1

46.2K 1.3K 563
                                    

Tome 1 - Lylia,tombée pour Lui 🌹___________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tome 1 - Lylia,tombée pour Lui 🌹
___________


Notes importantes à toi ma chère lectrice
Cette chronique je l'ai écrite durant mes tout début sur Wattpad en 2016 et j'étais disons plus jeune. S'il y a des erreurs pardonne moi d'avance.

Je l'ai retiré en 2016 puis aujourd'hui je redécide de la publier suite à la demande de quelques lectrices donc voilà, bisou












5 juin 2016, Montréal CA



Il est exactement 20:00.
Un léger vent chaud d'été fouette mes petites joues rosées par cette chaude temperature que Montréal accueil depuis déja quelques jours. Les petites fleurs blanches des arbres tombent comme de la pluie et colorent la rue. C'est super joli, un truc typiquement canadien.
J'attend, assise sur le banc de l'abris bus, mon bus 141 pour entrer chez moi. Je viens tout juste de terminer mon cours de conduite et la fatigue commence à prendre le dessus puisque mes petits yeux se referment seuls.
J'allume mon Iphone et met le dernier beat de PNL pour m'aider à passer le temps.




- Excuse moi.




Je redresse la tête et apperçois un grand gars vêtu d'une survet noire et blanche portant sur son épaule un gigantesque sac de sport , les mains dans les poches me fixant d'un air découragé.
Je retire mes écouteurs.




- Oui? 
- T'a du feu ?
- Du feu? Répondis-je d'un air intrigué. Non, wtf désolée je ne suis pas pyromane.
- Wesh tu m'a pris pour un clown? Sa voix aggresive me fait sursauter.
- Bein là j'vois pas l'utilité de faire un feu ici.





Je reinstalle mes écouteurs pour lui montrer que je ne m'interesse pas à ses stupidité à deux balles. En vérité, j'ai coupé le son pour pouvoir l'entendre.




- Du feu pour allumer ma clope, un briquet putain. T'es sérieuse.

Je ne répond pas et replonge dans mon téléphone. Je me sent très stupide sur le coup. N'ayant pas de réseau internet, je me dirige vers mon album photo pour parraître occupée.





Le mec quitte l'abris bus et se dirige de l'autre côté de la rue vers un groupe de jeunes femmes qui lui tendent par la suite un briquet. Je l'observe subtilement et relevant légèrement la tête. Il est vachement grand et assez bien battis, il doit clairement être un fou du sport.
Il recourt vers l'abris bus et s'installe à côté de moi, l'odeur de sa cigarrette enveloppe rapidement ce petit abris.




- Pourrais tu fumer à l'exterieur, s'il te plais? Lui dis-je en retirant mon écouteur de droite. Je ne supporte pas cette chose.
Il m'observe un instant en souriant et crache la fumée vers la sortie. Je me rend compte qu'il a des yeux noisettes allant vers le verts.

- Pardonnez moi chère jeune dame, répond t'il en se dirigeant vers le cadre de la porte de sortie. Veuillez accepter mes sincères excuses et laisser le pyromane fumer en paix.


Je lève les yeux au ciel et replonge dans mon téléphone sans répliquer.

- Au fait, moi c'est Anass.
- Ok, dis-je sans le regarder.
- Je suppose que tu as un prénom toi aussi? Rajoute t'il en replaçant sa clope dans sa bouche.
- Oui j'ai un prénom.
- Wesh t'a tes règles ou c'est comment? T'es archi bête putain.



Je redresse ma tête ne sachant pas quoi répondre. Je rougis en croisant son regard. Je suis beaucoup trop timide.


- Lylia.
- Enchanté Lylia.Ça fait du bien d'entendre de la douceur dans ta voix, j'ai presque cru que t'allais sortir un couteau de ton sac t'alleur.


Je ricane. Il est bien comique. Mais sachant que je ne suis pas bavarde, je sais qu'il me prendra encore une fois pour une pauvre folle.



- T'a quel âge? Me demande t'il en écrasant sa cigarette pour ensuite s'assoir près de moi.
- 18 ans et toi?
- 22 ans et aujourd'hui c'est la première fois que je prend le bus, putain!
- Ah félicitations.
- Demande moi pourquoi wesh.
- Pourquoi?
Je tente de me montrer intéréssée et de faire un petit effort.
- Problème avec l'auto, j'ai du la laisser chez le garagiste et ya aucun fdp qui a pû me faire un lift!



Il regarde dans son téléphone et balaye ses notifs pour ensuite renfoncer son phone dans sa poche. Au même moment, le bus arrive.

- Ça te dérange si je m'assois prêt de toi?
- Oui ça me dérange.
Je monte dans le bus, fait passer ma carte sur le scanner et court vers une chaise au côté d'un jeune homme lisant son journal.



Je l'observe arriver vers moi avec un sourire au coin.


- Excusez-moi monsieur, pourriez vous prendre la place juste en arrière? J'aimerai rester au près de ma copine.


Oh my god. Je voulais m'accrocher à cet inconnu pour qu'il ne cède pas la place à ce mec!
L'homme en question quitte sa place en adressant un sourir à Anass et le laisse s'installer à ma droite.




- J'ai un mec, lui dis-je sèchement sans lui laisser le temps de bien s'installer.
- Et alors? T'a cru j'pouvais pas marquer de but même s'il y a un gardien?


Purée, cette phrase j'ai dû l'entendre milles fois.




- Je suis sérieuse Anass, j'ai vraiment un mec. Laisse moi tranquille s'il te plais.
- Ça fait chaud au coeur de voir que tu te souviens de mon blaz, repond t'il sarcastiquement. Au fait, je vais te le demander cash sans passer par les quatres chemins, tu m'laisse ton num?
- Non, répondis-je directement.
- Lilya, j'vais pas te lâcher si tu ne me le donne pas. J'ai toujours eu s'que je veux dans la vie.
- Non! Ne me fais pas de chantage s'il te plais.
- S'il te plais.



Il quitte la chaise et se met à genous devant moi. Tout les gens dans le bus ont les yeux rivés vers nous, la honteeee.

- Ok ok! Répondis-je énervée. Relève toi.


Il se remet en place et me tend son téléphone avec un énorme sourire.
Je tente d'écrire un faux numéros mais en vain, il me dit qu'il va quand même tenter de m'appeller sur place pour voir si c'est le bon.



- Tiens ce papier, il y a mon num dessus au cas où.


Je prend le petit papier et lui retend son phone puis il me salut pour enfin quitter le bus.
Au même moment, je reçois un message texte de Rayan, mon mec. Eh merde.















À suivre...

Lylia - Tombée pour Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant