- « Oui enfin vous n'avez pas fait mieux, rigole Joël.
- Allez dites-nous, dit Jonathan.
- Bon d'accord, soupira son frère en rigolant, si tu m'y oblige. Daphné tu me coupes si je dis une bêtise. »
En Frank commença son récit
- « On est rentré en cours juste après vous dans la salle de cours, il y avait plusieurs générations d'élèves. Des jeunes comme nous, des plus petits, des plus de 50 ans d'après ce que j'ai compris, des personnes qui ont la vingtaine enfin bref ... On c'est tous assis sur des tabourets et on a écouté le prof nous parler de l'Anomalie de type psychique. Il a dit que pour réussir à contrôler notre Anomalie il fallait chercher dans sa tête un morceau de vide, là où on pouvait faire le vide, un endroit où se trouvait notre état naturel ...
- On nous a dit pareil, dit Jonathan ! Pourtant on n'a pas la même Anomalie !
- Oui, intervint Emeric, on vous a dit pareil car les deux Anomalies marche pareilles. Au début vous devez apprendre à faire le vite dans votre tête, à contrôler votre respiration pour pouvoir ne serait-ce que bouger pour les changeformes ou de crée une petite flamme pour Frank, ou crée du courant pour Daphné. Et ce que vous avez tous fait est bluffant, et aussi un peu terrifiant. Mais continus Frank, vas-y.
- Donc le prof nous a dit comment faire pour maitriser notre Anomalie. Des personnes expérimentées sont venues nous aider à la maitriser. On était dans notre bulle Daphné et moi, autour de nous, des gens riait, je ne sais pas pourquoi et ça ma énervé, ça nous a énervé. Alors on a ouvert les yeux, on s'est regardé et on a tendu les bras, chacun dans une direction.
- Et là, continua ma sœur, j'ai commencé à sentir des picotements dans mes bras, j'ai ouvert mes yeux, tout autour de moi il y avait des éclairs ! ils ne me touchaient pas ou plutôt ils ne me faisaient pas mal. Mais les autres s'étaient cacher sous la table. Une personne à chercher à se défendre, mais un éclair est tombé à côté d'elle.
- Et moi, j'ai juste un coup de chaud qui est passer, j'ai ouvert moi aussi les yeux, je n'entendais plus aucun bruit, à par des craquements et des grésillements presque permanents. Et là j'ai vu que j'étais une torche humaine ! J'étais vraiment en feu ! Le tabouret sur lequel j'étais brûlais, mais moi, je n'ai pas une brûlure !
- Oui et juste après, on s'est pris une énorme vague sur la tête, ça nous a mis K.O. enfin une seconde, et quand on s'est relevé, tout s'était arrêter, les éclairs, les flammes. Il y avait encore des traces de brûler un peu partout dans la salle pour nous rappeler que ce qui c'était passé était réelle.
- Mais la salle était trempée surtout !
Le cours c'est arrêté là, et Bran et Emeric sont venus nous chercher devant la salle.
Voilà vous savez tout.
- Mais c'est dingue ! Dis-je. Comment on a pu devenir comme ça ! Pourquoi est-ce qu'on ne l'a pas remarqué avant !
- C'est comme ça, l'Anomalie n'existe que chez certaines personnes et elle se manifeste que lorsque la personne a atteint une certaine maturité dans sa tête.
- Bon aller, manger, dit Joël avec son éternel sourire, après avoir fait des exploits pareils, vous devez avoir faim ? »
Et on mangea en discutant et en prenant notre temps. Bran et Emeric quittèrent la table un peu avant la fin du repas.
- « Nous vous laissons tout seul, cette après-midi vous aurez cours de survie. Nous on va faire de la paperasse, on vous rejoint à la fin du cours.
- Mais pourquoi vous faites autant de rapports, de papier ou ... Demanda Jonathan, vous ne feriez pas mieux de vous entrainer ? Vous avez dit que l'on pouvait toujours s'améliorer. »
Ils rigolèrent. En reprenant son sérieux, Bran nous répondit :
- « Oui c'est vrai, on peut toujours s'améliorer et c'est pour ça que l'on rédige des rapports à chaque mission, que l'on fait des papiers quand votre Anomalie se manifeste, quand vous faites quelques choses de spéciale. Car nos rapports plus ceux des autres nous permettent de mieux connaitre notre ennemi qui comme nous est en constante évolution, à préparer une contre-attaque, à déterminer les points faibles de chaque démon.
- Attendez, vous voulez dire que vous allez faire des papiers à cause de nous, là ? demandais-je.
- Oui, enchaina Jonathan, on est vos tuteurs comme Kévin pour toi Math, comme chaque professeur que vous avez, s'il se passe des choses qui sortent de la normale avec vous, on doit le dire, mais ce ne sont pas des choses négatives en général. C'est comme un CV, c'est comme ça que l'on détermine les potentiels Heroes.
- Qu'est-ce que c'est ça les Heroes ? demanda Daphné.
- On vous expliquera tout ça tout à l'heure, promis. Continua Jonathan. Mais là, vous allez être en retard à votre cours.
~~~~~~~
Voilà le chapitre 13 ! Il aura mis un peu de temps à sortir et je m'en excuse, c'est les vacances et c'est peut-être le moment où on a le moins de temps, où l'on se fatigue. Enfin bref, voilà le chapitre 13, le 14 arrive bientôt. En attendant, je vous laisse méditer sur ce qu'est un Heroes ;)
Vous trouverez j'en suis sûr.
Pensez à voter, laisser un commentaire et à partager mon histoire avec votre entourage.
A demain j'espère ;)
VOUS LISEZ
L'Anomalie
FantasiAprès la terrible catastrophe que le monde entier a subit, Math, sa sœur Daphné et deux ses deux cousins, Frank et Jonathan découvrent qu'ils ont "l'anomalie" en eux. La découverte de ce pouvoir va changer leurs vies ...