Bonne lecture💐
33.
Aujourd'hui, le 14 Juillet 20** j'viens de perdre un être qui m'est cher. J'arrive pas à croire que c'est la dernière fois que j'le vois, qu'il me parle, me fait ses blagues pourries, que j'le frappe parce qu'il est trop con, qu'il me rit, me sourit...
Adama c'était quelqu'un de bien mais vraiment. À part qu'il soit dans le bizz t'avais jamais rien à lui reprocher, toujours la bonne humeur. J'peux pas m'dire que j'vais devoir vivre sans lui.
Quand j'suis revenue ici j'ai beaucoup angoissé de devoir me refaire une place mais tout s'est bien passé. À Toulouse j'avais que ma mère et là j'me suis créer une famille. Et d'me dire que...que j'viens d'perdre un frère ça m'tue. Il s'est passé qu'un an, ok j'suis moins proche de lui que les autres mais j'peux pas, j'sais pas si j'y arriverai...
J'sais que tous les jours son manque va s'faire ressentir, son putin d'rire communicatif...tout chez lui va nous manquer. J'sais pas comment me relever après ça. J'ai jamais eu à faire face au décès mais maintenant que j'l'ai devant moi j'apprécie pas.
Le 14 Juillet 20** un frère s'en ai allé, le 14 Juillet 20** un frère s'en ai allé et a pris avec lui un bout de nous tous.
Le 14 Juillet 20** M****** Adama nous a quitté. Il restera à jamais dans nos mémoires.Après qu'on nous ait annoncé la nouvelle j'suis restée bloquer à chialer. J'arrivais pas à y croire, j'le voulais pas. Pourquoi lui ? Pourquoi il a fallu qu'il prenne cette balle ? Pourquoi ?
Tous ses cris, ses pleurs, j'en pouvais plus. J'avais l'impression d'être au plus bas. J'suis sortie de l'Hôpital et j'ai marché. J'me suis arrêté j'savais même pas où j'étais, je pleurais. Après Soso est venu me chercher est on est rentrer. J'ai couru dans les bras d'ma mère, elle comprenait pas mais le réconforter. Mon coeur souffrait trop. Après j'suis partie dormir.
J'avais plus la notion du temps. J'sais que j'ai passé 2 jours à regarder mon plafond sans penser. J'attendais qu'on m'dise que c'est une blague mais on m'l'a jamais dit. Adama était bel est bien mort.
J'sais que tout l'monde allait mal, que tout l'monde souffrait mais qu'au lieu de s'unir on s'est tous éloigné. J'sortais plus de chez moi, je restais avec Soso et ma mère. Driss, Hakim, Shaima et Aïcha passaient me réconforter, me dire que c'est la vie, le Mektoub. J'répondais rien. Pour dire quoi au final ? Ils ont raison mais c'est pas pour autant que ça fait moins mal.
Aujourd'hui c'est son enterrement. Il s'fait enterrer en France. J'me lève, m'habille d'un col roulé noir et d'un pantalon noir. J'mets des bottes noirs et j'attache mes cheveux en chignon tout pété. J'étais pas maquillé, j'avais des cernes de ouf.
J'attendais au salon et Soso se ramène aussi tout habiller.Soso : Ça va p'tite tête ?
Moi : Hamdoulah et toi ?
Soso : Ouais hamdoulah.Il s'asseoid à côté de moi.
Soso : Tu vas tenir le coup ?
Moi : Je sais pas...j'ai peur.
Soso : T'inquiètes j'suis là au cas où.J'lui souris. Soso c'est vraiment un soutien. J'sais que ça l'a aussi atteint la mort d'Adama et pourtant il montre absolument rien et se contente de m'aider. J'sais pas s'que j'aurais fait s'il était pas là. Vraiment j'sais pas.
Ma mère arrive donc on bouge dans la voiture et on s'dirige au cimetière.
On arrive là-bas y'avait déjà tout sa miff, des gens que j'connaissais pas aussi, des gars du quartier, des meufs et j'ai aussi vu Nordine, Sita, Djena, Neyla et Mourad. Ils m'ont vu j'leur ai fait un sourire et j'me suis assise. Pendant toute la cérémonie j'écoutais, j'me remémorais tout et m'disais que c'est fini maintenant. J'ai vu que Sita pleurait à fond, Djena l'a même prise dans ses bras, Neyla aussi pleurait mais pas Mourad. Nordine aussi pleurait. Tout l'monde était au plus bas sah. Moi ? Des torrents de larmes mais c'était des larmes silencieuses. Les parents d'Adama pleuraient aussi. Ça finit j'vois Sita qui bouge vers le parc donc j'la suis et j'vois qui ? Mais MDR la grosse blague ! Mehdi, Naïm, Nadir, Nora et ALI ! Attendez pause que j'rigole vite fais. C'est une blague ? Parce que c'est pas drôle mais vraiment.
Ils étaient où tous quand ils ont appris qu'Adama venait de mourir ? À part Nora et Nadir qui ont pris des nouvelles le reste RIEN ! NADA TCHI !
J'les regarde avec haine. Ouais j'ai d'la haine envers eux. C'est à cause d'eux tout ça. Ok certain diront que j'suis fermée d'esprit mais c'est comme ça et pas autrement. Adama est mort à cause d'une descente et d'une balle perdue. Qui a ramené des armes ? La 6-T P. Qui est descendu ? La 6-T P. À cause de qui Adama n'est plus parmis nous ? LA 6-T P ! Tout ça c'est leur faute. Nora s'approche et m'prend dans ses bras, j'lui souris. Elle a rien avoir là-dedans et pareil pour Nadir vu qu'il y était pas, il a tout stoppé.
VOUS LISEZ
Shainez - La vie ne m'a pas fait de cadeaux
Fiction généraleMoi c'est Shainez enchanté. Ma vie elle a toujours été dicter. J'ai jamais eu le droit de choisir par moi-même mais j'en veux à personne. J'ai du déménager quand j'avais 7 ans mais maintenant j'ai 17 ans et j'suis définitivement de retour dans ma Te...