Chapitre 12 ♫

4.6K 293 5
                                    

Kilian et moi avons décidé de nous voir plus souvent pour faire plus ample connaissance. Il a jugé ne pas assez me connaître ou ne connaître que les choses en apparence. C'est ainsi que tous les soirs pendant plus d'une semaine, nous nous sommes vus chez lui ou au café de la scène ouverte pour discuter, nous raconter nos journées, nous raconter des anecdotes, des souvenirs.

J'ai eu l'occasion d'apprendre encore plus de chose sur Kilian et lui a eu l'occasion de savoir ce qu'avait fait l'ancienne Hailee, l'intimidatrice. Même si j'avais peur de lui raconter, il est resté normal avec moi après que je lui ai expliqué ce que j'avais fait. Il a compris que je n'avais jamais voulu de cette vie, insulter les gens et les rabaisser. Il a compris que ce n'était pas la vraie moi.

Les gens dans le lycée commence à me regarder normalement, comme si le simple fait que Kilian me parle soit une bonne raison pour me regarder comme n'importe quel élève de l'école.

Depuis quelques jours déjà, nous n'avons plus eu la chance de nous retrouver pour se voir. L'équipe de football du lycée a bientôt un match très important et Kilian doit s'entraîner tous les jours, réduisant nos chances de nous voir. C'est pour cette raison que nous ne nous croisons que dans les couloirs du lycée.

Appuyés contre mon casier, Camila essaie de nous convaincre Tom, Tamara et moi d'aller au match de foot.

- Allez ça pourrait être cool, nous dit Camila.

- Oui c'est clair que se faire exploser les tympans et ne plus avoir de voix c'est trop cool, lui répond sarcastiquement Tom.

- Moi je pense que je vais t'accompagner Camila, annonce Tamara.

Tom et moi nous retournons violemment vers elle et la dévisageons. Elle qui dit détester les rassemblements sportifs, c'est plutôt raté. Elle a sûrement des vues sur un beau joueur.

- Super ! Camila se tourne vers moi. Hailee ?

- Vous n'avez qu'à y aller, moi je n'ai aucune envie de voir des garçons couverts de sueur courir après un ballon.

Lorsque je prononce cette phrase, mon téléphone vibre dans ma poche et me pousse à l'extirper de ma veste.

De Kilian : Tu ne veux vraiment pas venir ?

Je révèle la tête et cherche dans le couloir cette tête familière. À quelques mètres de moi, il discute avec des gars de son équipe de foot.

À Kilian : C'est pas mon truc le foot.

De Kilian : Dommage...

- S'il te plaît Hailee, me demande Camila en faisant semblant de prier. Il y a une fête après le match en plus, on pourra bien s'amuser !

Je connais ce genre de fête : drogues, alcool à gogo, filles bourrées qui chauffent les mecs et chambres occupées pour une partie de la nuit. Mon esprit tordu me joue des tours et m'entraîne à faire une proposition à Camila.

- Si je te dis oui j'ai droit à quoi ?

- Je te fais tes devoirs du week-end ! Je fais mine de réfléchir et leur souris.

- Ça marche pour moi ! Désolé Tom...

- Je sens que je vais devoir venir maintenant, rétorque t-il en soupirant.

- Super ! Crient Camila et Tamara.

À Kilian : Finalement on dirait que je vais venir ; )

*

Quand nous arrivons, il y a déjà beaucoup de monde dans le stade. On dirait que tous les élèves se sont déplacés pour venir encourager notre équipe. D'ailleurs, en face de notre grand banc, se trouve les élèves du lycée Estside, l'équipe adversaire, présents eux aussi en grande quantité.

Tom et moi sommes déjà installés dans les gradins. Tamara et Camila ont décidé qu'elles devaient aller chercher de quoi manger pendant le match. Nous sommes donc assis sur nos bancs, regardant les joueurs s'entraîner sur la pelouse. Tom à côté de moi fouille du regard toute la pelouse.

- Tu cherches qui comme ça ? Je lui demande avec du malice dans la voix.

- Personne, il réplique simplement.

Son regard s'arrête sur une jolie fille dans des habits de cheerleaders.

- Elle te plait ? Je lui demande.

- Quoi ? Non !

- Pourquoi tu ne va pas la voir ?

- J'ai peur qu'elle se moque de moi...

- Tom tu es génial, je m'exclame devant tout le bruit qui arrive. Pourquoi elle se moquerait de toi ?

- C'est une pompom girl magnifique. Elle pourrait avoir qui elle veut. Pourquoi elle voudrait de moi ?

- Quand on sera à la fête, tu iras lui parler.

- Ok...

Camila et Tamara reviennent toutes contentes, de popcorns dans les mains. Lorsqu'elles s'assoient avec nous, tous les joueurs font leur entrée dans le stade. Ils sont tous très acclamés, l'équipe de notre lycée comme l'équipe adversaire. Moi, mon regard se dirige vers Kilian qui sort de l'entrée des joueurs, son casque de football à la main. Il salue la foule et part en courant jusqu'au banc de touche où attendent les joueurs et le coach.

*

- Northway ! Northway ! Northway !

Grâce aux actions plutôt bien anticipées de notre équipe, nous avons pu gagner. Kilian et les garçons sont acclamés une nouvelle fois et sourient tout en serrant la main aux joueurs de Estside.

Comme un réflexe, je sors mon téléphone et tout en retournant à la voiture de Tom, je tape un message à Kilian.

À Kilian : Vous avez été géniaux !

Sa réponse ne tarde pas.

De Kilian : Je suis content que tu sois venue. On se voit à la fête ?

A Kilian : À tout de suite ; )

*

Lorsque je rentre chez moi, je me précipite dans la chambre pour me préparer. Ce n'est pas ma première fête mais j'ai vraiment envie de faire bonne impression à tout le monde, pour effacer complètement l'épisode violence.

Fouillant dans mes placards, j'en sors une robe noire très simple. De toute manière, c'est bien la seule tenue habillée de mon dressing. J'attache rapidement mes cheveux blonds en une queue de cheval haute et sors des chaussures à talons compensés de mes étagères.

Je prend mes clés, mon téléphone et sors de chez moi. Tom est déjà devant chez moi à m'attendre dans sa voiture.

Lorsque je rentre dans le véhicule, je le regarde attentivement.

- Wahou tu t'es fait tout beau !

- Je pourrais dire la même chose pour toi. Quelqu'un à séduire Hailee ?

- Oui. L'école.

- Surtout un des gars de l'école, hein ?

- Tais toi Tom, lui dis-je en rigolant.

HaileeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant