cinquième recette

188 17 4
                                    

Voir

Ouvrir les yeux et observer. Des le réveil, par la fenêtre la vie qui s'active et constater qu'on est encore bien vivant. Mais oui, la vie est un cadeau. Ce n'est pas une fatalité.

C'est l'hiver et cela te déprime. Il ne faut pas. Le gris, le froid, la pluie ou autres intempéries est un don de la nature pour mieux apprécier la joie du printemps et du beau temps. Les journées courtes ne doivent pas nous déprimés. On doit s'enchanter. La recherche de la chaleur par un thé chaud, un plaid, les caresses du chat. Ou bien la buée sur la vitre, les pas qui s'accélèrent en silence dans les souterrains du métro, les écharpes et bonnets qui nous emmitouflent. On se couche tôt, on hiberne aussi un peu.

Et surtout ^^
L'arrivée proche des sapins illuminés,  des cadeaux emballés, des vitrines décorées, des marchés de Noël animés, des chants traditionnels, des vacances, des réunions de famille (protocolaires ou chaleureuses mais annuelles et riches de souvenirs), la dinde, le foie gras, les patinoires communales, le programme tv special fin d'année, Louis de Funes et Mister Bean...

Au fil du temps qui passe, voici qu'arrive Pâques et ses chocolats et son printemps tant attendu!

Alors. ..hein!? Ça vaut le coup d'apprécier l'hiver. ^^

Recettes Anti Déprim'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant