La nouvelle pièce est plus grande, plus lumineuse, moins chargée. Je me sens mieux une fois sortie de la pénombre. L'atmosphère paraît plus détendue. Cependant j'ai le sentiment que cette accalmie ne durera pas longtemps...
Je ne me trompe pas, l'homme ibis rompt le silence pour annoncer la prochaine énigme.
Enigme numéro 3 :
--Osiris, le roi des morts et symbole de l'immortalité, était représenté avec :
1) un arc et des flèches
2) un sceptre et un fouet
3) une flûte et un sitar
Décidément, je m'attendais à plus compliqué. J'ai fait la connaissance de ce cher
Osiris quand je devais avoir quatre ans. Je peux donc affirmer avec certitude qu'il est représenté avec un sceptre majestueux et un fouet.
Je m'apprête à choisir la seconde réponse quand un cri m'interrompt. Pour une raison inconnue, Zachary s'est mis à gesticuler dans tous les sens.
Il court dans toute la pièce avant de se cogner à moi. Je glisse sur l'écran tactile et choisit la mauvaise réponse, la dernière réponse en l'occurrence.
-Quel dommage que ce fâcheux accident se soit produit, mademoiselle Moshel. J'aurais préféré vous faire part plus tard de ce qu'il arrive lorsqu'une mauvaise réponse est donnée. Laissez-moi-vous présenter les pénalités de ce jeu.
Des pénalités ? Qu'entend-il par-là ?
Je n'ai pas le temps d'émettre des suppositions, très soudainement, les quatre murs de mettent en mouvement et réduisent considérablement la taille de la pièce. Je lance un regard noir fulminant à Zachary. Il me répond avec un regard implorant. la pénombre de la pièce précédente ne m'avait pas permis de distinguer les visages ni ses magnifiques yeux verts.
-Ceci est la pénalité.
Il me sort de mes pensées, j'en ai un peu honte ...
-Toutes mes excuses, Monsieur est musophobe depuis sa plus tendre enfance. Il est naturel qu'il réagisse de cette façon lorsqu'un rongeur s'approche de lui. S'excuse une nouvelle fois Sophie de sa voix quasi robotique.
Comment peut-elle être aussi stoïque dans une situation pareille ? Même ses vêtements sont propres !
-Bien. Je suppose que vous désirez en finir. Continuons, je vous prie. J'espère pour vous que ce genre d'incident ne se produira plus dans l'avenir.
Pourquoi tout à coup je n'en veux plus à Zachary ? Ce qui vient de se produire m'a bouleversé ...
Enigme numéro 4 :
--Pourquoi Hathor, déesse de l'amour, était-elle représentée avec des cornes ?
1) car elles étaient son moyen de défense
2) elle était d'une méchanceté diabolique
3) Des vaches lui étaient dédies en sacrifice
Déesse de l'amour, n'est-ce pas ? La scène avec Zachary repasse en boucle dans ma tête. Je reste figée, audio guide à la main.
-Mademoiselle Moshel ? Sophie me sort de mes pensées.
-Je vais malheureusement être dans l'obligation de vous montrer une autre pénalité. Si la réponse n'est pas validée dans un temps donné, les propositions se suppriment.
Je vous prierais de les écrire par le moyen du clavier numérique.
A ses mots, les trois propositions disparaissent de l'écran. Quelle cruche!! Concentre-toi Emmy !
Bon .. Hathor, les cornes, pourquoi ?...
Machinalement j'écris "si Hathor est représentée avec des cornes, c'est parce que les Égyptiens lui offraient des vaches"
"Voilà qui est bien mieux. Poursuivez donc votre chemin."
Cette fois ci c'est un coffre décoré de hiéroglyphes qui s'ouvre dévoilant un escalier. La sortie est-elle encore loin ?
... À suivre ....
VOUS LISEZ
La volte face des pyramides
Mistero / ThrillerEmily Moshel est une adolescente ambitieuse et a des rêves plein la tête. Cependant, ce qui l'intéresse par dessus tout pour le moment est l'exposition "L'Égypte des Pharaons". C'est alors que visite guidée vire au cauchemar ...