En empruntant l'escalier en colimaçon qui menait au dernier étage de la Tour, Leen sentit une odeur légèrement mentholée. Elle connaissait cette senteur. Elle ordonna à ses compagnons un arrêt. Ils n'eurent rien contre, ils étaient tous épuisés entre leurs fuites répétées et leurs combats contre les spectraux. De plus, Terran boitait depuis qu'un zombie avait enfoncé ses ongles empoisonnés dans sa jambe. Pour l'en débarrasser, Fye n'avait rien trouvé de mieux que de brûler la main agrippée à son frère, après que Sylv eut séparé cette serre du reste du corps du mort-vivant. Avec ses membres blessés, Terran continuait de serrer les dents. Quand la douleur devenait insoutenable, il en appelait cependant à la mansuétude de sa déesse Gaïa et bénéficiait pendant un temps de l'apaisement de ce Cure miraculeux.
Le don de Leen pour découvrir les sources spirituelles allait leur faire économiser les fioles de soins nouvellement acquises que Terran refuser de gaspiller pour lui-même.
Depuis toujours, les architectes de l'Octogone construisaient les bâtiments les plus importants de l'Archipel sur les sites de sources majeures. Ils avaient appris à en canaliser les flux et à les diriger vers certaines pièces ou des autels afin de bénéficier de leur pouvoir et de leur aura apaisante. Où que puisse aboutir officiellement le courant spirituel qui s'élevait au cœur du pilier central de l'escalier, la Fille du Vent entendait bien profiter d'une partie de ce faisceau qu'elle pensait en plus être lié à Sirocco.
Leen n'avait plus qu'un peu de ciment à effriter de la pointe de sa dague et la brique murale se détacherait enfin. Les sources spirituelles n'aimaient pas être prisonnières au sein des conduites et barrières dressées par les mortels pour les contenir. Elles tentaient souvent de s'échapper de leur prison minérale afin d'irradier librement jusqu'à ce que leurs flux se mélangent avec ceux des Cieux. Aidée par la fragilité inhabituelle du mortier rongé par les courants thaumaturgiques rebelles, Leen parvint à percer le mur intérieur de l'escalier. Un filet d'air frais se faufila à travers la brèche et entreprit une invisible spirale ascendante. Seule Leen pouvait voir les méandres s'élever vigoureusement au-dessus des marches.
En se plaçant tout contre la paroi, là où le flux revigorant était encore dense, ils purent bénéficier à tour de rôle du courant purificateur de la source. Rien ne valait cette bénédiction des dieux pour récupérer rapidement toutes ses forces ! Terran remercia la déesse Gaïa en constatant la disparition à vue d'œil de ses blessures à la jambe et au bras. En fait, tous les quatre soupirèrent d'aise en respirant cet air pur et sacré. Ce bref repos régénérateur s'avéra le bienvenu après tous ces combats, toutes ces meurtrissures et cet épuisement des corps et des esprits !
Par malheur, cette bonne dose d'oxygène curatif n'eut plus que des relents d'une boule de naphtaline oubliée au fond d'un placard, quand ils pénétrèrent dans les appartements du commandant de Balgar...
❋
Ils l'aperçurent, assis derrière son bureau. Des spirales fantomatiques traversaient son armure complète. La lueur rouge de son regard était braquée sur eux. Ils ne furent donc pas étonnés de le voir se redresser et leur faire face. De toute façon, leurs armes étaient prêtes.
Sylv était une combattante qui rivalisait aisément avec Leen pour la maîtrise de la lance ou de la pique. De plus, la demi-elfe avait assimilé rapidement la technique d'utilisation du circus et de ses réserves en fioles curatives. Elle pouvait également seconder Terran pour les incantations de guérison. Cependant, dans le contexte actuel, Firely lui intima l'ordre immédiat d'une combinaison thaumaturgique offensive avec lui.
Le commandant spectral était un feu-Chevalier de Sirocco : il allait sans doute rapidement s'entourer d'un bouclier de reflet. Leen risquait bien de jouir dans les prochaines secondes d'une démonstration de ce sort courant de défense lié au Vent. Elle en connaissait déjà la théorie : s'enrouler de rafales thaumaturgiques qui renvoyer par ricochet toutes les attaques spirituelles de ses ennemis.
VOUS LISEZ
Perfume of Time (VF)
FantasyJe m'appelle Leen. Leen Ylvolv. J'ai vingt ans, à moins que j'en compte plutôt deux cents. J'ai été extirpée de mon cercueil de glace par un jeune chevalier du Feu fasciné par mon mystère et par mon charme. J'ai donc rouvert les yeux dans un monde...