Chapitre 7

70 4 0
                                    


Chapitre 7

Après une longue marche, une nouvelle pièce se dessine au loin. Quand ce voyage dans une autre dimension sera-t-il terminé ? Il commence à devenir long. Cette fois ci, la pièce dégage une atmosphère sereine, le sol est tapissé de sable, des palmiers donnent de la vie et dans un des coins se trouve un petit bassin représentant une oasis.

On aurait presque envie d'y passer du temps. Dans d'autres circonstances peut être.

"J'espère que le décor vous plaît. Bien, passons à l'énigme suivante."

Énigme numéro 5 :

Quelle est la hauteur de la pyramide de Khéops ?

1) 147m

2) 228m

3) 360m

- Mademoiselle Moshel, cette pyramide fait partie des sept merveilles du monde! Aucun doute qu'elle mesure plus de 300 mètres !

- Je suis désolée Sophie, elle mesure moins de 300 mètres.

- Vous en êtes certaines ? Alors 228 mètres.

- Non, elle mesure environ 150m

Cette réflexion ne plait pas à la secrétaire qui prend une mine renfrognée. Que lui arrive-t-il ?

Pourquoi vouloir m'induire en erreur ? Je sélectionne la première proposition sur l'écran.

"Réponse correcte. Passons à la suite, je vous prie. Je me permets d'ajouter une légère complication; il n'y a plus trois mais quatre propositions. "

Allez, accrochons nous.

Énigme numéro 6 :

Quel est la masse des plus gros blocs de calcaire composant les pyramides ?

1) 250 kg

2) 1 tonne

3) 14 tonnes

4) 220 tonnes

Sophie me paraît très en forme tout à coup. Elle lance de manière très sûre d'elle ;

- Je dirais 250kg ou 1 tonne après tout les égyptiens restent des humains !

De quoi se mêle-t-elle?

- Non, il s'agit de la troisième réponse.

- Mademoiselle Moshel, un peu de bon sens ! Donnez-moi ça !

Elle s'empare de l'audio guide et choisit de sélectionner 1 tonne.

"Malheureusement, il s'agit de la mauvaise réponse. Il vous faudra donc subir une pénalité."

A ses mots, des scorpions font leur apparition dans la pièce.

"Rassurez-vous, ils sont inoffensifs. Néanmoins, cela rajoute du suspens à notre jeu."

Avant que j'ai pu protester, Sophie lance :

-Alors, essayons la seconde réponse !

Sans hésiter, elle choisit la seconde réponse.

"Quel dommage que vous..."

Je coupe l'homme mystère.

- Mais qu'est-ce qu'il vous prend ?

- Mais enfin, mademoiselle, vous n'êtes pas la seule à participer à ce jeu ! Laisser leur chance aux autres.

- Vous voyez où vous ont mené vos petites expériences ?

- J'estime que vous n'êtes pas un héros. Laissez-moi, moi aussi, pouvoir "me la péter" comme vous dites.

- Je cherche juste à nous sortir de cette situation !

- Moi aussi !

- Vous en êtes sûre ? Je n'en ai pas l'impression, je crois plutôt que vous cherchez à nous faire gagner des pénalités. Quel est votre but exactement ?!

Un silence s'installe. Délicatement, elle enlève ses petites lunettes et défait son chignon.

- Vous m'avez percé à jour, mademoiselle Moshel. Il était temps. Et dire que ce gros bébé n'avait rien vu après toutes ces années, dit-elle en désignant Zachary par le doigt.

J'ai du mal à comprendre.

- Viens, Agatha. Notre mission est terminée.

Je tombe de haut. Elle connait Agatha ? Non, ce n'est pas possible ... Sans mot, Agatha se lève et la suit. Elles disparaissent toutes deux dans un nuage de poussière, nous laissant, Zachary et moi, seuls contre tous.


                                  A suivre ......



La volte face des pyramidesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant