Salut, je m'appelle Red et j'ai 14 ans, enfin, c'est l'âge que j'ai à partir d'aujourd'hui. Les personnes qui s'occupent de moi m'ont réservé une surprise, j'ai hâte! Je saute de mon lit et m'habille d'une robe blanche simple mais très belle.
Je dévale les escaliers du château et arrive rapidement dans la salle à manger.
-Bonjour! dis-je joyeusement.
-Bonjour Red! me répondirent-ils en cœur.
Depuis la mort de mes parents il y a 2 ans, se sont mon oncle et ma tante qui s'occupe de moi.
-Ça va ma puce? Demanda ma tante.
-Oui! répondis-je avec un énorme sourire sur les lèvres.
-Qu'elle est joyeuse aujourd'hui! Dit mon oncle.
-Oui, nous nous demandons bien pourquoi!
-Mais euh! Ne faites pas comme si vous ne vous en rappelez pas.
-Ne t'inquiète pas, nous nous moquons juste gentiment de toi, princesse. Répondit mon oncle.
-Oui, tiens, nous allons te donner ton cadeau. Claudius, entrez je vous prie.La grande porte s'ouvrit pour laisser place à ce cher Claudius, un homme grand et baraqué comme je ne sais pas quoi mais avec un cœur tendre.
-Vous m'avez demandé, ma Reine?
Ah oui, petite précision. Comme les parents de Red étaient les Roi et Reine mais que Red est trop jeune pour gouverner, se sont le frère de l'ancien Roi et sa femme qui gouvernent à présent.
-Oui Claudius. Emmenez donc Red à son cadeau d'anniversaire.
-Bien ma Reine. Acquiesça l'homme. Princesse, veuillez me suivre.
-Bien sûre Claudius.Je le suivis jusque dans une salle vide. Il y avait seulement une petite table avec une enveloppe dessus.
Je m'approche rapidement de celle-ci impatiente de découvrir mon cadeau.
J'arrache l'enveloppe et lis sur la carte:Ma très chère Red,
Nous sommes dans le regret de t'annoncer qu'en ce jour de tes 14 ans, tu es exilée de ce royaume jusqu'à ce que le nouveau Roi, ton oncle et moi-même, ta tante en décidons le contraire.
Nous faisons ça pour le bien du royaume.
Il n'a pas besoin d'une petite moins que rien avec des abominables cheveux rouge sang qui rappelle à tous la mort passé de ton cher père et de ta très regretté mère.Nos plus plates excuses.
Ta tante, la Reine.Des larmes se mettent à dévaler tranquillement mes joues. Ils... Ils m'exilent de mon propre château, mon propre royaume?! Ils osent me reprocher la mort de mes parents et après, en plus, ils osent me dire qu'ils s'en excusent?!
Je déchire la lettre en mille morceaux avant de m'effondrer sur le sol et de pleurer toutes les larmes de mon corps.
J'entends la porte s'ouvrir et quelqu'un se rapprocher de moi.
On me soulève, Claudius me soulève.-Désolé Princesse mais ce sont les ordres...
Cette phrase me mis hors de moi.
-Les ordres vous dites?! M'exclamais-je, vous me devez obéissance! Ce Roi et cette Reine ne sont que des pièces de rechange en attendant que j'atteigne la majorité pour régner!
-C'est vrai, et j'en suis navré mais si je ne leur obéis pas, ils tueront ma famille...
-Ils ont osés? Ils ont osés prendre des otages pour réussir leur coup! Faites ce que vous avez à faire pour qu'ils soient sains et saufs ( sa famille hein, pas les deux enfoirés de roi et reine! ;P ). Sachez juste une chose, quand je serais en âge je reviendrais et se sera à leurs tours de connaître l'exil.
-Je vous crois sur parole Princesse. Veuillez me suivre.J'hoche la tête et le suit jusqu'à la porte de sortie. À celle-ci, les deux traites nous attendaient.
-Enfin vous voilà! Pourvu que tu crèves sale gamine. Sorti ma tante avec dégoût.
Mes yeux s'élargirent. Alors, c'est ça leur vrai nature, des êtres sans cœur et sans pitié? Vivement que je revienne pour leur mettre les points sur les i.
Après cette phrase offensante, ils partirent me laissant à nouveau seule avec Claudius.-Vous allez me manquer Princesse! Tenez, prenais votre couronne avant de partir. Lorsque vous reviendrez nous pourrons alors savoir que c'est vous.
-Merci Claudius. Vous allez me manquer!Je lui fis un câlin.
-Vous aussi vous allez me manquer Princesse!
-Prenez soin de vous et de votre famille.
-Et vous, veillez à nous revenir saine et sauve.
-Je ferais tout pour! Lui répondis-je avec un sourire.Je m'écarte de lui et commence mon chemin, ma route, mon futur et mon nouvel avenir. Je me demande bien ce qu'il va pouvoir me réserver.
Après être descendue de la montagne où le château a été construit, je traverse la rivière et me retourne pour revoir une dernière fois, avant un long moment, le lieu dans lequel j'ai grandi et eu tous mes moments de joie et de tristesse.
Je le contemple pendant quelques minutes avant de commencer pour de bon ma nouvelle vie.-On va vite se revoir.
-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•
Etttt coupez!
Elle est bonne, on la garde! Non non, je ne me prends pas du tout pour une réalisatrice de films! x)Voilà la fin de ce chapitre un.
Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires. Je suis preneuse pour les critiques, ça permet de s'améliorer.S'il y a des fautes, veuillez m'en excuser, je les arrangerais plus tard! ;)
À la prochaine! :D
PS: changements au niveau des dialogues fait le 29 décembre 2016
VOUS LISEZ
Red, la fille aux cheveux rouge.
AdventureRed, c'est le nom de cette jeune fille qui fut exilée de chez elle à cause de ses cheveux rouge. Venez découvrir des paysages plus beaux les uns que les autres au fil de son aventure. #155 dans la catégorie aventure le 18/02/17 #125 dans la catégo...