Chapitre 22 ♫

3.5K 256 27
                                    

Je viens de rendre définitivement mon tablier. Je n'en pouvais plus. Il fallait que je démissionne. Ça faisait trop de poids sur mes épaules même s'il ne s'agissait que d'un petit travail.

Nous y sommes : le bal masqué a lieu aujourd'hui. Autour de moi dans le couloir, tous les étudiants sont excités, impatients de montrer leur talent de danseur sans se taper la honte sûrement. Il y a une semaine, j'aurais été excitée à l'idée de ce bal mais ce n'est plus le cas. Je n'ai aucune envie d'y aller mais j'y suis obligé car Tom a besoin de mon aide pour impressionner sa jolie "pom-pom girl blonde" comme il le dit si bien. Et les filles ont besoin de moi pour vérifier que tout se passe bien puisqu'elles font partis du comité d'organisation.

Je me trouve dans le couloir qui mène à la salle de musique. De là où je suis, je peux entendre une guitare se faire massacrer. Je m'approche doucement de la porte entre-ouverte pour voir finalement Kilian qui s'énerve sur sa guitare. Il s'arrête rapidement et repose la guitare. Je crois entendre des "je suis trop con" ou des "putain de merde" autrement dit Kilian est très énervé ! J'ai le malheur de faire un léger bruit et Kilian, qui ne m'avait pas encore vu, tourne la tête vers moi. Il paraît surpris de me voir mais à l'air de s'apaiser. Encore une fois, même avec ma grande gueule, je n'arrive pas à lui parler et me retourne pour courir vers l'extérieur du lycée. Je crois entre Kilian crier.

- HAILEE !

*

Je viens d'arriver chez moi. J'ai eu le temps d'aller aider les filles avec la décoration du gymnase pour la fête de ce soir. Je dépose mes affaires dans ma chambre et sors ma robe ainsi que mon masque pour le bal. Je commence donc à me préparer. Une heure plus tard je suis prête : mes cheveux sont légèrement bouclés, je porte un maquillage très naturel qui fait ressortir mes yeux bleus.

Je descends dans le salon et vois ma mère qui m'attends avec un appareil photo à la main.

- Tu es magnifique ma puce, s'exclame ma mère. Viens là que je te prenne en photo.

Elle prend la photo et nous montons dans la voiture pour aller jusqu'au lycée. Une fois arrivée, je me dirige directement vers le gymnase. La décoration est magnifique ! Je vais voir la table où se trouvent les boissons et me sert un verre d'alcool.

- Voulez-vous danser mademoiselle?

- Bien-sûr Blake !

- Pas de Blake ce soir. Tu peux m'appeler "bel inconnu" je préfère !

- Très bien bel inconnu.

Nous allons sur la piste de danse et commençons à danser.

- Tu es magnifique ce soir Hailee.

- Merci mon bel inconnu. Comment tu m'as reconnu ? Je croyais être bien déguisée.

- C'est très simple. Je t'ai vu descendre de la voiture de ta mère en arrivant.

Alors que je lui souris, quelqu'un monte sur scène avec une guitare. Je ne peux reconnaître ce quelqu'un à cause de son masque mais dès les premières paroles de la chanson je le reconnais. Kilian.

We don't have to be ordinary
Make your best mistakes
'Cause we don't have the time to be sorry
So baby be the life of the party
I'm telling you, take your shot it might be scary
Hearts are gonna break
'Cause we don't have the time to be sorry
So baby be the life of the party

Sa voix me fait beaucoup de bien. Elle m'apaise intentionnellement. Lorsque Kilian descend de la scène, je décide d'y monter. Ça sera plus facile de chanter si on ne me reconnait pas. Je prends le micro, la guitare et respire un bon coup.

- Salut à tous, dévoilais-je. J'espère que vous vous amusez bien. Je voulais vous chanter une chanson. A bon entendeur.

Je commence ma chanson.

I know I can't take one more step towards you
'Cause all that's waiting is regret
Don't you know I'm not your ghost anymore
You lost the love I loved the most

I learned to live half alive
And now you want me one more time

And who do you think you are?
Runnin' 'round leaving scars
Collecting your jar of hearts
And tearing love apart
You're gonna catch a cold
From the ice inside your soul
So don't come back for me
Who do you think you are?
[...]

Je viens de finir ma chanson. Je descends de la scène et regarde Kilian au loin près du coin des boissons. Je veux aller le rejoindre mais une main m'en empêche.

- Hailee on danse une dernière fois s'il te plaît ? Me demande Blake.

Et il ne me laisse pas répondre et m'entraîne sur la piste où passe un slow.

- Il faut que je te dise quelque chose Hailee. Je t'ai menti.

- À quel propos ?

- Quand je t'ai dit que je voulais qu'on soit amis.

Et la il prend mon visage de ses deux mains et m'embrasse passionnément. J'essaie de le repousser mais il a plus de force que moi. Je réussi à le repousser et regarde partout autour de moi jusqu'à croiser son regard pleins de dégoût. Je m'avance jusqu'à lui.

- Je ne voulais pas l'embrasser Kilian je te le promets. Il faut que tu me crois!

- C'est trop tard Hailee. Tu es tombée dans ses bras comme toutes les autres.

Il s'éloigne de moi et passe la porte de sortie du gymnase.

HaileeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant