- 2 jours
Cela fait à peu près deux heures que je suis devant ma garde-robe. Tout mes vêtements sont sur le sol ou bien à moitié pliés dans mes valises.
J'suis entrain de faire l'un des trucs qui fait le plus chier pour une future mariée, faire ses valises.J'ai un genre de pincement au coeur, la boule à la gorge, j'sais pas en fait dans quel état je suis exactement. Ça me fait drôlement mal de vider la chambre où j'ai grandis, étudiée, fait la folle avec mes amies, ou bien fait des prank call avec Sanaa en appelant des mecs de notre ancienne école.
J'me sent vielle tout d'un coup. C'est si... weird.- Tiens le téléphone, c'est ton futur mari, me lançe ma mère en me donnant le téléphone fixe pour ensuite claquer la porte.
Depuis hier soir, elle ne m'adresse pas la parole, on est en froid.
Je me redresse et me couche sur mon lit.
- Oui allo?
- Bonsoir chérie.
- Salut Rayan...
- Tout va bien avec ta mère depuis votre dispute d'hier?
- Boff, comme d'hab.
- Enfin bref, prépare toi, je passe te prendre dans dix minutes.
- D'accord à plus tard.Depuis quelques jours, après ma nuit passée chez Anass puis notre séparation, j'suis plus la même. J'agis différement, j'suis plus froide, j'parle avec personne, j'ai perdu le gout de sortir, discuter, rigoler. Mes pensées sont seulement que sur ce mec qui a disparu sans me donner un seul signe de vie. J'ai fait croire à tout le monde que je suis allée passée la nuit chez une meuf qui allait à mon cours de conduite.
Bien évidemment, personne n'a réellement cru à ce mytho en fait, j'men bat réellement les couilles de leurs avis. Mes parents ont juste hâte que je me marie puis Sanaa aussi. Elle trouve que j'ai beaucoup trop changée.Enfin bref.
Je quitte la maison et monte dans la caisse de Rayan qui m'attendais depuis déjà quelques minutes. J'me suis maquillée et j'me suis vêtue d'un t-shirt noir vraiment très basique et d'un vieux jeans troué. Comme j'lai dit, j'ai perdu le gout à tout.
- T'es sérieuse Lylia? Me demande t'il en accélérant sans me regarder.
- Ya quoi? Dis-je bêtement.
- C'est quoi cette tenue? On part dans l'un des meilleurs restau japo...
- Rayan! J'ten pris, emmène moi au Mcdo, j'en ai marre de ces restau qui coûtent les yeux de la tête.
- McDonald's? Me répond t'il en rigolant. Tu rigoles j'espère. J'vais jamais mettre les pieds dans ce truc.Les nerfs me monte à la tête.
- Pourquoi toujours aller dans ce genre d'endroit trop chic? Pourquoi c'est si grave d'aller manger un bon junior au poulet avec une fritte bourrée de sel? Comme tout le monde?
- J'suis pas tout le monde chérie. Toi non plus, plus maintenant en tout cas.C'est ce genre de phrases qui me donne envie de le claquer.
- J'ai pas faim.Il ne rajoute rien et se gare rapidement quelques km après devant un café du centre-ville.
On descend de la Range Rover noire et prenons place sur une petite table ronde située à côté de la fenêtre du Café.
Il déboutonne les deux premiers boutons de sa chemise blanche et dépose son regard aux yeux très clairs sur moi.
Lui : Qu'est ce que t'a depuis quelques jours? J'te reconnais plus.
Moi : J'ai rien, dis-je en fixant mes pauvres converses sales.
Lui : Il te manque quelque chose? Si t'a besoin d'un seul truc tiens ma carte...
Moi : Non Rayan! Arrête s'il te plait. J'ai pas besoin d'argent, je ne manque de rien, hamdoulilah.
VOUS LISEZ
Lylia - Tombée pour Lui
Random- TERMINÉE - « T'a cru que j'allais partir? Te laisser comme ça au bras de cet homme? T'a cru que j'vais tout abandonner? J'vais tout faire pour l'éloigner de toi, quitte même à le tuer. » Et si mon mektoub venait à tout jamais de changer depuis qu...