Tout le monde était heureux. Bran, Emeric et Joël parlaient et nous on les écoutaient. En même temps on était un peu obliger car pour pouvoir se parler malgré le bruit de l'hélico, chacun avait un casque et un micro sur la tête.
- « Alors qu'est-ce que tu as fait ces deux derniers mois ? demanda Bran au pilote.
- C'était génial ! Je me suis éclater ! Mais ça m'a quand même manqué un peu le pilotage d'hélico pour sauver des gens poursuivit par des démons, répondit-il.
- Il faut que vous sachiez les enfants, nous dit Bran, Joël est le meilleur pilote de Iltbrar et surement l'un des meilleurs au monde ! Et depuis deux mois, il faisait des compétitions de voltige avec son avion. C'est un vrai AS des airs ! »
Joël eu un sourire, Jonathan rit au éclat et nous dit :
- « Joël est l'idole de Bran, c'est vraiment un pilote hors-pair mais en plus il nous a sauver plusieurs fois ...
- Et puis l'anomalie de Bran se rapporte au vent, alors que moi j'arrive à faire des choses incroyables, certes avec une machine, mais sans avoir de pouvoirs, et ça a toujours bleffé Bran. Coupa Joël. Tu répètes toujours la même chose Emeric, je connais ton discours par cœur. »
Puis ce fut un nouveau fou rire.
- « Oh ... Mais comment tu as fait pour rejoindre Iltbrar si tu n'as aucun pouvoir ? Demanda Frank.
- En fait c'est Iltbrar qui m'a demandé de venir. Ils ont besoin de pilotes pour effectuer des missions comme celle-ci, alors il arrive que des fois ils demandent à des gens sans pouvoirs de venir. Je ne suis pas le seul, on est quelqu'un à travailler comme ça. Mais j'aime bien ça. Et quelques fois, je pars faire des compétitions pour toujours m'améliorer.
- Et il risque autant sa vie que nous la nôtre, regardez tous à l'heure en temps normale aucun hélico n'aurait ne serait-ce qu'essayer de se poser. Dit Jonathan. On vous a dit tout à l'heure, que certaines personnes sans pouvoirs connaissaient notre existence elle risque autant sinon plus leur vie que nous. »
Je regardai Joël. Il était métis, avait des cheveux noirs et une coupe à la militaire, enfin il avait quand même un casque de pilote sur la tête. Il était fin mais muscler, surement pour pouvoir faire des figures en avions sans s'évanouir. Il avait des yeux bleus et une légère moustache, pas de barbe et un grand sourire.
- « On arrive bientôt ? demanda ma sœur.
- Dans environ une heure, ou une heure et demi tout au plus. »
Donc dans environ une heure et demi, on serait enfin arrivé, sa faisait deux jours qu'on nous parlait de Iltbrar presque sans arrêt et maintenant on y était presque. Je réfléchissais à ce qu'on allait faire là-bas mais je me rendis compte qu'on en savait rien alors je posai la question :
- « Mais qu'est-ce qu'on va faire à Iltbrar pour occuper nos journées ?
- Il y a plein de choses à faire à Iltbrar vous verrez, nous dit Bran. Il y a bien sur les cours pour apprendre à contrôler votre Anomalie, vous passerez beaucoup de temps à ça surtout les premières semaines ou mois. Daphné et Frank vous irez en cours avec d'autres psychiques et vous Math et Jonathan avec d'autres changeformes. Mais dans les autres cours vous serez ensemble, dit-il immédiatement quand il comprit qu'on ne voulait pas être séparer. Mais sinon il y aura aussi des cours de combats pour que vous appreniez à vous défendre sans forcément utiliser vos pouvoirs devant des gens normaux. Il y a aussi du parcours.
- Tu oublis le plus important, dit Joël, et pourtant c'est ce que je préfère !
- Oui tu oublis le meilleur !
- Je n'avais pas oublié, comment oublier ça ! Je gardais juste le meilleur pour la fin. Il y aussi le psanrew
- Qu'est-ce c'est ? demanda Daphné.
- C'est une compétition par équipe, dit Emeric. On est quatre à huit dans une équipe. Dans une partie, il y a plein d'équipe différentes, souvent il y en a une douzaine.
- D'accord jusque-là je comprends. Dit Frank.
- Dans cette compétition, tu dois protéger un drapeau. Que ce soit à l'aide de sort ou de n'importe quels autres moyens tu dois le protéger et t'emparer de celui de l'équipe adverse. Si tu arrives à capturer le drapeau, ton équipe gagne un point et l'équipe perdante est éliminer. Par contre si ton équipe arrive à neutraliser toute une autre équipe et après attraper le drapeau alors là tu gagnes 10 points.
- Comment ça neutraliser ?! Il ne faut quand même pas les tuer !
- Non, tu dois contrôler ton Anomalie pour y participer et tu as des juges qui décide, si tu es éliminé ou pas après t'être pris un coup. Quand je dis coup c'est par exemple une tornade comme à invoquer Bran tout à l'heure qui tourne autour de toi et qui t'empêche de bouger sinon tu te la prends de plein fouet. Alors à ce moment tu es considéré comme éliminé.
- Oh d'accord ... fit Frank légèrement rassuré.
- Je sais ça à l'air un peu brutal mais pas du tout en fait, il n'y a jamais de gros blesser. Chacun connaît ses limites. Dit Joël en gesticulant dans tous les sens. Et puis il y a aussi le fait que le terrain change. Il y a des fois, le concours se passe dans un désert, dans une forêt tropicale, dans des paysages enneigés.
- C'est vrai que ça à l'air bien. Dis-je tout haut.
- C'est plus que bien ! C'est carrément génial me répondit Emeric. J'espère que vous pourrez y participer le plus tôt possible ...
- Regardez en face compagnon ! fit Joël avec une voix de commandant de bord d'un avion de ligne. Nous sommes arrivés à destination, Iltbrar. »
On tendit le coup pour voir ce lieu qui était pour nous synonyme d'une nouvelle vie, d'une vie faite de démons et de pouvoirs ...
~~~~~~~
Et voilà fin de ce chapitre 6 qui est un peu plus court. Promis la prochaine fois vous allez découvrir Iltbrar avec moi. Alors rester bien accrochés à vos sièges, le temps qu'on atterrisse et à demain.
Grand merci, vous êtes de plus en plus à me lire ! N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette histoire en commentaire, ou même à me donner des conseils ou à me poser des questions. Pensez aussi à votez
A demain ;)
VOUS LISEZ
L'Anomalie
FantasyAprès la terrible catastrophe que le monde entier a subit, Math, sa sœur Daphné et deux ses deux cousins, Frank et Jonathan découvrent qu'ils ont "l'anomalie" en eux. La découverte de ce pouvoir va changer leurs vies ...