Épisode 08 : Little Red Riding Hood

464 33 7
                                    

2015, Oregon, États-Unis.

Descendant lentement les escaliers du hall, le sourire toujours présent sur son visage, Ethan lança un :

-Maman ! Papa !

Très exagéré, à la limite du non naturel. Gwendolyn avait l'air aussi étonné que ses parents, qui serrèrent leur fils dans leurs bras. Ethan regardait avec malice sa sœur. Le grand père ne se fit pas attendre longtemps. Il revint rapidement dans le hall, essayant de sourire tant bien que mal. Gwendolyn pouvait sentir que quelque chose n'allait pas. Même si elle n'avait vu son grand père que peu de fois, elle le connaissait, il était de la famille. Sans plus attendre, Gwendolyn attrapait le bras du domestique et l'emmenait vers la cuisine tandis qu'Henry s'occupait de montrer la chambre aux deux parents.

-Qu'y a-t-il ? S'exclama Thomas, ne comprenant pas pourquoi elle l'avait entraîné dans cette pièce.

-Quelque chose ne va pas, répondit-elle en fixant le vide.

Un long silence s'en suivi. Les yeux de Thomas restaient ancrés dans ceux de l'adolescente, il attendait une vraie réponse.

-Je crois qu'il est parti parler à Ethan et que ça ne s'est pas très bien passé, continua-t-elle.

-Et alors ? Vous voulez me faire part de vos histoires familiales ? Continua-t'il.

-Thomas, nous savons très bien tous les deux que vous vous êtes immiscés dans les histoires de la famille Spicer depuis un bon moment. Vous êtes toujours là au bon endroit, au bon moment. Je sais que vous savez ce qu'il se passe ici et j'ai besoin de vous.

-Besoin de moi ? Répéta Thomas en haussant les sourcils.

-Mon frère agit bizarrement depuis le soir de la mort de Ryan ... J'ai l'impression qu'il a changé. Il agit un peu comme ... comme Ryan, déclara la jeune fille, surprise.

Elle attrapait le bras du domestique, fixant maintenant son visage. Thomas fut étonné par la déclaration de l'adolescente..

- -Et s'il lui arrivait la même chose ? S'inquièta Gwendolyn. Et si... Et s'il mourrait tout comme lui ? ...

-Gwen ..., commença Thomas calmement.

-Non, non, non, le coupa-t-elle. C'est impossible. Il faut faire quelque chose. Retrouver le journal d'Ellen Spicer ou ...

-Le journal ?! S'exclama Thomas à son tour. Vous l'avez lu ... ? Vous l'avez trouvé ?

-Oui, mais je n'ai pas eu le temps de le lire. Ethan l'a brûlé.

Les yeux de Thomas s'écarquillèrent. Ce fut son tour d'attraper le bras de la jeune fille.

-Il l'a brûlé ? Demanda-t-il, la mine sévère, en approchant son visage de celui de la blonde.

Elle acquiesça doucement.

-Gwendolyn, pourquoi vous ne m'avez pas prévenu du comportement de votre frère plus tôt ?! Cria Thomas à voix basse pour ne pas que ça résonne dans l'immense pièce.

Elle haussa les épaules avant de répondre :

-Eh bien ... Au début je ne pensais pas que c'était grave. Je crois que ce coup qu'il m'a donné sur la tête m'a rendu plus naïve ...

-Il vous a frappé ?!

La jeune fille acquiesça une nouvelle fois, avalant difficilement sa salive.

-Il faut que j'en parle à votre grand-père.

-Je ne crois pas ! S'exclama derrière eux une voix bien trop familière à l'adolescente.

American Horror Story - ForestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant