[2]

16.5K 1K 58
                                    

Bonne lecture💐

2.

J'me réveille j'suis excitée. Ouais j'ai hâte de les revoir, de retrouver tout c'que j'ai perdu. J'vais manger y'avait ma mère.

Moi : Wa Salam Aleiykûm.
Mama : Wa Aleiykûm Salam. Labess ?
Moi : Hamdoulah et toi ?
Mama : El Hamdoulilah. Vas acheter le pain.

Elle me passe l'argent, j'sors comme ça balec j'suis chez moi.
(J'me suis brosser les dents quand même).

J'arrive au p'tit centre là ou y'as la boulangerie, l'épicerie tout ça et j'vais acheter le pain. J'achète et sur le chemin du retour j'regarde la 6-T. Y'as presque personne à cette heure - ci donc c'est assez calme. Vous pouvez pas savoir comme ça fait du bien de se retrouver chez soi, j'peux enfin me sentir moi.

J'rentre et lui donne les baguettes. On mange et j'vais me laver. J'mets un slim, un tee - shirt, un gilet, des baskets et ma casquette Nike.

Moi : Yemma je sors.
Yemma : Tu veux aller où ?
Moi : J'vais chez Kassim et Neyla.
Yemma : Attends prends des gâteaux tu vas les donner à Samira (leur mère).
Moi : Saha.

J'prends des gâteaux et trace. J'sais pas s'ils seront chez eux mais j'espère bien. J'avoue j'angoisse imaginez ils m'ont oublié wesh qu'est ce que j'vais faire moi ?
"Salam c'est Shainez. Ah vous savez pas qui j'suis ? Merlish au revoir." Non sah j'sais pas qu'est ce que j'devrais faire.

J'arrive devant leur bâtiment. Pour pas changer la porte du hall est cassé. J'entre, y'avait des grands dans le hall. J'lâche un salam et commence à monter les escaliers quand j'percute quelqu'un.

Moi : Smeh.
? : Fais attention la prochaine fois.

La personne lève la tête et j'vois Moha. Le frère de Kassim et Neyla.

Moi : Moha ?
Moha : Shainez ?
Moi : Oui.
Moha : Shainez la soeur d'Hakim ? Qu'est ce tu fous là ?
Moi : J'suis revenue hier.
Moha : Waaa t'as grandit MachAllah.

Il me prend dans ses bras et rigole. Le gars il me secouait il a cru j'étais une bouteille de jus.

Moi : Aaaaah arrête
Moha : Smeh mais j'suis choqué. T'as 16 ans là ?
Moi : Non 17 mdrr
Moha : Ah ouais comme les jumeaux.
Moi : Ouais voilà.
Moha : Sah j'suis content d'te revoir. Khelti aussi est rentrée ?
Moi : Oui, on est revenu dans notre ancien appart'.
Moha : Saha j'passerais InchAllah. Vas-y j'dois y aller p'tite tête.
Moi : Attends ! Ils sont chez toi les deux gros ?
Moha : Mdrr ça fait bien longtemps que c'est plus chez moi là - bas.
Moi : Oui c'est vrai t'es marié avec Yasmine maintenant.
Moha : Ouais -sourire- sinon ouais ils étaient encore en train de dormir.
Moi : D'accord merci -sourire-

On se sépare et j'arrive devant leur porte. Je toque et Khelti vient m'ouvrir.

Moi : Wa Salam Aleiykûm Khelti.
Khelti : Wa Aleiykûm Salam. Je peux t'aider ?
Moi : Oui c'est pour Kassim et Neyla.
Khelti : Ils dorment mais entre ma fille.

J'entre, elle avait pas l'air de m'avoir reconnu.

Khelti : Tu veux aller les réveiller ? Il est déjà 16h.
Moi : Heu oui pourquoi pas.
Khelti : Je t'ai déjà vu quelque part ? Tu habites ici ?
Moi : Heu je m'appelle Shainez. La soeur d'Hakim et Driss et la fille de Zaineb.

Elle a ouvert grand ses yeux.

Khelti : Tu es la fille de Zaineb ? Mais qu'est ce que tu fais là ?
Moi : On est revenues hier. Tiens elle m'a donné ça pour toi.
Khelti : Merci mais il fallait pas. Je suis choquée benthi tu as grandit MachAllah tu es une femme maintenant. Tu as quel âge ?
Moi : 17 ans Khelti.
Khelti : Oui c'est vrai.

Elle a continué à me poser des tas de questions auxquels j'ai répondu. Ensuite elle a pris son sac et à filer chez moi. Elle avait hâte de retrouver sa grande copine mdrr.

Khelti : Je te laisse les deux gros !

Elle part et je vais dans la chambre de Neyla en premier. J'entre tout doucement elle dormait sa jambe en dehors du lit. Mdrr une vrai princesse elle. Jm'approche et la secoue doucement.

Moi : Neyla. Neyla réveille toi.

Elle bougeait pas.

Moi : Oh réveille toi bagra.

Toujours rien.

J'la secoue. J'suis pas patiente du tout moi en fait.

Moi : Réveille toi sale grosse vache !
Neyla : Hummmmm
Moi : Allez ta race !

Elle ouvre les yeux j'lui tape mon meilleur smile. Elle me regarde deux secondes et referme les yeux.

Moi : T'es sah là ?

Elle les reouvre et me fixe.

Neyla : T'es qui ?

Ça pique.

Moi : Shainez. J'sais pas si tu t'souviens de moi.

Elle fronce les sourcils en mode elle cherche et ouvre grand ses yeux.

Neyla : MAIS NAN SHAINEEEEEZ !

Elle me saute dans les bras. Elle me touchait les cheveux, le bras, le visage.

Moi : Arrête mdrr
Neyla : Non j'y crois pas c'est vraiment toi !
Moi : Et ouais j'suis de retour.
Neyla : Comment ça s'fait ?
Moi : Bah on est revenues.

Elle me reprend dans ses bras et s'met à pleurer. Sans que jm'en rende compte j'avais les larmes aux yeux. En même temps c'est les retrouvailles avec ma sœur c'est pas comme si c'était n'importe qui. Je l'ai pas vu depuis 10 ans quand même.

Neyla : Putin j'suis refaite.
Moi : Mdrrr

Elle voulait pas me lâcher. Elle s'asseoid sur son lit et on commence à parler de tout. Elle avait grandit (normal) mais elle était devenue grave belle une vrai perle MachAllah elle est magnifique ma soeur.

Neyla : Kassim il va halluciner en te voyant wAllah.
Moi : On va le réveiller ?
Neyla : Oui vas-y !

On se lève et on allait sortir de sa chambre quand il arrive dans la chambre de Neyla. Il avait grandit Ya Rabbi c'était un homme maintenant. Il était grave beau, il avait un peu de barbe et un dégradé. Il était en short et en tee - shirt. En tout cas il avait pris du muscle ça c'est sûr.

Il avait les sourcils fronçés. J'me souviens qu'il déteste être réveillé.

Neyla : Regarde y'as qui !

Il me fixe et moi j'souriais comme une golemon. Est ce qu'il va même se souvenir de moi ? Il avait le visage fermé et petit à petit son visage se décrispe.

Kassim : Shainez ?

J'souris encore plus et on s'prend dans les bras. On s'lâche il faisait que d'me regarder.

Kassim : Waa j'suis choqué Shainez wesh.
Moi : Mdrrr
Kassim : Comment ça s'fait ?
Moi : J'suis de retour khoya.

Il me reprend dans ses bras et on s'fait un câlin à trois.
Le trio de choque est de retour !

Aimez et commentez💫

Shainez - La vie ne m'a pas fait de cadeauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant