21

8.8K 471 13
                                    

Mon coeur bat à une vitesse folle. C'est la barbie, elle a lu mon message que j'avais envoyé à Yanis. Putaaaaain.

J'me calme et fait comme si yavais rien de grave.

- Salut Sonia, j'voulais simplement parler à Yanis.
- T'a pas besoin de lui parler, d'acc? J'comprend pas s'qui spasse là? Pourquoi tu parles de soirée?

Je raccroche.
Mais elle se prend pour qui celle là?! J'ai grave les nerfs mais c'est pas le moment de tout gacher.

Amel : Lylia?? Vient on t'attend ! Me crie Amel en se dirigeant vers la salle d'essayage.

Je me positionne sur un banc en forme de rond et enfile la robe de mariée. Elle est si belle...

Émue, avec des petites larmes qui coulent, Amel me prend en photo dans plusieurs angles.

- T'es trop belle... Une vraie princesse, me dit t'elle.

Pour une rare fois, j'ai l'impression qu'elle est vraiment sincère avec moi. Mais j'suis tellement sous le stress et l'énèrvement que je n'arrive même pas à savourer cet instant unique.

Je retire la robe et quitte la salle d'essayage avec un air bête. Et si Sonia est assez folle pour foutre la merde? Et pourquoi c'est elle qui répond au téléphone?

Amel : Tout va bien? Me demande t'elle en saluant la fameuse vendeuse.
Moi : Ouai sava, j'ai juste un peu mal au ventre.
Amel : J'ai dit que c'est ok pour la robe, t'es d'accord?!
Moi : Oui, elle est magnifique.

On quitte la boutique et entrons dans sa voiture.

Au même moment, mon téléphone resonne. Bordel de merde, c'est encore cette Sonia.

J'répond sous le stress total, j'veux pas qu'Amel se rend compte de quelque chose.

- Oui allo?...
Elle : C'est quoi ton foutu problème de me couper au nez? T'a cru que j'allais rien dire sale folle?
Moi : J'ai pas fait exprès, calme toi.

J'suis au bout de mes nerfs, j'bouillone de rage tellement que tout commence à me fatiguer.

Elle : On va s'en reparler, t'inquiète même pas.

Elle raccroche sans rien ajouter. Amel me regarde d'un air songeur, j'ai l'impression qu'elle sait que c'est sa pote qui vient d'mappler.

On ne dit rien et continuons la route silencieuses.

Moi : Tu me déposes chez moi?
Amel : Non, on passe d'abord chez moi, Rayan et maman t'attendent pour regler quelques trucs, ma3lich hein?
Moi : Pas de prob, dis-je la boule à la gorge.

Quelques minutes après, on arrive dans leur fameuse grande demeure de la famille à mon futur mari.
À l'entrée j'apperçoi la femme de ménage qui m'affiche un énorme sourire et me fait un clin d'oeil.

C'est la première fois qu'elle me calcule celle là.

On entre dans la salle à manger.

Au milieu, où une énorme table blanche est placée se trouve ma future belle mère entourée de papiers et magasines.

Nawel : Mes filles, nous lançe t'elle en nous fesant la bise.
Moi : Salam khalti, dis-je en m'installant à côté.
Nawel : Vous avez choisie la robe?
Amel : Yes, elle est magnifique!
Nawel : Je viens tout juste de terminer les préparatifs du mariage, la wedding planer vient de partir.

Pardon?

Moi : La wedding planer?
Amel : On voulait te faire une sorte de surprise, tu focus juste sur toi même et on s'occupe de tout.

J'répond simplement par un sourire, j'sais pas quoi dire... C'est trop fou pour être vrai.

Moi : Vous avez fixé la date du mariage ?
Amel : Justement, on a souhaité que tu viennes pour en parler. S'qui nous arrange le mieux se serait dans une semaine exactement.

Choc au coeur. Une semaine? Sept jours seulement?

Sans me laisser y répondre, elle entame un long discour concernant le fait que sa tomberais parfaitement bien avec le congé de Rayan et le sien, qu'il fait beau et que sa arrangerai aussi leur famille vivant à l'etranger.

- D'accord, dis-je avec un petit sourire.
Nawel : Alors le dernier jour de Aout incha Allah. Et comme Amel t'a dit benti, on s'occupe de tout, tu n'a qu'à te faire belle le jour J.
Moi : Merci beaucoup khalti.

Rayan arrive et me fait signe d'aller le rejoindre à l'exterieur.

- Tu ne travailles pas ? Lui dis-je en l'embrassant.
- Non omri, je commence plus tard ce soir. Alors, Californie? Mexique? Bora bora? Les iles Fidji?
- De ?
- Notre voyage de noces?

Il m'attire contre lui et attend une réponse de ma part en me dévorant du regard.

Moi : Hmm... Tu me laisses vraiment le choix?
Rayan : T'a pas le choix de m'épouser alors j'te laisse le choix de voyager où tu le souhaites, haha.
Moi : Grèce.
Rayan : Sans problème omri, tant que tu restes au près de moi.

Au même moment, mon téléphone sonne. Bordel, c'est qui encore?

Lylia - Tombée pour Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant