Chapitre 13 : Dépression

52 7 2
                                    

Le lendemain, je me réveillais, des cauchemars pleins la tête. Et pourtant je ne me souvenais que de très peu de choses comme du sang, des cris et des yeux verts. Je ne sais pas d'où venait ce regard mais en tout cas, il me perturbait.

Grey m'a raconté que j'avais parlé dans mon sommeil et que je lui avais même mit un coup. Il en serait tombé du lit.

Lorsqu'il m'expliqua la scène, je ne savais plus où me mettre tellement j'étais mal. Il n'eut pas de mal à le remarquer et, pour me réconforter, m'a serré dans ses bras. On ne va se mentir, ça a marché.

Puis après m'être moquée gentiment de lui en l'imaginant tomber du lit et faire une vieille tête, je partis à la douche.

Devant le miroir, je remarquais ces traces sur mes tempes. Ces écailles. Elles apparaissaient lorsque j'étais énervée et j'avais l'impression que ça arrivait de plus en plus souvent.

Au petit déjeuné, l'ange démoniaque occupait toutes mes pensées si bien que je mis plusieurs vents à Grey.

Lorsque je revins sur terre et que je croisais son regard intrigué, je lui expliquais enfin ce qui me tracassait. Je lui racontais tout de A à Z entre mes rêves, les visions dont il était déjà au courant et le lien avec les fées des rêves.

Il se leva soudainement et me laissa en plan à table. Je le regardais partir et attendis tranquillement son retour en finissant mon croissant. Il revint quelques minutes plus tard avec, à la main, un gros livre à la couverture bleu océan.

Il tira sa chaise à côté de la mienne et s'assit avant d'ouvrir le livre.

-Livre sur la magie ? lus-je avec interrogation.

Il me fit un sourire moqueur en voyant mon air d'incompréhension.

Pensait-il qu'il existait une magie sur les rêves ?

Il répondit à ma question silencieuse :

-Sur l'île de Tenro, il y avait un mec de Grimoir heart qui pouvait créer des objets à l'infini grâce à sa magie de création. Je crois que j'ai lu un article sur la magie liée aux rêves. Regarde.

Je baissais les yeux et lus la page qu'il montrait.

La magie des rêves existait grâce aux fées farceuses. Elle s'exerçait sur le subconscient de la victime pour lui faire passer un message.

Ça ne m'avançait en rien.

Le brun me donna le livre en main propre et je le feuilletais rapidement lorsque je m'arrêtais sur une page étrange.

Ange démoniaque était écrit en titre

Mon cœur rata un battement. La main de Grey se posa sur la mienne avant de me la serrer doucement.

-Arrête de trembler.

Il mit son autre main sur ma cuisse qui gigotait comme jamais. Je me sentis rougir et mon cœur battait si fort. Qu'est-ce qu'il m'arrivait ? Ok, je l'aimais mais ce n'était pas la peine de s'emballer comme ça. Peut-être l'inquiétude par rapport à l'ange, sûrement. J'inspirais doucement et tentais de me calmer.

Je lus alors avec attention la page qui suivait.

D'après le livre, l'ange démoniaque était vu comme farceur et pervers. Quelqu'un qui veille sur une personne en la faisant souffrir en même temps d'où son nom aux deux thermes opposés.

Le déclic vint aussitôt et je me levais de ma chaise brutalement faisant sursauter Grey.

L'ange démoniaque était comme une fée farceuse, il possédait la même magie qu'elle. Donc quelqu'un veillait réellement sur mes rêves pour me faire passer un message mais lequel ? Peut-être que les yeux verts lui appartenaient. Peut-être qu'il voulait que je le trouve ou sinon il me menait sur une fausse piste. Tout cela était encore confus mais le puzzle se complétait petit à petit.

Remember !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant