5. L'embauche

32 6 2
                                    

Cela fait maintenant maintenant 1 semaine avec aujourd'hui que je me réveille avec le bruit  des rues de New York.

Dans exactement...2h27, je commence ma première journée en tant que photographe de terrain .

Le lendemain soir de mon arriver ici , j'avais déjà postulée dans 6 agences de photographies et deux jours plus tard , j'ai reçu un appel de la secrétaire du patron de Whittmore&Co , madame Gomez. Elle m'a dit que j'étais retenue pour un entretient d'embauche, que j'avais été recommander par un ami du patron et qu'ils n'avaient seulement besoin que je leurs envoie mon curriculum vitae.

Je n'ai jamais été photographe de terrain mais j'apprends vite et je ne laisserai pas filer ce travail.

Je n'ai aucune relation donc je ne vois pas comment on m'a recommandée puisque je viens d'arrivée. Et je n'ai même pas postulée dans cette boîte. Bizarre...

Donc je me lève et file sous la douche.
Je met une jupe crayon noire , une blouse en mousseline beige que je rentre dans la jupe et mes Louboutin noirs. Je lisse mes longs cheveux brun et je me maquille légèrement .

Comme Eva est partie tôt ce matin pour un entretient d'embauche de stylisme , j'ai l'appartement à moi toute seule. Je déjeune vite et file me brosser les dents.

Ce n'est pas que je suis en retard mais j'aime être à l'avance car si il y a un inconvénient, j'aurai le temps de rebondir. Et j'imagine que les bouchons new-yorkais ne sont pas mythique pour rien...

J'attrape mon sac à la volée et descend les escaliers tout en dépliant un parapluie.

Et oui , il a plut presque tout le temps depuis que je suis arrivée...

Je hèle un taxi à proximité , m'engouffre dedans et donne l'adresse au chauffeur.

Je stresse car c'est ma première journée de travail à New York et je ne connais personne mais je doute aussi car ce poste m'est tombé dessus comme par magie et j'espère qu'il ne va pas disparaître aussi vite qu'il est apparu.

La voiture jaune me dépose devant un magnifique immeuble tout en verre très moderne et je me sens intimidée par le lieu tant qu'elle dégage une grande prestance.
Les lettres de Whittmore&Co sont énorme mais en même temps d'une sobriété rare pour la photographie .

J'entre dans l'édifice et les seules couleurs noir et l'or sont maître. Tout comme l'extérieur , tout est sobre mais on remarque aussi que la décoration est recherchée avec goût et luxueuse .

J'avance vers la secrétaire ,qui est tirée à quatre épingles , et m'annonce.

-Bonjour madame , je suis Léa Lancaster et j'ai un rendez-vous avec madame Gomez.

Elle tape d'une rapidité hallucinante sur son clavier et je me demande comment elle font ça sans qu'il n'y a aucune faute.

-Bonjour , elle vous attend dans son bureau. Prenez l'ascenseur au fond à gauche et montez au cinquantième étage.

-Merci....Sarah. Lisais-je sur son badge.

Heureusement que je suis arrivée en avance , elle m'attend déjà...

Je prend la direction de l'ascenseur et essaye de ne pas commencer à stresser.
J'appuie sur le cinquante et dernier étage tout en faisant des techniques de respiration de yoga. J'arrive à me calmer quand les portes de l'ascenseur s'ouvre.

Je suis le chemin que Sarah m'a recommandée et toque 3 fois à la porte ou est inscrit en lettre dorée "Gomez"

-Bonjour madame Lancaster, je suis Lise Gomez. Vous m'avez eu au téléphone précédemment  pour que l'entreprise vous offre un poste en tant que photographe dans nos locaux. Il m'a été fortement recommandé que je vous engage mais je préfère le voir de mes yeux.

Derrière ses lunettes fines , elle attend sûrement que je lui donne mon curriculum vitae.

Elle est petite au carré blond. Habiller en tailleur entièrement noir , elle se fond totalement dans la déco. Je me demande si tout le monde ici la craint ou pas. Son visage est fin mais elle a sûrement passer l'âge pour commencer les liftings...

- Je suis surprise de la recommandation , puis-je savoir elle viens de qui ? Demande-je tout en tendant les papiers qu'elle attend depuis mon arriver.

- Pour répondre à votre question, il faudra directement demander au boss. Me dit-elle tout t'en feuilletant.

- Où je pourrai le trouver ?

- tout les lundis , il faut une conférence générale pour booster les employés.Vous pourrez lui poser vos questions après. Comme nous sommes vendredi , je vous montrerai votre bureau lundi en première heure pour que vous vous installerez ainsi que votre contrat. Me lance-t-elle en retirant ses lunettes de son nez et en s'installant confortablement dans son siège.

-Je suis prise ?!

- Bien sûr , pas beaucoup de personne on leurs diplômes avec mentions très bien à la grande Ecole des beaux-arts à Paris . À lundi.

- Au revoir madame et merci encore !

- N'oubliez pas. lundi , 9h00 ! Crie-elle en fermant la porte derrière moi.

J'essaye de garder mon calme pour redescendre dans la rue. Je contient ma joie et mon envie de crier et sauter partout quand je passe devant Sarah. Elle me lance un petit " à lundi " tandis que je lui lance un sourire niais. 

Une fois les portes de la sortie poussée , je souffle un bon coup , sort mon téléphone de mon sac et envoie un message à Eva.

"Hello bombasse ! Ce soir , on sort !!"   Envoyé-je.

"J'espère que c'est pour une bonne raison !!"

"Je sui prise !"

"Rentre direct !! Ce soir c'est fiesta !!

J'aime comment Eva réagi. Ses impulsions la mèneront loin je suis sûre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour mes poussins !!
Vous vous demandez sûrement qui recommendé la jolie Léa pour ce poste si vite ?!
Vous ne trouver pas que tout est précipiter ?!

Lisez les prochains chapitres pour assouvir vos questions.

N'hésitez pas à mettre un commentaire ou mettre une petite étoile.
Bisous,

                                                   -Sheyenne

Forever( en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant