Je ne m'étais jamais sentis ... aussi vivant. C'est Emeric qui nous avait réveillé, mes cousins et moi. J'avais l'impression d'être doper. Je me sentais plein d'énergie, j'entendais mieux que d'habitude, je pouvais entendre la conversation des personnes dans les chambres à coté et dans le couloir, alors que la porte était fermée et surtout je sentais plein de choses autour de moi. Des odeurs que je n'avais jusqu'alors jamais sentis ...
Je regardai la chambre dans laquelle on avait dormi. Elle était assez grande, il y avait trois lits superposés les uns sur les autres. Une petite table basse, une fenêtre avec la vue sur le lac, et une autre pièce qui servait de salle de bain.
Mes cousins avaient l'air de se sentir aussi bien que moi aujourd'hui. Notre mal de tête était parti.
- « Vous vous sentez mieux ? Demanda Emeric.
- Plus que bien, je n'ai jamais été aussi bien ! Répondit Jonathan. Et on ne sent plus notre tête.
- Tant mieux ! Voilà une bonne chose de faite. Allez venez, on va manger. »
On sortit des dortoirs, et on fit le même chemin qu'hier mais à l'envers. Et cette fois-ci je commençai à regarder les gravures, peintures et sculpture avec plus d'attention mais mon envie de bouger m'empêchait de mon concentré sur quoi que ce soit.
On arrivât dans la cantine et on partit se servir à manger. Puis on retrouva, non sans quelques difficultés, Bran, Joël et ma sœur. Daphné aussi semble être en super forme aujourd'hui.
- « Salut, j'espère que vous aussi avez passez une bonne nuit, dit Bran souriant.
- C'est vrai que je préfère dormir sur un sac de couchage dans la forêt, ironisa Frank. »
Et on mangea dans la bonne humeur. On plaisantait, comme si on se connaissais tous depuis très longtemps. Jonathan commença même à imiter un combat de mousquetaire en montant sur la table, mais il donna un coup de pied dans ma tasse et me renversa ma tasse de café brulante sur moi. Enfin c'est ce que je m'étais préparé à recevoir mais Jonathan avait un réflexe, le réflexe le plus rapide du monde d'attraper la tasse. Aucune goutte de café n'étais partis !
- « Oh mais vos corps ont pris les atouts de votre changeforme ! Fit Jonathan. Pour Jonathan, c'est sur ses réflexes se sont grandement améliorer, il est aussi rapide qu'un serpent ! Mais pour toi Math ? As-tu remarquer des changements en toi depuis aujourd'hui ?
- Oui j'entends dix fois mieux et je sens tellement d'odeurs que je ne connaissais même pas !
- Et moi c'est ma vue qui c'est améliorer ! fit Frank.
- Je ne pense pas Frank, tu n'es pas un changeforme. Dit Bran. Mais tu vas voir, vous avez d'autres pouvoirs tout aussi impressionnants ! Vous verrez demain, quand vous irez en cours.
- Quoi ?! On va en cours demain, cria ma sœur. Mais on vient à peine d'arriver.
- Comme tu veux, aujourd'hui vous visitez le reste d'Iltbrar et demain vous ferez ce que vous voudrez. A vous de voir quand vous voudrez apprendre et contrôler votre Anomalie.
- Va pour l'école. Dit-on à l'unisson. »
On finit de manger en silence. Joël se leva et nous dit :
- « Je vais aller m'entrainer, a tous à l'heure. Venez me voir si vous voulez. »
Et Jonathan se lève aussi et avec un sourire nous dit :
- « Bon les enfants je vous laisse avec le vieux, prenez soin de lui et évitez de le faire courir de partout, il a passé l'âge. Petit clin d'œil de sa part.
VOUS LISEZ
L'Anomalie
FantastikAprès la terrible catastrophe que le monde entier a subit, Math, sa sœur Daphné et deux ses deux cousins, Frank et Jonathan découvrent qu'ils ont "l'anomalie" en eux. La découverte de ce pouvoir va changer leurs vies ...