Chapitre 1

186 4 0
                                    


Bonjour à tous !

Je m'appelle Emily Moshel, Emmy pour les intimes. J'ai 17 ans et je suis passionnée d'archéologie. Je ferai de ma passion un métier dans quelques années j'en suis convaincue.

Aujourd'hui, mes parents ont décidé de me faire une surprise. Ils ont pu obtenir des places VIP pour l'exposition "l'Égypte des pharaons" au muséum le plus hype de la ville !! J'en suis ravie ! Pour faire le topo sur ma famille, hé bien comment dire... Ils sont plutôt "aisés" mais je vous rassure ! Nous sommes bien loin de ces péteux aux grandes baraques, majordome et piscine chauffée. Pour être honnête, ce genre de personne me répugne... Je ne supporte pas tous ces fils à papa qui ont la grosse tête !

Enfin bref... Je n'ai pas la tête à ça pour le moment car mes momies m'attendent !                                         Il est temps de me préparer pour l'exposition car on ne peut pas avoir la chance d'assister à ce genre d'exposition Londonienne tous les jours et en accès VIP qui plus est !                                                                   Je suis fin prête  et m'installe sur la banquette arrière. Mon père prend le volant, ma mère lui sert de copilote et à ma gauche est assise Agatha.

Agatha n'est pas ma sœur mais est très proche de l'idée que je me fais de la sœur rêvée. Elle devait avoir environ 7 ans quand nous l'avons trouvée accrochée au portail de la maison en piteux état. Elle ne se souvenait que de son nom. Nous l'avons recueillie en attendant que d'éventuels parents donnent signe de vie. Vous devez vous douter qu'elle a fini par rester avec nous. Nous avons grandi ensemble, élevées ensemble et partagé énorme de choses ensemble; comme des sœurs charnelles . Agatha est assez timide et à la limite du renfermé mais est toujours là pour moi et me donne de très bons conseils. Nous seront toujours là l'une pour l'autre.

Après un trajet qui n'en finissait plus nous voilà ENFIN arrivés au musée. Le cœur battant à tout rompre, je franchis la porte. Je suis loin de me douter de la journée qui m'attend en réalité ...                                                                                                   

                                                                                À suivre ...

La volte face des pyramidesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant