II. Qui est Le Tout Puissant ?

192 16 0
                                    

Chers frères et sœurs, toute chose qui existe, que nous le voyons ou pas, que nous sommes conscient de son existence ou pas, que nous avons la compréhension de son existence ou pas, toute chose qui existe dans les cieux, sur la terre ou sous la terre est la création du Tout Puissant. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux, sur la terre, dans la terre, toute cellule dans notre corps, tout atome dans l'univers, appartiennent à Lui. Tout existence dépend de sa volonté.

Il est le Roi sans partenaire, sans égalité, sans similitude, sans comparaison. Il n'a pas besoin d'aide, ni conseiller, ni ministre, ni gouverneur, avec qui on peut soudoyer. C'est Lui seul qui gouverne tout.

C'est Celui qui question sans être questionné. Il n'a ni femme, ni enfant, à Lui seul appartient Son Royaume. Toute chose se terminera, appart Lui, Le Contrôleur de tout dans les cieux et sur la terre. Rien ne peut Lui profiter, rien ne peut Lui nuire. Rien ne peut Lui cacher. Il a la conscience de tout, il a le pouvoir sur tout et rien n'est comme Lui.

En contrôlant tout univers, Il n'est pas inattentif pour une second. Le contrôle de ses créatures ne Le fatigue pas. Il ne souffre pas de sommeil, Il n'oublie pas. Seul, il contrôle tout ce qui existe. Le Seigneur du nord, Le Seigneur du sud, de l'ouest, de l'est, tournez dans n'importe quelle direction et vous Le trouverez. Toute chose se passera comme Il veut, où Il veut et quand Il veut, pas une second plus tôt ni une second plus tard. Ce qu'Il ne veut pas, toutes forces peuvent se réunir, cette chose ne se passera jamais.

Le pourvoyeur de tout. Toutes autres choses sont des créations et des causes pour d'autres créations à mettre en place, seul Lui est Le Créateur. Toute autre chose n'a de pouvoir sauf celui qu'on lui a donné, seul Lui a le Pouvoir divin. Toute autre chose ne peut faire sauf par Sa permission, seul Lui peut faire sans permission. Toute autre chose à un début et une fin, seul Lui n'a pas de début ni de fin. Le Vivant avant tout autres vivants, le Vivant après tout autres vivants, Le Vivant dont il n'y a aucun vivant comme Lui. Il s'appelle Allah, l'unique. Le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus, et nul n'est égal à Lui.

C'est Lui Le Créateur de tout, c'est Lui Le Seigneur de tout, c'est Lui Le Dieu de tout. C'est Lui ALLAH ('Azzawajall).

Ramadân 1437 : Série Islâm - Questions Fondamentales Où les histoires vivent. Découvrez maintenant