Les rayons du soleil sur mon visage me réveillèrent. Je réussi à ouvrir les yeux sans difficulté et surtout sans maux de tête, enfin une bonne nouvelle ! Puis premier reflexes, ça a été de regarder mes mains, elles étaient normales, pas de griffes, pas de poils tout ce qu'il y a de plus humain. Jonathan, mon cousin qui était le plus petit de nous quatre vit que j'étais réveillé et me sauta dessus avec un grand sourire aux lèvres.
- « Tu crois que je ne t'es pas vu ! Dit-il. Ce n'est pas l'heure de faire la grasse mat' ! »
Je souris, il avait le don de mettre les autres de bonnes humeurs. Mais au fond de moi je n'étais toujours pas sûr d'avoir rêvé tout à l'heure ...
- « Coucou, où est ce qu'on est ?
- Coucou, me répondirent en cœur ma sœur et Frank, celui-ci voulu enchainer :
- Et on ne sait pas plus que toi où on est ni qu'elle est cette endroit. »
Je me lève pour les regarder, pour voir s'ils vont bien, car ce qu'on avait vécu était éprouvant.
Frank qui était la personne la plus proche de moi en âge, avec ses 15 ans, en sachant qu'il n'avait que 5 mois de moins que moi, n'avais pas la meilleure mine, mais sa passait, c'est cheveux blond n'était pas coiffer (ce qui est suffisamment rare pour le noter), il n'avait rien de casser, juste ses habits en lambeaux comme nous tous. Mais quelque chose avait changé dans son regard, ses yeux marrons avaient des reflets rouges, et ses yeux c'était légèrement assombris. Son corps mi athlète mi intellos n'avait aucunes blessures, il gardait son charme.
Ma sœur avait 14 ans et elle paraissait très fatiguée, mais elle tenait debout. Elle avait ramené ses cheveux châtains et ondulés en queue de cheval, elle avait quelques brindilles dans les cheveux mais ça n'avait pas l'air de la déranger. Ses yeux à elle aussi avait quelque chose de différents. Ils brillaient plus que d'habitude, beaucoup plus.
Et puis il y avait Jonathan, toujours débordant d'énergie, je ne me rappelais pas avoir été comme ça quand j'avais 12 ans ... Enfin lui il était en pleine forme, ses yeux étaient plus opaques que d'habitude mais c'était normale avec toute la poussière que ce tremblement avait soulevée. Ces cheveux châtains étaient presque coiffés, je dis presque parce qu'il avait un joli épi, voilà ce que ça fait de se retrouver dans une forêt. Son visage était griffé mais il ne semble pas s'en plaindre donc tout va bien.
- « Bon alors tout le monde va bien, c'est déjà une bonne cho...
- Oh mais je vois que tout le monde est réveillé ! Dit un inconnu en surgissant d'un buisson. »
Cet inconnu portait un pantalon beige, avec une chemise blanche qui lui allait parfaitement. Il avait un long manteau noir qui faisait penser à ceux des détectives dans les films. Mâchoire carré, visage avec des très fins, la vingtaine, cheveux blond court avec un corps musclé comme il fallait, ma sœur dirait qu'il est ...
- « Beau gosse, lâcha t'elle. »
Je souris à cette remarque, je commençais à bien la connaître. Mais moi ce n'est pas ce que je voyais chez lui, ce qui attirait mon regard c'était le couteau qu'il portait à se ceinture
- « Qui êtes-vous ? Répliqua Frank, qui avait lui aussi du voir l'arme.
- Je m'appelle Emeric, j'ai 23 ans et je suis chargé de vous ramener au camp de Iltbrar sain et sauf.
- Qu'est-ce que c'est Iltbrar ? demanda ma pile de cousin.
- C'est un des rares endroit ou des personnes comme vous et moi peuvent être en sécurité, où elles peuvent apprendre à se défendre. Ça se trouve dans les Alpes, près du Mont blanc.
VOUS LISEZ
L'Anomalie
FantasyAprès la terrible catastrophe que le monde entier a subit, Math, sa sœur Daphné et deux ses deux cousins, Frank et Jonathan découvrent qu'ils ont "l'anomalie" en eux. La découverte de ce pouvoir va changer leurs vies ...