Chapitre 11: Nouveaux looks

132 13 11
                                    

Qui était-elle pour moi ? Et moi qui j'étais pour elle ? Étions-nous que de simple collègues ou encore pire, n'avions nous aucun lien ? J'étais un compositeur et elle une star de la Kpop, pourquoi s'intéresserait elle à quelqu'un comme moi. Peut-être étions nous bons amis, nous avions passé quelques moments ensemble c'était peut-être probable. Pourrions nous aller au delà de l'amitié ? Je me fais des idées il faut que j'arrête, Sooyoung n'est pas à ma portée, je pourrais la perdre à tout moment.

Après être rentré, j'avais finit ma soirée sur le canapé, devant la télé regardant un film, il n'était ni très bon ni mauvais mais il pouvait me faire passer une soirée reposante avant de m'endormir pour repartir pour le boulot. J'avais de la chance, après avoir finit avec la musique je n'étais pas affecté à en écrire d'autres, en tant que compositeur mon travail était finit mais je devais m'assurer que la musique, le clip et chorégraphie s'assemblait parfaitement. Le rendu final devait être parfait, j'avais tellement hâte.
*vibreur*
J'entends mon téléphone, il n'arrêtait pas de vibrer, sûrement quelqu'un qui essaye de me joindre. Je tends mon bras vers ma table basse et l'attrape du bout des doigts, la lumière m'aveugle, je met quelques secondes pour réussir à regarder mon écran. Je soupir puis décroche.
-"Pour qu'elle raison est-ce que tu m'appelles a.." je penche la tête vers mon horloge " euuh 1 h du matin ?"
C'était évidemment Sooyoung, qui d'autre m'appellerait à une heure pareil. Sa voix était hésitante mais à la fois taquine.
-"Hum et biennn, j'ai un aveu important à te faire"
J'étais hésitant à propos de ce qu'elle allait dire, je m'apprêtais à ce que ça soit quelque chose d'inutile ou futile.
-"Huh je t'écoute"
Elle commença son dialecte, sa voix montait de plus en plus dans les aigus puis revenait à la normale.
-"Dans la possibilité ou tu devrait te teindre les cheveux qu'elle couleur choisirait tu ?"
-"Bonne nuit"
Vraiment Sooyoung ? Tu m'appelle pour me demander ça ? Je soupir, elle me surprendras toujours...
-"Nan sérieux répond au moins" me demanda-t-elle d'une voix suppliante qui, je dois bien l'avouer ne m'a pas laissé indifférent.
-"Tu m'a vraiment appelé pour ça ?"
-"Ouais, et soit original s'il te plaît"
Elle prenait sa question très au sérieux, je me prête à son petit jeu, je me met à réfléchir intensément.
-"Voyons voir quelle question difficile, il me faudrait plusieurs heures pour y répondre"
Elle soupir d'agacement, comme on dirait c'est l'arroseur arrosé.
-"Pas la peine d'être sarcastique"
Je ris légèrement, mais franchement ça question n'avait aucun sens. Qu'est ce que ça lui apporte de savoir ça ?
-"J'arrête j'arrête, hmm je pense que je les aurai teint en rose"
Tout en disant cela je commençais à jouer avec mes cheveux, telle un réflexe je les tire devant mes yeux, je les regarde en louchant légèrement. Peut-être que je devrais vraiment les teindre, il faut oser dans la vie un peu d'originalité ça peut me faire que du bien.
-"Sérieux"
Ma réponse avait l'air de l'avoir surprise, elle se mit à réfléchir comme si elle eu un déclic.
-"Ouais, je sais je trouve ça original et beau, si la teinture est bien faite évidemment"
Elle confirme
-"Ouais c'est vrai ça peut être pas mal"
-"Pourquoi tu me demandes ça en faite ?"
Elle me coupa la parole.
-"Merci, je te laisse bisous~"
Elle raccrocha à la seconde ou elle avait finit de parler. Je n'ai même pas eu le temps de lui dire aurevoir, enfin je la verrais demain c'est pas la mort. Et de nouveau je me laisse aller sur mon canapé et je m'endors pensant à ce qu'il allait m'attendre demain au studio.

J'avais finit par me réveiller tardivement, à 14h précisément, la journée d'hier m'avait vraiment épuisé. Mais bon le boulot ne pressait pas, j'avais un meeting avec les Snsd et toute l'équipe en charge de leur single, notre single "Party" comme l'avait précisée Taeyeon. Nous devions nous rejoindre à 15h, voulant voir et parler aux filles je décide de m'y rendre légèrement en avance. Arrivé à l'entrée je remarque Irene, plongée une nouvelle fois sur son amas de copie. Je devrais peut être aller lui parler, après tout je n'ai jamais eu le temps de lui de rester avec elle ces temps ci. Je pose mon classeur sur son bureau, assez fort afin d'attirer son attention, elle sursaute légèrement et me dévisage un instant, je suppose qu'elle ne s'attendait pas à me voir.
-"Bonjour Irene"
Elle avait l'air ravie de me voir
-"Ethan ? Quelle surprise de te voir ici"
-"Une surprise ?" Je ricanne "Pourtant je travaille ici"
-"Oui, mais on se voit pas souvent, enfin bref tu m'a comprise"
Elle commença à regrouper, d'un geste de la main, son amas de feuilles sur sa table. Je me gratte le crâne et baisse le regard.
-"Ouais désolé, j'avais pas beaucoup de temps avec la musique''
Ce que je lui avais dit avait l'air de lui avoir fait plaisir, mais son sourire discret s'effaça rapidement. Elle ecarcilla les yeux et, dans les secondes qui suivirent, se lèva d'un coup et frappa de ses deux mains son bureau. Elle me fit sursauter.
-"En parlant de musique, j'ai eu l'honneur d'écouter ta compo"
Quoi ? Comment ça se fait qu'elle est pû l'écouter ?
-"Ah oui ?"
-"Hé ouais"
Je voulais connaître son avis, savoir ce qu'elle a pû ressentir en l'écoutant, après tout un avis extérieur est toujours bien.
-"A-alors ?"
Elle me regarda d'abord d'un air sérieux puis me fit un énorme sourire.
-"J'ai complètement adorée !"
J'étais soulagé, j'avais peur d'un avis extérieur négatif à propos du morceau, mais ça fait partie du métier ce genre de critique et entendre un avis positif fait toujours plaisir.
-"Content que ça t'ai plus alors"
-"Nan mais sérieux, t'a vraiment assurée sur ce coup, je te le dis ça va faire un carton"
-"Merci, mais comment est-ce que t'a pû l'écouter ? Je veux dire on a même pas encore tourner le clip"
-"Sooyoung me l'a fait écouter"
-"S-s-sooyoung !?"
Je vois, le secret professionnel ça ne lui dit rien...
-"Ouais, pourquoi y un problème ?"
-"Nan, nan rien"
Je lui toucherais un petit mot à propos de ça, alala c'est du Sooyoung tout craché ça. Je regarde ma montre qui affichait maintenant 14h30.
-"Ah je dois y aller, je dois pas rater la réunion"
Je commençais à partir quand Irene m'attrapa la manche, je me retourne.
-"Les filles m'ont dit te te prévenir, tu dois passer les voir avant"
Sa réponse m'interpella, je grimace légèrement.
-"Ah oui ? Tu sait pourquoi ?"
Elle mit sa main afin de cacher sa bouche et me chuchota.
-"Une surprise"
Je lui soupire en réponse, ça ne servait à rien que je lui demande elle n'allait pas me le dire.
-"D'accord d'accord je vais pas te forcer"
L'ascenseur était la, je me précipite pour entrer à temps, j'appuie sur l'un des boutons pour rejoindre les Snsd. Irene m'interpella au loin.
-"Hé ne bave pas trop devant Sooyoung quand tu la verra" me dit-elle en criant.
Elle me fit rougir, elle n'était pas seule à l'accueil, toutes les personnes présentes me regardèrent bizarrement, en même temps je peux les comprendre...
-"Q-quoi !? Sérieux arrête"
L'ascenseur se referma, je soupir et m'adosse au mur. Qu'elle pouvait bien être cette surprise.

L'ascenseur émit une sonnerie, ce qui annonçait mon arrivé à l'étage en question, je relève les yeux de mon téléphone et le range dans ma poche, je sors de l'ascenseur et cherche du regard les filles. Je croise une personne de l'agence, il avait l'air pressé.
-"Excusez-moi, hum sauriez-vous ou je peux trouver les Snsd ?"
-"Huh ? Le couloir au fond à gauche, porte 126''
-"Merci"
Je le salut avant de m'en aller, je continue de marcher jusqu'à cette fameuse porte. Je m'arrête et toque avant d'entrer, j'étais arrivé.

-"Bonjour tout le mon-"
Mes yeux s'arrêterent sur le dos d'une femme aux cheveux blond et finissant sur de fines mèches verte clair. Je ne la connaissais pas, je commence à refermer rapidement la porte.
-"J'ai du me tromper de porte"
-"Ah attend Ethan, tu ne t'ai pas trompé"
Cette femme m'interpella, sa voix m'étais familière. Je pousse lentement la porte, je penche la tête, cette jeune fille me souria.
-"Hyoyeon, désolé je ne t'avais pas reconnu de dos"
Je referme la porte et me dirige vers elle, sa devait être son nouveau look pour le tournage de Party. Les cheveux courts lui allait plutôt bien.
-"C'est rien, je te comprends"
Je regarde autour d'elle, je ne voyais aucune des autres filles.
-"Vous êtes toutes là ?"
J'entendis la porte derrière moi s'ouvrir et, une voix que je ne connaissais trop bien se mise à parler.
-"Évidemment, pourquoi tu cherches quelqu'un en particulier ?"
Je me retourne, c'était Sooyoung, les mains sur les hanches qui affichait un sourire narquois. Au moment où j'aie croisé son visage, je sentis mon coeur s'arrêtait pendant une fraction de secondes. Ses cheveux, cette couleur, elle était encore plus belle, j'avais un faible pour les filles aux cheveux courts, je trouvais que ça les embellissaient encore plus. Et cette couleur rosée lui allait à merveille. Je restais comme ça pendant un petit moment, à la contemplait.
-"Ethan ? Hého tu est encore parmi nous ?"
Je cligne les yeux et secoue la tête.
-"Ah, oui oui désolé j'ai eu un moment d'égarement"
Elle n'était pas seule, derrière elle se trouvait tout les autres filles qui entraient chacunes leur tour dans la pièce, je ne m'attendais pas à les voir comme ça, elles avait totalement changées. Comme quoi une nouvelle coupe peut totalement changer l'apparence de quelqu'un. Sunny referma la porte derrière elle, elles vinrent toutes s'asseoir sur les canapés, en passant Sooyoung m'effleura légèrement l'épaule.
-"Je suppose que ce sont vos nouveaux look pour Party"
-''Exactement, alors notre compositeur t'en pense quoi ?"
-"J'adore, ça correspond parfaitement au thème de la musique, j'ai hâte de voir le rendu final"
-"C'est l'heure du meeting, on devrait y aller maintenant"
-"Ouais, on te suit Taeyeon"
Elles se levèrent et commencèrent à partir. Sooyoung s'approcha de moi, elle passa délicatement sa main sur mon avant bras, je pouvais sentir ses ongles effleurer ma peau. Sa main s'arrêta sur mon coude pour descendre jusqu'à mon poignée. Elle approcha ses lèvres de mon oreille et me chuchota ces quelques mots.
-"On se voit après"
Elle éloigna son visage et me fit un clin d'oeil avant de lâcher mon poignet pour rejoindre les autres filles. Je sentis quelqu'un me donner une tape sur l'épaule, c'était Yuri, je suppose qu'elle avait vue la scène.
-"Elle t'apprécie vraiment, tu doit être spéciale pour elle"
-"A-ah oui ?"
Elle me tapota à répétition mon épaule.
-"Bonne chance mon vieux"
Et elle me laissa seul, refermant la porte derrière elle.
-"A-attends Yuri !"
Je commence à trottiner afin de la rattraper, elle n'était pas bien loin je n'ai eu aucun mal pour l'atteindre.
-"Qu'est ce que tu insinuait en me disant bonne chance ?" lui demandais-je d'une voix légèrement essoufflé.
-"Tu sait très bien de quoi je veux parler, tu le sait au fond de toi mais tu veut juste ne pas l'admettre"
-"Quoi ?"
-''Tu poses vraiment trop de questions"
Elle se mise à ricannait, elle ne voulait toujours pas répondre de façon "claire" à mes questions. Passons à autre chose, nous devions nous rendre en réunion, c'était le plus important pour l'instant, je dois laisser de côté ce qu'elle venait de me dire.

~Fin Chapitre 11~

Compositeur Malgré Moi { En Pause }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant