Ceci est une apologie des personnes plus jeunes que la moyenne. J'ai sauté deux classes et je sens déjà votre jugement (Ouah! T'es une intellote!! T'as 20 de moyenne???)
Si vous n'êtes pas comme ça TANT MIEUX vous êtes quelqu'un de respectable :D et pour vous aider à comprendre à quel point c'est parfois chiant de vivre avec ça, je vais vous donner des exemples. Voici un résumé des phrases que je ne peux plus entendre parce que je les ai déjà entendues 100 fois chacune :
• "Pourquoi t'es triste? T'as eu un 19 sur 20?" (Phrase récurrente quand j'étais déçue d'une note. Pour certains il est inconcevable que quelqu'un qui a sauté deux classes ait des mauvaises notes.)
• "Ah mais t'es surdouée en fait!!" (Si je dis non vous me direz "bah si!!" Et si je dis oui vous me direz "ça va les chevilles ?")
• "T'as sauté quelle classe??" (Honnêtement, qu'est-ce que ça va vous faire de le savoir? Vous n'allez pas retenir.)
• "T'as sauté la moyenne section ?? Pourquoi, tu savais colorier sans dépasser ??" (NON, NON et NON. Vous pensez être originaux et avoir fait une phrase humoristique? Raté. Surtout si vous le pensez vraiment.)
• "T'es trop jeune pour comprendre." (Au collège, c'était quasi impossible de demander à quelqu'un de m'expliquer quelque chose sans avoir cette réponse. Merci la solidarité.)
Voilà, c'était la vie très agréable au collège. Si vous avez déjà dit une de ces phrases à quelqu'un qui a deux ans d'avance, honte à vous, mais je vous pardonne si vous me présentez des excuses avec des chocolats.
Si vous aussi êtes dans le même cas, je serais ravie de parler avec vous :)
Et surtout : ne vous laissez pas influencer par les autres. Vous êtes comme ça et n'écoutez pas ce qu'on vous dit. Parce que ça a des inconvénients ET des avantages... Comme celui d'avoir son bac à 16 ans (voire 15), ce qui n'est pas négligeable pour pouvoir se la péter un peu. ;)
Bonne journée !!
Signée Ae
____
De EmmaaCarenaaaa une fille qui a pas Wattpad mais qui va créer un compte alors je la mentionne plus tard.
Aka AeliaB qui a créé son compte à 23h10 précise le 30mai ( on s'en fou )
VOUS LISEZ
Le journal du lycée [ CLÔTURÉ ]
HumorUne fille de seconde trouve un livre rempli de pages blanches dans la bibliothèque de son lycée. Elle va donc décider de le compléter en anonyme et d'y raconter ce qu'elle y vit quotidiennement, en parlant principalement de son entourage et en modif...