Les ténèbres.
La nuit venait vite en automne. Celle-ci s'étalait de toute sa noirceur entachée d'aucun éclat lunaire.
L'incandescence.
Les maisons brûlaient dans le village de Pyrod. Des torches traumatisantes créaient des éclairs d'ocre et de sang dans les rues confuses au milieu desquelles des ombres inquiétantes s'agitaient, brutales et angoissantes. Craquements sinistres des toits et écroulements des murs. Hurlements d'effroi d'une part et martèlements de bottes militaires de l'autre.
À l'autre bout de l'allée, des silhouettes humanoïdes, à défaut de pouvoir dire sereinement « humaines », leur faisaient face.
Des Elfes.
Des Elfes Noirs dans leur armure d'acier gris où se reflétaient les flammes et les cris.
Les villageois fuyaient leur maison dans la plus grande des paniques.
L'un des ennemis tenta de fendre d'une hache le dos d'un habitant qui passa devant lui dans sa cavalcade désespérée. Un ordre guttural rappela l'Impérial quand, après son premier mouvement de fauchage raté, il voulut prendre le fuyard en chasse. Une immense ombre surplombait les quatre soldats elfiques. Le bras droit de l'être démesuré aux traits masqués par le heaume d'une lourde armure se tendit en direction de la mairie. À la nouvelle injonction du Géant féerique, les ennemis brandirent leurs armes et des torches incendiaires et repartirent vers le bâtiment municipal. Les yeux à la sclérotique jaune en demi-lune du commandant impérial se fixèrent sur les trois jeunes gens indécis et immobiles dans la rue en flamme.
Leen s'interrogea soudainement sur leur présence au cœur du village assiégé. Terran se demanda s'ils ne devaient pas couvrir les arrières des fuyards. Firely oscillait entre l'envie de lancer un irresponsable ordre d'attaque et le désir corrosif de mettre ses proches à l'abri.
Finalement, le Géant aux iris d'or prononça un cri déchirant que seul Firely put traduire, mais dont ses amis comprirent immédiatement le sens. Sortant de derrière des tonneaux, de portes entr'ouvertes, de fenêtres aux verres brisés, des petits gobelins apparurent dans la ruelle et dévisagèrent les trois humains. Leurs armes étaient courtes, mais la plupart étaient couvertes de sang.
Depuis l'autre bout de la rue, une dizaine d'Elfes Noirs rejoignaient le Géant dans sa gangue d'acier. Il se dégageait de ces nouveaux venus une aura plus expérimentée. Ils se déplaçaient avec cette parfaite coordination que seuls possèdent les guerriers habitués à combattre ensemble. Suite à un bref échange entre l'immense féerique et le chef elfique de ce nouveau groupe, le Géant marqua un geste de tête de soumission. Les Elfes Noirs ne se soucièrent pas des trois humains et de leurs armes dérisoires. Ils prirent tranquillement une rue sur la droite. Les trois jeunes gens se retrouvèrent face au Géant en armure et aux gobelins aux sourires sinistres et aux regards malveillants.
— Firely, on fait quoi ? demanda le cadet des Talvec.
— On se bat jusqu'au triomphe ou jusqu'à la mort ! décréta Firely.
Il laissa tomber sa cape à terre, dévoilant l'éclat de son épée et son uniforme militaire aux couleurs bleu nuit du Royaume.
— J'espère que tu n'as pas décidé ça, juste pour impressionner Leen par ton héroïsme suicidaire ! grogna Terran.
Il connaissait bien son aîné et sa déclaration n'était peut-être pas très loin de la vérité... Cependant, malgré son envie irrésistible de fuir, le cadet des Talvec se positionna à droite de son frère, prêt à combattre.
VOUS LISEZ
Perfume of Time (VF)
FantasíaJe m'appelle Leen. Leen Ylvolv. J'ai vingt ans, à moins que j'en compte plutôt deux cents. J'ai été extirpée de mon cercueil de glace par un jeune chevalier du Feu fasciné par mon mystère et par mon charme. J'ai donc rouvert les yeux dans un monde...