Le temps a été bon

865 61 5
                                    

Je suivie le cours d'eau qui créé le petit étang précédent et arrive devant l'entrée d'une caverne. Un courant d'air frais se fait sentir, sortant de celle-ci. Il y a donc une sortie de l'autre côté.
Même si j'ai une certaine appréhension qui est "ne rentre surtout pas dedans tu risques de croiser des chauves-souris qui vont faire du mal à tes pauvres cheveux qui n'ont rien demandé!"
Mais bon, en même temps je ne vais pas faire demi-tour...

Ni une, ni deux, je fonce direct dans la caverne sans prendre le temps de réfléchir plus longtemps et en suivant mon instinct d'aventurière même s'il y a de fortes chances que je le regrette mais bon, si nous ne dépassons pas nos limites il ne se passera jamais rien dans nos vies, donc allons-y.
Je progresse lentement mais sûrement dans la cavité lorsque je me rends compte qu'en fait au bout de quelques centaines mètres, c'est le noir total. En ce moment l'image que nous devons voir de moi doit sûrement être du noir avec une paire d'yeux qui bouge lentement mais s'il y avait de la lumière nous serons certainement en train de me voir comme une idiote avec un pied plus en avant par rapport à l'autre, en train de tâter le sol devant moi.
Bah oui, j'ai peur maintenant de refaire une chute de plusieurs mètres.

Je dirais qu'il y a environ un quart d'heure qui vient de passer, encore dans la pénombre. Je n'ai toujours pas croisé de bêtes pour mon plus grand bonheur et je n'ai donc toujours pas crié comme une fillette même si j'en suis une.

-Qu'est-ce que...

Je plisse un peu les yeux et m'aperçois que la luminosité est en train d'augmenter peu à peu.
Enfin.
J'avance beaucoup plus rapidement et je me rapproche du bord de la rive. L'eau est toujours présente, c'est une bonne chose.
Je relève enfin la tête et vois un château qui m'a l'air lui aussi abandonné.
Oui, il me dit quelque chose, du moins, je le crois.
Je l'examine, détaille chaque parcelle de sa façade et je me souviens enfin d'où j'ai cette impression de le connaître.

C'était il y a 8 ans, j'avais seulement 6 ans à cette époque.
Ma mère me racontait souvent le passé de notre royaume et de notre famille afin que je connaisse mes origines. Elle disait que c'était important que je connaisse d'où je viens pour que je sache où aller.
Ce jour-là, elle me parlait de l'ancien royaume. Apparemment, il n'avait pas toujours était à son emplacement actuel. Avant le château se trouvé dans une forêt, proche d'une caverne mais toujours sur une falaise. En effet, ça permet de montrer entre-autre sa supériorité par rapport aux pauvres petits paysans, ce que je trouve complètement absurde, mais également cela permet de voir l'ennemi arriver de loin. C'est d'ailleurs pour cette raison que mes ancêtres avaient décidé de changer de lieu et d'en trouver un plus ouvert.
En m'expliquant ça, ma mère m'avait montré une esquisse de cet ancien château.

Et me voilà aujourd'hui devant lui. Heureusement qu'ils n'avaient pas décidé de le détruire parce que maintenant, je vais pourvoir y rester un petit temps et découvrir tout ce qu'il cache en son sein.
Et oui, les châteaux cachent toujours des tas de secrets inconnus mais cachés aux yeux de tous. Il suffit juste d'être curieux et astucieux afin de les découvrir.

-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•

C'est mooooiiiiiii!!!! Avec le deuxième chapitre de la journée! >u</

Oui je sais, "t'as dit que tu le mettais à 18h or il est plus tard que 18h!"
Oui mais non! J'ai dit que je le mettrais à 18h si j'y pense ou sinon un peu plus tard!
Et comme je me suis perdue dans les placards de bouffe chez moi et ensuite devant la télé, je n'ai donc pas regardé l'heure!

Bref, on s'en fou un peu de ma vie donc je vous dis à vendredi, sans fautes (normalement je n'ai rien de prévu cette fois)!
Donc à vendredi mes lapins en glace Mcdo! (J'en ai mangé une aujourd'hui après être allée chez l'orthodentiste, c'est pour ça! xD)
>u</

Red, la fille aux cheveux rouge.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant