Salut salut, on m'a dit que on pouvait écrire sur ce journal. Y'a déjà la fille au cheveux vert et l'autre fille cheloue qui ont écrit donc moi j'aimerais parler de quelque chose d'assez grave qui touche beaucoup d'adolescents, et j'en ai fais les frais. C'est le harcèlement, je vais tout raconter vite fait.
J'étais en primaire et j'avais des amies et tout quoi, normal. J'étais amie aussi avec la fille la plus aimée, et d'ailleurs trop gentille. Mais le problème c'est que sa meilleure amie n'était pas pareille.
Donc tout était normal, mis à part que cette salope avait dit au mec que je l'aimais. Mais on c'était réconciliées et tout. Puis un jour la fille super sympa est partie.
Alors sa meilleure amie, Léa pupute, avait raconté plein de conneries sur moi. Genre elle aimait aussi le mec et elle avait dit que je l'avais dis a tout le monde. Et que en plus, j'étais la dernière à l'apprendre
Donc ça a démarré comme ça, et puis elle a fait que se moquer de moi, que me traiter de pute ou j'sais pas quoi et elle disait que j'avais fais des trucs... Et vite, j'ai perdu toutes mes amies. Toute l'école me bousculait tout les jours et me traitait de pute.
Je pleurais tous les jours et je me suis jamais défendue, j'ai jamais rien dis et pendant toute l'année j'ai vécu ça. Heureusement, ça s'est arrêté au collège, mais avec un peu de recul. Tout ça pour vous dire que je regrette tellement de ne pas m'être défendue.
Je sais bien que si je l'aurais fais, beaucoup de choses aurait changées. Par exemple, je me trouve grosse, moche, nulle, et c'est à cause du harcèlement que j'ai vécu. Il faut se défendre, si vous n'avez pas le courage, osez au moins en parler. Car après, une petite part de vous croira toujours que c'est une merde, toujours, et on peut pas effacer ça.
Alors voilà si en ce moment on se moque de vous régulièrement défendez vous ou bien dites-le. Moi j'aurais voulu me défendre et le dire, elle aurait été bien puni. Elle serait allée en maison de correction et cette s***** aurait payé.
Voilà c'est fini. Je suis peut-être folle dans les commentaires mais une part de moi se sent toujours mal et sachez que si vous avez un problème n'hésitez pas a m'en parler. ET SI ON SE MOQUE DE VOUS DITE LE OU DEFENDEZ VOUS !
Voili voilou, c'est fini. À bientôt j'espère les amis !
Signée Gabrielle.
____
De I-mnotperfect, un petit coeur tout gentil.
VOUS LISEZ
Le journal du lycée [ CLÔTURÉ ]
HumorUne fille de seconde trouve un livre rempli de pages blanches dans la bibliothèque de son lycée. Elle va donc décider de le compléter en anonyme et d'y raconter ce qu'elle y vit quotidiennement, en parlant principalement de son entourage et en modif...