VIIAMBRE
Paris
Cela fait déjà trois jours que je suis clouée au lit. Je ne me suis pas douchée et je n'ai pratiquement rien avaler.
Les yeux rongés par les pleurs je dois ressembler à un zombie mais cela n'a que très peu d'importance pour le moment. La seule chose qui compte est la tristesse qui ne veut plus me quitter. Bien déterminée à me faire disparaître à tout jamais.Je n'arrive pas a croire ce qu'il est entrain de se passer. Je m'étais souvent senti seule enfant mais Max était la quelques fois pour me rappeler que ce n'était pas le cas. Malgré ses frasques il savait comment faire pour me consoler. Il arrivait même parfois que je sois heureuse. Max est et restera toujours mon pilier.
Lila a essayé de me joindre une cinquantaine de fois par téléphone et au moins l'équivalent à l'interphone de mon immeuble. Mais je n'ai pas la force de répondre. Le sors s'acharne une fois de plus contre moi. La mort allait encore m'enlever quelqu'un que j'aime.
Je passe mon temps a remémorer nos souvenir. Je me souviens de cette nuit ou j'avais fait un effroyable cauchemar. J'étais entourée de toute sorte de monstres plus affreux les uns que les autres, ils me courraient après et juste au moment où ils allaient m'attraper Max était venu me libérer en me réveillant. On avait bu un chocolat chaud. Ça semble anodin mais pour moi ça a été un moment important. La preuve que je pouvais compter sur lui. Qu'il serait toujours là quand ça n'irait pas.
Après un énième passage de sanglots je me décide finalement à écouter un des nombreux messages que Lila m'a laisse sur mon répondeur.
« Ambre putain qu'est ce qu'il se passe, j'ai essayé de te joindre je ne sais combien de fois. Parle moi. J'ai appelé Max pour essayé de comprendre et il m'a dit que t'allais avoir besoin de moi. Merde Ambre ca veut dire quoi ça ?! Répond t'as pas le droit de me laisser m'inquiéter comme ça ! Je repasse ce soir vers 20h00. Ouvre moi s'il te plaît. »
Sa voix est remplie d'inquiétude. Elle a raison, je n'ai pas le droit de la laisser comme ça. Et c'est la seule personne qui va pouvoir m'aider à aller mieux – même si je n'en ai pas particulièrement envie à ce moment précis.
Alors, malgré le chagrin qui me mine, je lui envoie un message.
Ok pour 20h00.
**
Je suis toujours dans mon lit lorsque Lila entre dans l'appartement. J'entends ses pas pressés se diriger vers ma chambre. Lorsqu'elle y pénètre je suis surprise. Son visage habituellement si angélique a laissé place à un visage anxieux.
_ Ma puce. J'étais tellement inquiète, raconte moi tout.
Je me mors la lèvre et baisse les yeux. J'essaye de dissimuler ma gène de l'avoir mise dans un état pareil. Mais cela sans trop de réussite et mes sanglots repartirent de plus bel. Elle s'approche de moi, me serre fort contre elle et me chuchote dans l'oreille :
_ Prends ton temps Amb', il n'y a rien qui presse je reste avec toi.
Elle ne savait pas que, si, au contraire, le temps presse.
Après un long et interminable silence, je me lance et lui raconte toute l'histoire. Tout au long de mon récit des larmes d'un nombre incalculable ont coulé sur son visage, à elle aussi.
_ Oh Ambre... je suis désolée, je ne m'attendais tellement pas à ça.
_ Ne sois pas désolée, moi non plus je ne m'y attendais pas.
_ Et si ce n'est pas très indiscret et surtout trop tôt, tu comptes faire quoi ?
_ A propos de ?
VOUS LISEZ
Fall in love
RomanceFraîchement diplômée d'une école parisienne, Ambre 22 ans, est à la recherche du contrat qui lancera sa carrière. Mais un événement inattendu va venir compromettre son projet. Max, son beau-père, lui annonce qu'il va bientôt mourir et lui confie son...