Abraham nous a ramené à manger. Et mon dieu, qu'est-ce que j'ai faim ! Je pourrais manger un bœuf ! Mais on ne nous sert qu'un morceau de pain, de l'eau et des tomates ...
Je ne suis pas le seul à avoir faim. C'est aussi le cas de Jonathan :
- « C'est quoi cette arnaque ! On nous fait passer des examens cruciaux, qui, en plus sont fatigants et on n'a pas le droit de BIEN mangé !
- Ecoutez, ne vous énervez pas. Ce n'est pas moi qui décide ce qu'il y a dans vos assiettes. Je sais juste que vous devez manger un maximum. Ne faites pas les difficiles. Ce n'est pas moi qui vous fait passer la seconde partie du test, donc ce n'est pas moi qui choisis ce qu'il se passe.
- Comment ça ? Ce n'est pas vous ? demande Frank. C'est pour ça que vous êtes partis donner les réponses du premier test ?
- Oui, en soit il est suffisant pour savoir si vous êtes ou non des Heroes. Mais les réponses que vous avez données ne sont pas fiable a cent pour cent. Alors rien de mieux qu'un test unique pour chacun d'entre vous.
- Qui est créé grâce à nos réponses, finis-je. Mais comment être sûr que nos réponses soient vrai ?
- Si on était sûr que tout ce que vous avez dit est vrai, on ne ferait pas la deuxième partie du test. Je ne dis pas que vous avez mentis, loin de là. Mais les Hommes se formatent, ils apprennent les mêmes choses, font les mêmes choses. Vous avez surement répondu à certaines questions comme on vous avait appris et non pas comme il le fallait, c'est-à-dire instinctivement.
- On avait que trois secondes pour répondre ! Et il fallait écrire ! On n'a pas trop le temps de mentir ! Reprit le benjamin du groupe.
- Quand je parle d'instinct, je parle de ce sentiment qu'on a au plus profond de nous. Je ne parle pas de ce que vous avez appris par cœur, des choses que vous connaissez sur le bout des doigts. Plutôt de ce comportement ... Animal ? Qui peut nous sauver la vie, qui nous fait faire des choses incroyables sans que l'on sache pourquoi. »
On l'écoute attentivement. Il a raison, enfin je crois.
- « Là si je suis mon instinct, il me dit d'écouter mon estomac. Et lui, il me crie de manger. Dit soudain Jonathan, en commençant. »
On éclate tous de rire. Puis on fait comme lui. On en a vraiment besoin d'après ce que nous a dit Abraham.
- « Je vous laisse les enfants. Je vous souhaite bonne chance ... Enfin est-ce qu'être un Heroes c'est avoir de la chance ? Je ne sais pas ... Bon test, au plaisir d'avoir fait votre connaissance ! »
Et il ferma la porte doucement, nous laissant seul dans cette pièce.
***
Il ne reste plus que nous. Il ne reste que Frank et moi. Ma sœur et mon cousin sont déjà partis passer leurs épreuves. On sait maintenant qu'on les passe chacun de son côté.
Surement car chacun passe un test différent, vu qu'on n'a pas répondu les mêmes choses aux questions tout à l'heure ... Et qui te dis que ce test fait mal ? Et que pour cette raison on s'épare les personnes, pour ne pas qu'elles interviennent ?
***
J'ai perdu le fils du temps. Je ne sais pas si ça fait deux minutes ou deux heures qu'on attend. L'attente devient insupportable. Je suis seul, Frank est partis il y a un moment.
La porte s'ouvre. La même que pour les autres. On ne l'avait pas vu au début. Elle est parfaitement incrustée dans le mur. En face de celle par laquelle on était arrivés ce matin. Je ne vous dis pas quelle a été notre surprise quand celle-ci à coulisser la première fois !
VOUS LISEZ
L'Anomalie
FantasyAprès la terrible catastrophe que le monde entier a subit, Math, sa sœur Daphné et deux ses deux cousins, Frank et Jonathan découvrent qu'ils ont "l'anomalie" en eux. La découverte de ce pouvoir va changer leurs vies ...