X. Comment atteindre notre but ?

86 6 9
                                    

Lorsqu'une personne est au courant de son but, la chose la plus importante le concernant c'est comment atteindre ce but. Allah nous a créé pour l'adorer, pour nous éprouver, pour distinguer les bienfaisants des malfaisants. Le paradis étant le demeure éternel des jardines dont le Quran nous à décrit :

« Ceux qui craignent leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis: ses portes s'ouvriront à leur arrivée; ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels » ~ Q. 39:73.

« Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. » ~ Q. 76:21.

« Dieu introduira ceux qui auront cru et ceux qui auront accompli des œuvres bonnes dans des Jardins où coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets en or et de perles; leurs vêtements seront en soie. Ils ont été dirigés vers la Parole excellente » ~ Q. 22.23.

« Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà) Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah, dans les Jardins des délices, une multitude d'élus parmi les premières [générations], et un petit nombre parmi les dernières [générations], sur des lits ornés [d'or et de pierreries], s'y accoudant et se faisant face. » ~ Q. 56.10.

« Là, accoudés sur des lits d'apparat, ils n'auront à subir ni soleil ardent, ni froid glacial. Ses ombrages seront à proximité et ses fruits inclinés très bas, pour être cueillis » ~ Q. 76, 12.

Dans les Hadiths prophétique ;

« Les habitants du Paradis les plus inférieurs auront à leur service dix mille domestiques, chacun de ces domestiques portera deux plateaux: un en or et un autre en argent; chacun des plateaux contient un mets différent des autres. La première bouchée sera aussi délicieuse que la dernière ensuite la nourriture se dégagera avec une sueur à l'odeur musquée; ils n'urineront pas, n'iront pas aux latrines, ni ne se moucheront »

« J'ai préparé pour mes serviteurs vertueux ce qu'aucun œil n'a jamais vu, ni aucune oreille n'a jamais entendu, ni aucune personne peut concevoir »

Comment atteindre ce paradis ? C'est en avant premier, croire en Allah et plus important, suivre ses ordre. Le prophète (sallallâhu 'alayhi wasallam) nous a laissé deux choses après son départ : Le Quran et le hadith. Le hadith peut être ses paroles comme il peut être
ses actes. Suivre les sunnas du prophète
est très important dans la vie de tout les jours. Savons nous que nous pouvons adorer Allah 24h/7 ? Lorsqu'un personne sors de chez lui le matin en faisons comme à décrit le prophète, il adore Allah. Lorsqu'une personne mange comme décrit le prophète, il adore Allah. Lorsqu'une personne dors comme à décrit le
prophète , il adore Allah. L'idée sera de savoir ce qu'a dit le prophète sur ses activités de tous les jours, donc le savoir.

La connaissance ne nous visitera jamais pour nous connaître, nous devons la chercher pour savoir. Le prophète a dit que la recherche de science est une obligation pour tout(e)s les musulman(e)s. Nous devons visiter les gens de science, nous devons nous familiariser avec la lecture de Quran, les livre de hadith et les livre d'histoire. Nous devons fréquenter les gens ayant le même but que nous. Mais le savoir n'est rien sans l'action.

Beaucoup d'entre nous sait, mais "faire" n'existe pas dans leur dictionnaire, oubliant que le savoir qui ne nous bénéficie pas est comme un savoir qui n'existe pas. Ou bien ceux dont leur exemple est celui d'un médecin qui veut guérir les gens alors que lui même est malade. Ce sont ceux qui disent aux gens "faites!" Alors qu'eux même ne font pas. Agir est très important dans notre religion. Nous avons déclaré notre amour envers Allah et Son messager, suivre leur parole ne doit point nous sembler difficile.

Les prières quotidiennes, la lecture du Quran, la souvenir constante et la méditation sur le destructeur du désir, la mort, le bon comportement envers les parents et envers l'autrui et plus important, l'abstention des péché. Le péché éloigne d'Allah certe ! Plus on s'insert dedans, plus le cœur se noircit. Donc le minimum que nous pouvons faire chaque jour, c'est d'abstenir des péchés.

La bonne intention est aussi une chose à ne pas négliger. Par exemple, lorsqu'une personne fait ses études de je ne sais pas quoi, la médecine par exemple, avec quel intention a-t-il débuté ses études ? Gagner de l'argent ? Si cette personne a une bonne intention ; être une cause pour la guérison, améliorer la science ou même mieux, faire le da'wah avec ses études de science, il sera récompensé pendant ses années d'études même quand s'il n'a pas réussir ses buts.

Qu'Allah ('Azzawajall) nous agréer et nous facilite les tâches. La fin du Ramadân nous est venu, que ce ne soit pas la fin de l'adoration, que ce ne soit pas la fin de la lecture du Quran, que ce ne soit pas la fin du bien à l'autrui. Le moi béni nous a quitté, nous devons garder nos cœur purifié, continue nos adoration comme dans ce moi car personne ne sait quand arrivera l'inévitable, la mort.

Commençons par ce mois de Shawwal, celui qui jeûne six jours après le Ramadân, c'est comme s'il a jeûné toute l'année. Je ne crois pas qu'une personne rationnel voudra négliger ce chance.

Travaillons pour notre akhirah. Ce qui a été écrit pour nous dans cette vie d'ici bas nous atteindra certainement. Pourquoi donc courir derrière une chose qui d'ailleurs ne va nul part. Celui qui cherche l'akhira trouvera les deux monde, mais celui qui cherche le dunya perdra son akhira. Qu'Allah nous préserve de ce genre de personne, qu'Il nous ouvre la porte de paradis dans sa miséricorde.

Ô Celui qui tourne les cœurs, tourne les notre envers ta religion. Ô Celui qui pardonne sans cesse, pardonne nous nos péchés. Yâ arhamar Râhimîn, Tu nous à demandé de ne plus perdre l'espoir de Ta miséricorde. Voilà nous venons vers Toi, pardonne nous et sois miséricordieux envers nous. Yâ Rahmân, Tu est Le Plus Miséricordieux. C'est Toi qui prend la vie et qui donne la vie, c'est toi Le Juge l'affaire des hommes. Juge nous vers Tes jardins, vers Ton paradis, lequel aucun œil n'a jamais vu, ni aucune oreille n'a jamais entendu, ni aucune personne peut concevoir.

Yâ Allah ! Yâ Rahmân ! Yâ Mujîbad da'wât ! Yâ 'Azîz ! Yâ Gaffâr ! Yâ mouqallibal qouloûb, thabbit qouloûbanâ 'alâ dînik. Ô Celui qui tourne les cœurs, tourne les notre envers ta religion ! Ô Celui qui tourne les cœurs, tourne les notre envers ta religion ! Ô Celui qui tourne les cœurs, tourne les notre envers ta religion !

Que la paix et le salut soient sur le dernier des prophètes, Mouhammad ibn 'Abdoullah (sallalâhu 'alayhi wasallam), sa famille, ses compagnons, les savants ainsi que les musulmans qui suivent leur chemin. Amin.

🎉 Vous avez fini de lire Ramadân 1437 : Série Islâm - Questions Fondamentales 🎉
Ramadân 1437 : Série Islâm - Questions Fondamentales Où les histoires vivent. Découvrez maintenant