08:34
DRING DRING !
Je me lève la tête encore dans le cul. Vivement les vacances wallaye ! J'en ai marre d'avoir des patients qui puent de la gueule dès le sbah, qui font les désirés ou qui crient pour un oui ou pour un non ! C'est trop le zoo là-bas !
Mohim, je vais prendre ma douche et je me brosse les dents en vitesse. J'enfile un petit slim déchiré et un t-shirt blanc avec mon perfecto noir, histoire d'être un peu . Je vais à la cuisine histoire prendre un petit truc à mettre sous la dent.
Mais à peine j'ouvre le frigo, je tombe de haut. Le frigo il est plus vide que le cul d'une collègue à moi ! Chui mauvaise mais c'est trop la verité !
Putain c'est le genre de truc que je peux pas supporté ! Ses porcs ils mangent ils mangent jusqu'à ils terminent mais quand c'est pour faire les courses y'a plus personnes ! Je referme le frigo et je m'en vais au taff le ventre bredouille.
***
J'arrive au taff. Je vais aux vestiares je mets ma tenue qui est d'ailleurs horrible mais c'est rien on s'adapte. Je salue mes collègues et je me mets à faire prendre la température, la tension fin tout le tralala d'une infirmière quoi mddr.
Je termine mon service dans les coups de 19h. Je vais me changer dans les vestiares. Quand Coco (une collègue) vient me voir.
Coco - Salut Djany !
- Salut !
Coco - Je viens juste te demander si ça tente de venir chez moi. On fait une fête avant les vacances ce week-end.Putain elle a niqué mon week-end elle. Je voulais dormir, dormir et dormir ah ouais moi je blague pas avec le sommeil c'est sacré. Mais je pouvais pas lui dire non aussi.
- Ouais vas-y à quelle heure?
Coco - 19h.
- Ça marche !
Coco - Super, bon je te laisse filé bonne soirée !
Moi - À toi aussi ma belle.Je vais au parking, je monte à l'intérieur de ma voiture. Eh ouais j'ai investis dans une petite polo 5, avec la sueur de mon front, c'est mon petit bébé, vous savez pas vous!
Je démarre la voiture et je me rends dans un supermarché du coin.
***
Après avoir terminer les courses. Je me rends à la cité en vitesse parce qu'il commençait à faire nuit. Avant de rentrer je vois Abou un gars de ma cité toujours il est là à me tailler.
Abou - Waah j'ai cru c'était un djin tellement t'es noire ma soeur!
- Putain Abou toujours t'es chaud sur wam je sais t'es love de moi mais stop!
Abou - Eh Allah c'est qui qui t'as menti encore? Qui va tomber love d'une niafou c'est quel rêve t'as rêvé encore?!
- Eh vasy tu fais mal au crâne quitte là-bas tshiip !Je prends mes sacs et je monte les escaliers parce que l'ascenseur marchait pas. J'étais au bout de ma vie, les escaliers ils sentaient la pisse, les gens ils respectent rien à croire on l'es a privé de toilette chez eux! Bref je rentre à la casa. Je vois Mariama affalée comme une grosse sur le canapé.
-Eh Mariame !
Mariame - Ouais?
- Vient m'aider à mettre les courses à leurs places.
Mariame - J'arrive !Elle vient à la cuisine et elle m'aide à ranger les courses en même temps on discutait de tout et de rien.
Mariame - Mama elle a appellé tout à l'heure elle voulait savoir si tout se passe bien.
Mes parents sont souvents au bled. Ils restent la moitié de l'année là-bas. Donc on a la baraque à nous tout seuls
- Humm, ils vont bien eux?
Mariame - Ouais ils se la cool.
- Humm. Il est où Bilail
Mariame - Sortit.
- Toute sa vie c'est sortir à ce con là !
Mariame - W'Allah!Bref on termine de ranger les courses. Comme elle avait déjà manger et moi j'avais pas faim je décide d'aller me coucher j'était trop k.o
DRING DRING!
Je me lève j'étais plutôt de bonne humeur aujourd'hui, mais je savais que ça allait pas duré! Je fais mon petit rituel du matin. Brossage de chicos, petite douche. Je lisse un peu mon tissage histoire qu'il soit un peu propre hein puis je me fais une queue cheval avec une petite raie au millieu. Je mets un jogging nike rouge bordeaux avec un sweat kaki et mon perfecto noir et une petite paire de air force one noir.
Je vais à la cuisine me prendre un fruit pour pas que mon ventre cri famine.
Mariame - Wsh !
-Wsh ! Tu vas pas en cours toi (elle est à la fac)
Mariame - Justement ! Dépose-moi s'il te plaît !
- Ta de la chance c'est sur ma route bataramoro.
Mariame en me fesant un bisous - Je t'aime aussi !
- T'es prête ?
Mariame - Ouais !On sort de l'appartemenet on descends en bas. Quand on voit Abou adossé sur le mur du batiment un vrai TDM.
- Abou tu fais quoi ici il est 9h00!
Abou -J'attends un gars..
- Hum.Puis j'ai tracé ma route. Mais il avait l'air trop chelou mais bon je m'éternise pas dessus c'est pas mon dos de tout façon. Je montre dans ma voiture avec Mariame et je démarre.
Mariame - Il était trop chelou.
- De ouf ! Mais je m'en fou il veut faire le mysterieux ici là.Hssl 30 minutes après je m'arrête devant sa fac.
Mariame - Merci soeurette!
- De rien.Puis je m'en vais à la clinique. J'arrive, je me dirige directement vers le vestiares. Je mets mon uniforme et ma blouse. Puis c'est partie pour une journée de travaille folle✋🏼😩
*****
Bonne lecture ✌🏾️👀
Commenté&Voté✋🏼✨
*****
VOUS LISEZ
Un amour ne se choisit pas - Chronique.
Storie d'amoreQuand deux cultures différentes se mélangent, quand deux couleurs de peaux se rencontrent. Pourtant il était interdit qu'ils se mettent en couple mais bon comme on dit les opposés s'attirent. On verra ce que l'avenir nous réservera, on verra bien v...