chapitre 1

733 58 1
                                    


Je suis allonger dans mon lit. Aujourd'hui je me suis levée plus tôt que prévus, je ne sais même pas pourquoi.

Je prend mon téléphone et regarde mes messages sur wattsap.

Je vois un message d'Hawa et de Babacar.

J'ouvre d'abord celui de Hawa.

De Hawa à moi- On se voit aujourd'hui en ville?

De moi à Hawa- Oui à 16h00 je viendrais.

J'ouvre ensuite celui de Babacar

Babacar- salut Aïssa je voudrais qu'on se vois j'aimerez bien te parler de quelque chose.

De moi à Babacar- d'accord j'espère que ce n'est rien de
grave ?

De Babacar- Non ne t'inquiète pas, es qu'on peut se voir à 18h00 au petit parc à côté de chez toi?

De moi à Babacar- D'accord pas de soucis.

Je ne sais pas ce qu'il veut me dire mais j'espère juste que ce n'est rien de grave.

Je tient beaucoup à Babacar, je le connaît depuis maintenant six ans et c'est quelqu'un de vraiment bien.

Je vais prendre ma douche ensuite je rattrape mes prières quand je finis je part rejoindre ma mère dans la cuisine pour lui apporter mon aide.

Je n'aime pas qu'elle se fatigue, j'aime l'aider le plus possible.

On prépare le petit déjeuner ensemble, ensuite je part appeler mon père et mes sœurs.

On se réunis tous à table et on mange dans la joie et dans la bonne humeur.

Après ce moment familiale chacun se prépare pour quitté la maison, mes sœurs se prépare pour allez à l'école, mon père au travaille et moi à l'université.

Je ne vous est pas dis je fais des étude de finances.
J'ai toujours voulues devenir directrice financière.

Après avoir terminer de nous préparé on se rend tous dans la voiture de mon père.
Il dépose d'abord Mariame et ensuite Aicha.

Je me retrouve seule dans la voiture avec mon père.

Lui- Tu sait Aïssa, tu est devenus une femme maintenant.

Moi- Oui je sais papa.

Lui- Il serrait peut êtres temps que tu envisage de te marier .

Me marier ? Mais non. Je suis encore jeune.
Je veux d'abord finir mais étude, je veux avoir un travaille.
Je ne veux pas êtres ce genre de femme qui dépende des hommes.
Je veux subvenir à mes besoins par moi même.

Je me tourne vers lui et le regarde pendant un long moment.

Moi- Papa c'est trop tôt, j'ai encore la vie devant moi.

Lui- Tu ne sais pas si demain tu sera encore là avant de dire j'ai la vie devant moi.

Il n'a pas tord seul Dieu sait combien de temps je vivrais sur terre.

Lui- Aïssa nékeuto rkhalé
( tu n'est plus une enfant)
Tu dois penser au mariage.

Moi- J'y pense papa.

Lui- Tonton Lamine va revenir de France dans un mois, il à un fils du nom de Seydina il a 26 ans et j'aimerais bien que tu le rencontre.

Je regarde mon père sans trop comprendre ce qu'il ésseille de me dire.

Aïssa -Mariée Avec Le DiableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant