Chapitre 11

71 5 3
                                    


J'installe tant bien que mal Zachary pour qu'il soit le plus confortable possible. Mon esprit est ailleurs, ce qui vient de se passer ne cesse de tourmenter mon esprit. Non, Emily ! Concentre-toi, Il a besoin de toi !

Je déchire un pan de ma liquette et lui panse la jambe. Fort heureusement, le saignement s'est arrêté. Mes compétences médicales étant très restreintes, je ne sais comment soigner la plaie de peur qu'elle ne s'infecte. Je le contemple dans son doux sommeil, j'étais loin d'imaginer que son état se dégraderait quelques heures plus tard.

Un battement de cils plus tard, il sort des bras de Morphée. Je tente un :

- Comment te sens tu ?

- Très bien, dit-il tout sourire

- Regarde dans quel état tu t'es mis !

- J'ai promis de te protéger

- ...

- Parle-moi de toi

J'ai Bien peur de lui dépeindre un portrait peu flatteur de ma personne :

- Je m'appelle Emily, j'ai 17 ans

- Moi aussi !

- Je suis quelqu'un d'ordinaire.

- Je t'en prie, continue.

Je peine à trouver mes mots. Ce n'est pas évident de se décrire comme ça.

- Tu as dû me trouver bien lourd quand je t'ai raconté toute ma vie.

- Non au contraire ! Ma petite vie pépère n'est pas très intéressante...

- Je comprends.

La pièce devient silencieuse quelques instants puis il reprend :

- Quel est ton domaine de prédilection ?

- Je rêve de devenir égyptologue. D'ailleurs mes parents sont archéologues et connaissent bien le sujet. Ils ont écrit beaucoup de livres sur le sujet et seraient déjà sortis d'ici s'ils étaient à notre place ...

À peine ai-je prononcé cette phrase que tout se met en place dans ma tête. Nous ne sommes pas réunis ici par hasard, ma famille possède les connaissances, celle de Zachary possède les moyens.

Cela explique pourquoi les ravisseurs ne comprenaient pas ce que je faisais là. Ce n'était pas moi qui était destinée à venir ici.

- Quelque chose ne va pas ?

J'hésite à lui révéler mes déductions.

Zachary me dévisage, visiblement perdu. Dois-je lui dire ? Cédant à son doux regard, je lui explique en détail ma théorie.

- ... tu crois que ces fous iraient jusque-là ?

Au moins il ne me prend pas pour une folle.

- Tu penses que ces gens ne sont pas assez atteints pour ça ?

- Sans doute, mais dans quel but font-ils cela ?

Je n'ai pas le temps de lui répondre, une porte s'ouvre et l'homme Ibis, qui jusque-là était protégé par un écran, nous fait face sans barrière.

L'heure est venue de vérifier mes théories. Vont elles s'avérer vraies ou suis bien loin de la vérité ? Je me redresse et dit d'une voix claire :

"Le trésor des Hyksôs"

À suivre .....

La volte face des pyramidesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant