La Patience
Quand on cherche quelque chose, il faut se préparer à l'idée que l'on ne la trouvera pas de suite. Et pour supporter l'idée il faut alors s'armer de patience. Mais qu'es ce que la patience? Et comment la garder constamment en tête?
La patience, depuis la nuit des temps (formule très lourde mais bon elle exprime pourtant bien une réelle image ^^) est considéré comme une vertu. Par cette qualité, l'être est capable de surmonter la douleur, l'attente, sans passer par la colère ou la lassitude, l'amertume. Il y a finalement une relation, encore une fois avec le destin, avec l'acceptation de ce que l'on dispose aujourd'hui.
Mais il y a une chose à savoir. Distinguer la patience avec l'abandon. Sans la patience il y a toujours action. Peu importe la situation. Patienter ne signifie pas s'avouer vaincu et attendre bêtement que le destin se fasse de lui même. C'est faire preuve de lâcheté vis à vis de son existence.
Comment agir me diriez vous alors qu'il semble qu'il n'y ai rien à faire?
Si on part du principe que les règles précédentes ont été lu, alors la réponse va de soi. Tous ce qui a été dis jusqu'à maintenant est interdépendant pour en venir à éradiquer les maux de la dépression.Pour garder une certaine constance vis à vis de la patience, il faut être réaliste vis à vis de soi même. Etre conscient que l'être humain possede des seuils de patience. Il faut accepter l'idée que l'on peut ressentir une baisse de motivation, s'avouer vaincu, perdre le moral...
Cela rejoins alors, au fait de discuter avec ceux qui vous entourent. Afin d'extérioriser et de pouvoir s'apaiser et aller de l'avant. Les autres vous aideront à relativiser. La parole même permettra d'être face au miroir afin de se rendre compte que tout ce chemin n'est pas vain et qu'il faut garder confiance et courage.La patience s'acquiert. La patience n'ai pas innée. Alors c'est normal de ne pas ressentir la paix intérieure tout de suite ni constamment. Mais la persévérance sera votre victoire.
VOUS LISEZ
Recettes Anti Déprim'
HumorAlors c'est une idée qui vient juste de me parvenir. C'est en parlant avec quelqu'un ici. J'ai envie de faire un ouvrage complètement décalé et qui remontera le moral. Je ne sais pas comment je vais le structuré. D'ailleurs pourquoi le structuré...