinq minutes. Je les regarde dans le reflet dans la petite votre devant moi. Trois mecs et deux filles, des uniformes de ce que je pense être du football américain. C'est pas vrai, en plus d'être un lycée de riches, il faut qu'il soit remplis de clichés.
Dix minutes plus tard, nous descendons tous lorsque le bus s'arrête brusquement. Je me fais bousculer mais ne réplique pas, ne voulant pas me faire remarquer aussi vite.
Lorsque je descends enfin, je peux apercevoir un immense bâtiment devant lequel s'étend un parc où se trouvent déjà plusieurs adolescents de tout genre. Des chanteurs avec leurs guitares, un petit groupe avec des ordinateurs portables, d'autres avec une enceinte qui envoie de la musique Hip-hop... C'est bien le seul côté positif de ce lycée pour l'instant : la diversité.
Quand je tourne à nouveau la tête vers l'entrée du bâtiment, je vois deux personnes, une fille aux cheveux bruns et un garçon aux cheveux noirs, regarder dans ma direction. Je me retourne pour vérifier qu'ils ne regardent pas quelqu'un derrière moi et fronce les sourcils quand je constate qu'effectivement, il n'y a personne derrière moi et que c'est donc bien moi qu'ils fixent.
Je les observe s'approcher de moi, leurs sacs à dos sur leurs épaules et toujours un sourire sur le visage. Pourquoi un sourire ? Est-ce que même ils sont au courant que nous sommes au lycée ?
- Tu es la nouvelle ? Me demande le mec.
- Ça se voit tant que ça ? Je réponds en levant un sourcil.
- Et bien tu as l'air perdue, c'est pour ça qu'on te demande, me répond la jeune fille. Au fait je m'appelle Camila.
- Et moi c'est Tom, ajoute le garçon.
- Hailee, je me présente.
Ils se mettent à rigoler. Je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il se passe... Ils sont un peu bizarre.
- On sait comment tu t'appelles. C'est nous qui sommes chargés de t'aider pour ta première journée ici. On fait partit du groupe de vie lycéenne, me répond Tom.
- Je comprend mieux. Du coup vous devez savoir où est le secrétariat ? Je leur demande.
- On t'a devancé ! S'exclame Camila. Il y a ton emploi du temps, ta carte de cantine et ton code de casier ! Me dit-elle en me donnant les fameuses feuilles.
- Merci.
- J'allais oublier ! Tiens, il me donne un bout de papier, ce sont nos numéros si tu as besoin de quoi que ce soit.
Je hoche la tête et les regarde s'éloigne de moi pour rentrer dans l'école.
Je regarde mon emploi du temps et constate avec une grande joie que mon premier cours est celui de mathématiques. Quelle chance...
VOUS LISEZ
Hailee
JugendliteraturSimplement l'histoire de la rentrée d'Hailee dans son nouveau lycée, ses nouvelles rencontres, ses erreurs mais sa vie.