[37]

10.5K 681 20
                                    

Bonne lecture💐

37.

|Dans la peau de Shainez|

Aujourd'hui, à minuit on entrera dans une nouvelle année. J'espère que ce sera une bonne année avec pleins d'bonnes choses qui vont m'arriver.

J'me lève et vais manger. Y'avait ma mère.

Moi : Salam Yemma.
Yemma : Salam, ça va ?
Moi : Hum et toi ?
Yemma : El Hamdoulilah.
Moi : J'pourrais rester dehors tout à l'heure avec Neyla ?
Yemma : Pas longtemps.
Moi : Saha.

J'mange et elle me fixe.

Moi : Qué passa ?
Yemma : Avec Sofiane vous vous entendez bien.
Moi : Ouais.
Yemma : Tu vois je t'avais dit.
Moi : Ouiii t'as toujours raison.

Elle rit et part en m'insultant. J'finis et j'vais m'laver et m'préparer. J'sors avec Nora, on va au C.C. Dès que j'suis prête j'vais au C.C, on devait s'rejoindre là-bas. Elle arrive 5 min après.

Nora : T'es là depuis longtemps ?
Moi : Nan tqt.

On entre et j'déposais mon CV dans les boutiques.

Nora : C'était bien en Tunisie ?
Moi : Ouais j'ai kiffé.
Nora : Tant mieux. Tu parles toujours pas à...
Moi : Oui je parle pas à Mehdi, Ali & Naïm et j'compte pas leur reparler.
Nora : T'es égoïste Shainez. Naïm & Mehdi ils s'en veulent assez donc pas obligé d'en rajouter. En plus c'est pas eux qui ont tiré, ils avaient même pas d'armes et pour Ali il était en G.A.V, il a rien demandé mesquine.
Moi : Tu comprends pas s'que j'ressens j'ai l'impression de...
Nora : Tu t'fais des idées Adama il aurait pas voulu que tu tej Ali et que t'arrêtes de leur parler vu que lui aussi leur parler.

J'réponds pas et avance vers d'autres boutiques.

Moi : Bref tu vas faire quoi ce soir ?
Nora : J'passe la soirée avec Naïm, j'ai fait crari que j'dormais chez une pote.
Moi : Vous êtes trop mignon.
Nora : -rire- Ta gueule.
Moi : Et ton père ?
Nora : Il a arrêté de boire. 'Fin Nadir en a eu marre il l'a tej chez les alcooliques anonymes.
Moi : Juuuure ?!
Nora : WAllah.
Moi : Ça existe en France ça ?
Nora : Bah askip hein.
Moi : Ça va il va arrêter j'espère.
Nora : InchAllah.

On continuait à parler et on va s'poser au Mc Do. Ça nous avait pris toute la matinée carrément, il était 15h. On s'est pris un Mc Fleurry, on s'installe et on mangeait en rigolant et d'un coup le sourire de Nora disparaît.

Moi : Kesta ?
Nora : Heu...rien. Viens on bouge non ?
Moi : Pourquoi ?
Nora : J'veux marcher.

Cette meuf elle sait pas mentir. J'me tourne pour voir qu'est-ce qui s'passe et j'vois Ali avec Lina. Ils se sont pas embrasser mais ils étaient proche. Ça m'a direct cassé mon morale. Il a fallu que j'le vois pour que j'me rende compte à quel point j'aime ce gars.

Moi : Ouais vasi moi aussi j'ai envie d'marcher.

On bouge et on marchait sans vie.

Nora : Ça va aller ?
Moi : Tranquille.
Nora : Mouais.
Moi : Ils...ils sont ensemble ?

Elle baisse la tête, j'prends ça pour un oui. J'l'ai cherché en même temps, j'le mérite. Faut qu'j'assume ma décision. Il m'avait dit que j'allai le regretter et sah j'commençais à regretter de ouf mais j'peux pas c'est plus fort que moi. Et même j'vais pas revenir vers lui comme une fleur il va m'insulter.

On s'est séparé après et j'suis rentrée chez moi. J'vois Soso devant la télé. J'm'asseoid à côté.

Soso : Askip tu seras à la cité ce soir ?
Moi : Bah y'aura toute la cité. Pourquoi pas toi ?
Soso : Si. J'te surveillerai.
Moi : S'tu veux.
Soso : Kesta tu déprimes ?
Moi : Non. Bref j'vais chez Hakim voir mon fils.
Soso : Ton fils ?
Moi : Fadel.
Soso : Mesquina.
Moi : -rire-

J'descends et marche à pied. Écouteurs dans les oreilles, musique à fond j'marche en pensant. J'réfléchis sur tout. Bon après ça m'a cassé la tête j'ai arrêté et j'chantais dans la rue -rire-.
J'arrive, j'les salam, joue avec les ptites diablesses et vais voir Fadel. Il est trop mignooooon.
Vers 17h j'rentre et après Neyla arrive.

Ney' : Wsssssh
Moi : Hum.
Ney' : C'est quoi cette vieille ambiance là ?
Moi : C'est rien laisse.
Ney' : T'es sûre ?
Moi : Ouais tqt pas pour moi.

On est restée à parler, on a mangé et on est parties s'poser à la cité. Ils avaient sorti les pétards et tout. J'ai vu tout l'monde que j'connaissais sauf Yousra, Djena, Sita & Nordine. Sita & Nordine commençaient me manquer j'avoue. Bref la soirée s'est grave bien passée, ma daronne était avec celle de Neyla et toute leur clique. Y'avait Kassim aussi et Farid. Mourad & Soso, Hakim et sa miff, Driss et sa miff. D'ailleurs Shaima arrive bientôt à terme.

Moi : J'ai vu Ali avec Lina.
Ney' : Ah...
Moi : Tu dis que "ah" ?
Ney' : Tu veux que j'dise quoi ? Oh l'bâtard ? C'est toi qui l'a tej.
Moi : -souffle- T'as raison il fait s'qu'il veut de sa vie j'm'en fous.
Ney' : Mais oui mais oui.

Vers 1h on est montées et Neyla a dormi chez moi.

J'passe des semaines, j'avais reçu aucune nouvelles des magasins ou j'ai déposé mon CV, j'pense que ça veut tout dire...
Y'as un numéro aussi qui arrête pas de m'envoyer des messages. C'est à base de "wsh Shainez ça va ?" "Bébé reponds-moi" "T'façon j'te surveille". Et dès que j'vais voir Kassim ou que j'parle à un gars c'est "C'ÉTAIT QUI CE GARS ?! T'VEUX J'TE DÉMONTE ?!" J'avoue ça m'fait flipper mais j'en ai parlé à personne. Au début j'ai cru c'était Ali mais Nora m'a dit que non, il avait toujours le même num. Donc j'ai changé de numéro et depuis plus rien. Tant mieux.

Bref aujourd'hui j'dois capter Nora à la 6-T E. J'arrive au parc j'vais avec elle. On parlait comme d'hab et d'un coup elle devient sérieuse.

Nora : Bon j'vais faire un truc mais jure moi que tu vas pas m'en vouloir et que tu vas pas partir.
Moi : Tu vas faire quoi ?
Nora : Jure le moi.
Moi : Non tu dis avant.
Nora : Non jure Shainez.
Moi : -souffle- T'es chiante. WAllah j'bouge pas et j't'en voudrais pas.
Nora : J'espère bien...

Elle regardait devant elle donc j'me tourne et j'vois ***** et ****.
Putin...

|Aimer et commenter 💫|

@|LaChroniqueuuse|

Shainez - La vie ne m'a pas fait de cadeauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant